Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 juil. 2017 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 10:08

Bonjour,

Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût. Auriez-vous une recette à me proposer. Merci pour votre réponse.

A voir également:

132 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:55
Réponse d'un cuistot professionnel. Une cuillère à soupe de vinaigre de noix Une pincée de sel et de poivre Une cuillère à café de ciboulette Laisser macerer 5 minutes Une cuillère à café de moutarde Remuer avec un fouet pour que la vinaigrette épaississe Terminer en ajoutant l'huile. Moi, je met de l'huile de noix pour parfaire le goût Goûter pour rectifier l'assaisonnement Répond-moi pour me donner ton avis
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:07
voici une recette que j'adore dans une petite fiole mettre moitié huile de colza , huile d'olive, y ajouter du vinaigre de cidre, du poivre (5baies) et ma touche personnelle j'y ajoute de l'arome 'Maggi) tout simplement
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:32
ESSAYEZ UNE PETITE PINTE DE MOUTADE OU ESSAYEZ LE VINAIGRE BALSAMIC
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:44
JE fais ma vinaigrette avec t de l'huile d'olive .pour le vinaigre, j'utilise du vinaigre de noix avec l'huile d'olive ou du vinaigre balsamique avec l'huile d'olive, et il ne faut pas hésiter l'utilisation d'herbe, ciboulette, estragon, échalotte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:06
Moi je mets huil de noix, vinaigre de noix, moutarde, sel poivre, thym, basilic, ciboulette, et un filet de jus de citron
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:10
vinaigre balsamique blanc, une pointe d'ail presse et huile ordinaire si on n'aime pas l'ail, mettre une demie cuillere a cafe de curry en poudre !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:34
Je fais "monter en mayonnaise" ma moutarde (1cuil café) et mon huile (2 ou 3cuil soupe selon qté désirée) avant d'y mettre le vinaigre. La consistance résiste mieux sur les feuilles ou cridités. Sel/poivre. Sinon, 2 huile 2 vinaigre et un peu de viandox ou magy.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:00
vinaigre balsamique, vinaigre de vin rouge, moutarde à l'ancienne, huile d'olive, huile de tournesol, sel, poivre.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:10
Moi je mets, du vignaigre balsamique, de la moutarde, de l'huile et je mélange pour la sauce soit un peu épaisse, on peut rajouter des herbes (thym, basilique, ail, oignons)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:41
1/3 huile de pistache, 2/3 huile d'"olive ou pepins de raisin Vinaigre balsamique blanc Herbes fraîches, une pointe de moutarde, sel poivre
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:55
Bonjour, Ajouter une cuillère à café de curry. Natacha
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:59
pour faire ma sauce vinaigrette je mé du sel, du poivre, de la moutarde; 3 cuillère à soupe d'huile et une cuillère à soupe de jus de sirop et je mélange bien le tout. Le jus de citron fais moin mal à l'estomac ke le vinaigre paré til.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:17
et en provence il y a plein herbe.... basilic persil estragon ciboulette etc etc.... et pourquoi pas oignon blanc
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:39
Cette recette me vient d'un restau Alsacien (avec du vinaigre de plantes, le Melfor, qu'on trouve en supermarché par chez nous). la base : 200 ml d'huile d'olive, 80ml de vinaigre Melfor, 20ml de vinaigre balsamique, de la moutarde forte (1c à café ou plus suivant les goûts), 10ml d'eau tiède. Je mets le tout dans un shaker, je secoue, je mets au frais et j'en ai pour toute la semaine. Après on peut rajouter de l'échalotte, de la ciboulette, du basilic, etc...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:07
surtout bien mélanger à la fourchette 2 cuil à soupe de moutarde que je mélange avec deux cuil à soupe d'huile ensuite j'ajoute du vinaigre sel poivre jusqu'au goût souhaité!! n'oubliez pas mélangez à la fourchette pour l'huile c'est top!!! bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:11
pour une vinaigrette classique qui a du goût utilise une moutarde a l'ancienne et un vinaigre de xeres, le balsamique est trop ford, ensuite tu peux ajouter des herbes fraiche fine hacher au couteau, pas avec un robot car ça les fait noircir, tu peux également ajouter des épices (curcuma pour les légumes, paprika, pour le poisson, muscade pour les pommes de terres, piment pour la viande) attention pas d'épices pour une simple salade verte tu peux également ajouter une échalote siceler pour une huile bien sur l'olive est géniale, mais la noisette, le tournesol sont trés simple est classique surtout pour ceux qui n'aime pas le goût de l'huile d'olive aprés tous cela il te reste a faire marcher ton imagination pour surprendre ton entourage bon appétit!!!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:42
une cuillere de moutarde sel poivre vinaigre de framboise ou balsamique ou noix trés bon pour le coeur huile de noix ou autre melanger le tout et pour lier votre vinaigre quelques gouttes d'eau remelanger et le tour est jouer conseil de cuisiniere lol
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 19:19
tout dabord bonjour moi je suis de nimes dans le gard et moi au resto de ma soeur on fait la vinaigrette suivante: un peu d'ail un peu d'echalotte,un peu d'oignons haches un peu de vinaigre de vin un peu de vinaigre balsamique un peu d'anchoi de l'huile d'olive et de l'huile de tournesol un petit coup de blender pendant quelque seconde histoire de bien melanger tout ce petit monde et bien affiner la coupe des ingredients une bonne cuillere a soupe de tout sa sur deux ou trois feuilles de salades un petit verre de rose bien frais et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:37
mettre de le moutarde, sel poivre, melanger le tout, puis ajouter un peu a la fois l'huile, comme ca se sera epais et avec du gout. on peut aussi mettre des herbes a tremper avec le vinaigre pour le parfumer ou aussi mettre des echalottes dedans comme ca pas de morceaux mais du gout!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:45
Personnellement, Seil, poivre une cuillèré de vinaigre de cidre Maille, 2 d'huile ( olive pour ma part, une échalotte coupeé tout fin :) voila voila
0