Mes cakes salés ne sont pas aérés et trop gras, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 09:45
J'ai essayé diverses recettes avec des olives, du jambon ou du chorizo, du chèvre frais, du gruyère, des poivrons grillés... A chaque fois, le résultat est un peu décevant.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:16
je confirme... ne pas laisser "lever" la pate mais au contraire vite l enfourner la levure chimique est une reaction a l eau et la chaleur d une poudre de bicarbonate et d une base qui produit du gaz carbonique et du sel (tres tres peu) donc inutile et meme fortement deconseillé de laisser reposer la pate, deception assurée... Egalement trop de matier grasse liquide empeche le maintiend de la levée "en haut" des que la pression du gazz est terminée si la matiere grasse est trop importante cela lubrifie la pate chaude lévée et elle redescend aussi sec... et aider la levée de la pate en coupant la croute au bout de 10mn de suisson qd la pate leve un trai de couteau au milien et en long du cake pour que le gaz puisse encore pousser et monter la pate... Cette pate peut aussi servir en la travaillant vraiment tres peu a faire des muffins de taille 6 cm de diametre au moule silicone ou papier avec une pate moins liquide temperature 180 ou 6 25/30 mn.. avec tous les ingredients que vous voulez , j en ai fait cette semane avec de la courgette de Nice (longue verte tres clair) rape dans la pate au dernier moment et en forcant un peu sur le sel de la pate ou en rajoutant un fromage rapé sauf parmesan trop fort ! a mon gout en tt cas ete en poivrant et muscadant bien le tout ou en "espeletant" egalement c est encore mieux
12