Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?
Résolu
A voir également:
- Bechamel saucier seb
- Bechamel feu doux ou fort - Meilleures réponses
- Recette béchamel saucier seb - Meilleures réponses
- Bechamel - Recettes - Béchamel maison
- Bechamel sans beurre - Recettes - Béchamel maison
- Bechamel rapide - Recettes - Béchamel maison
- J'ai perdu le livre de recettes de mon saucier SEB. Qui peut me dépanner ? merci ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Chou fleur béchamel - Recettes - Gratin de chou-fleur
240 réponses
hello , d'abord il faut savoir que tu comptes 80g de roux ( farine + beurre) par litre de lait . pour faire un roux, tu fonds le beurre sans coloration , tu incorpores ta farine préalablement tamisée , tu melanges sur le feu doux , jusqu'à obtenir ce qu'on appelle un nid d'habeille . ensuite tu mets le lait , un peu de muscade en poudre , du sel , et tu remues gentiment jusqu'à épaississement . tu peux procéder de deux façons , tu démare lait froid et roux chaud , ou le mieu , tu porte le lait à ébulation et tu incorpore le roux froid . un chef !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
secret d'un cuisinier
mettre la quantité de lait désiré ds une casserole
mettre un peu de farine et d'huile ds un bol
une fois que le lait bou, verser doucement le mélange dedans tout en remuant avec un fouet attendre un epu que la texture s'épaissise et si besoin remettre de la préparation
saler/poivrer
bon app'
secret d'un cuisinier
mettre la quantité de lait désiré ds une casserole
mettre un peu de farine et d'huile ds un bol
une fois que le lait bou, verser doucement le mélange dedans tout en remuant avec un fouet attendre un epu que la texture s'épaissise et si besoin remettre de la préparation
saler/poivrer
bon app'
je peux te conseiller une bechamelle delicieuse et dietetique:30cl de lait auquel j'ajoute un peu de poivre, de noix de muscade, chauffer.Dans un bol je melange 30g de farine et 30 g d'huile d'olive bien melanger et ajoute hors feu le melange au lait, cuire sans bouilli.Quand le melange a epaissi, napper le plat( de legumes ou autre) que vous aurez sale.Voila bon appetit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Recette de Béchamel simple et rapide:
1/2 litre de lait, en prélever une petite partie et le mélanger à 4 cuillères à soupe de Maïzena. Faire bouillir le reste du lait 2 à 3 minutes au micro-ondes.
Puis mélanger la Maïzena diluée au lait froid au bol de lait chaud.
Faire chauffer 1 minute au micro-ondes.
La sauce est faite !
Reste à ajouter une noix de beurre, sel et poivre.
Délicieux !
une bechamel: vous mélangé tant pour tant huile et farine.vous mélanger votre preparation dans le lait chaud et surtout madame pour toute ces preparation lorsque vous rajouté un appareil avec de la farine toujours votre casserole hors du feu. voila
Pour réussir la béchamel.. vous préparez 80g de beurre, 2 cuillère à soupe de farine et 1 litre de lait..
commencez par faire fondre le beurre à feu doux ! mettez ensuite la farine.. délayer bien.. puis versez le lait petit à petit tout en remuant.. (versez un peu de lait, bien remuer jusqu'à ça s'epaississe) et puis continuer !!
tout dépend comment vous l'aimer.. épaise ou pas trop.. après c'est à vous de voir... ne pas oubliez de mettre du sel et du poivre
TOUJOURS A FEU DOUX.. ne pas arrêter de remuer !!!
bon courage
le secret pour une bonne sauce bechamel reussie,c'est que lorsque tu la remet en cuisson,elle ne doit surtout pas bouillir...voilla.bonne cuisine
La béchamel, c'est lait chaud sur roux froid, ou lait froid sur roux chaud...(garanti sans grûmaux)...J'ai déja fait pour une grosse quantité 20 litres; lait bouillant sur roux trés chaud et ça marche trés bien !!! A+ Patrick
dans une casserol tu met environ 3 voir 4 cuilleres a soupe de farine bien fluide avec environ 50g de beurre tu le fai fondre en melangeant tu va obtenir une pate puis tu rajoute 1l de lait au fur et a mesure toujours melanger pour eviter les grumeaux. voila bon courage!
astuce pour faire une béchamel: choisir la quantité de lait , assaisonner de sel poivre, muscade, faire chauffer le lait, préparer dans un bol de la maïzena, environ trois grosses cuillères a soupe pour un litre, mélanger avec un peu de lait froid, incorporer dans le lait chaud, remuer sans arrêt jusqu'a ce que ce soit épais, en principe c'est rapide, si pas assez épais remettre un peu de maïzena préalablement diluée, tu peux ajouter un peu de crème fraîche (plus onctueux) tu ne peux la louper, si trop épais rajoute du lait.
la maïzena permet de lier sans donner de goût particulier contrairement au roux.
bonne cuisine
moi je la commence a froid, je fais fondre le beurre,puis ensuite je mais le lait j'assaisonne sel poivre,puis je rajoute la farine(garantie sans grumeaux),ensuite bien remuer,laisser cuire a feu doux pendant au moins 5 minutes.
pour réussir une bonne béchamel il faut 40g de beurre à faire fondre, ensuite hors du feu mettre 40g de farine et bien mélanger remetre un peu sur le feu, ensuite hors du feu mettre 1/2 l de lait et remuer sans s'arrêter pendant 5 min a feu doux. je n'ai jamais râté ma béchamel. réussite garantie.
J'ai vu à la télé JP COFFE et j'ai suivi ses conseils, c'est bien plus facille et parfait que tout le reste, (roux chaud, puis lait froid etc!!!)
Mettre tous les ingrédients beurre, lait, farine, sel, poivre, muscade moulue ensemble des le début suivant les quantités désirées, et mettre à feu doux, remuer sans arrêt, pas de grumeaux, et d'une facilité déconcertante.
60g de beurre, une grosse cuillère à soupe de farine, 1/2 litre de lait environ. On trouve ensuite les doses au pif.
Comme il serait agréable de trouver des forums sans fautes d'orthographe et de français !!! C'est fatigant d'essayer de comprendre ces charabias
Michelle
Moi j'en ai fait une pour la première fois aujourd'hui, et j'y suis arrivé! J'ai suivi ma recette et volà le tour est joué! 35 gr de beurre 2 cuillères à soupe de farine 1/2 litre de lait sel poivre, elle était trés bonne. Comment la réussir à tous les coups je pense que tout est dans la façon de faire! Bon courage
Je mets "au pif" dans le robot, farine - huile "oui" lait, je mixe et ensuite je mets sur le feu eten tournant, j'ajoute, sel et muscade , pas de soucis quand aux proportions, un peu de jugeotte et tout se passe bien !
C'est Marie !:
Maïzéna fait un très bon produit "spécial Béchamel". Essaie, c'est inratable. Ou alors, il faut vraiment être nul!!!
Au micro ondes très bonne et rapide :
Dans un récipiant allant au micro ondes disposez les 25 grs de beurre, couvrez et faire cuire 30 secondes micro ondes 750 watts.
Ajoutez les 30 ml de farine, mélangez au fouet et délayez avec les 400 ml de lait en fouettant le mélange.
Posez le couvercle et faire cuire pendant 2 minutes, ouvrez, fouettez la préparation et faire cuire à nouveau 02 minutes 30.
Salez, poivrez et fouettez à nouveau. On doit obtenir une sauce bien homogène.
Et voilà une béchamel en 15 minutes top chronos.