Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:38
Je fais bouillir la quantité de lait correspondant à la quantité de sauce nécessaire. Sel, poivre et noix de muscade. Dans un bol j'ai mis la maïzena dans l'eau froide (bien amalgamer) Dès l'ébulition du lait je verse doucement la maïzena en tournant au fouet. Dès que la consistance est obtenue, je retire du feu. Je rectifie l'assaisonnement. Inratable !!! Le secret: le lait boullant + la maïzéna froide Nicole Delwick
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:01
Béchamel sans beurre. Dans une casserole peser 10 gr de farine, ajouter 100ml de lait puis 50 ml d'eau. faire épaissir en brassant au fouet. ajouter sel, poivre, muscade à votre goût et vous laissez épaissir doucement. Ces proportions se multiplient selon la quantité désirée.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:06
Celles qui font la béchamel à la maïzena ne doivent pas connaitre la recette. Pour une bonne béchamel, 80 g de beurre que l'on fait fondre dans une casserole puis mettre 80 g de farine et tourner de façon à ce que le beurre est bien absorbé la farine. Mettre le lait froid petit à petit pour éviter les grumeaux et tourner sans faire bouillir jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Assaisonnez avec sel, poivre et .... Astuce pour le goût de la noix de muscade. Régalez vous.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:07
Celles qui font la béchamel à la maïzena ne doivent pas connaitre la recette. Pour une bonne béchamel, 80 g de beurre que l'on fait fondre dans une casserole puis mettre 80 g de farine et tourner de façon à ce que le beurre est bien absorbé la farine. Mettre le lait froid (1 litre) petit à petit pour éviter les grumeaux et tourner sans faire bouillir jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Assaisonnez avec sel, poivre et .... Astuce pour le goût de la noix de muscade. Régalez vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:28
dans mon cas, il absolument que la casserole soit anti adhésive sinon bonjour les dégas. contrairement à pas mal de réponse, je fais fondre du beurre dans une casserole (25g) à feu très doux, une fois fondu, je met 25g de farine doucement dans le beure toujours sur le feu. une fois qu'on se trouve devant un mélange friable mais homogène on verse progressivement 300 mL de lait, toujours à feu doux, lorsque tout le lait est versé, tu augmente un peu le feu, et tu remue jusqu'a obtenir une épaisseur adequat. pour l'assaisonement je le fais toujours au feeling, mais j'aime bien mettre un truc à base d'ail à saupoudrer, flocon d'ail, ail en poudre, ou ail ciselé séché. sans oublier sel poivre et noix de muscade. le plus important est de ne pas trop faire chauffer règle première en cuisine, patience est mère de sureté.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:39
pour une béchamel réussie à coup sûr, faire fondre du beurre ou de l'huile (ça marche encore mieux!!) rajouter de la farine, jusqu'à ce que ça devienne homogène et rajouter du lait, jusuq'à ce que la béchamel soit semi-liquide, et assaisonner.Et voilà une recette de grand-mère qui marche à tous les coups, et sans grumaux!!!! Merci de me répondre si vous êtes satisfaits et surtout si ça marche!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:14
Bonjour, Moi j'ai essayé les deux, le mélange lait froid maïzena est un bon compromis quand on est pressé. Mais c'est vrai que c'est meilleur beurre, farine, lait mais il faut prendre le temps de bien fouetter pour ne pas faire de grumeaux et travailler toujours à feux doux. J'espère que cette fois-ci avec toutes les réponses que vous avez eu vous l'avez réussi votre béchamel.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:45
etant cuisinier il fo deja un tan pour tant de beurre et de farine environ entre 20et 50 gramme de chaque si l on veu k ele soi plu ou moin epaisse apre le lait toujour froidsi le roux est chaud et lait froid un chaud et un froi pour ne pa avoir d grumeau ou roux froi et lait chaud ou roux chaud et lait froid melanger au fur et a mesure et normalement pa de probleme pensera assaisoner sel poivre et muscade
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 01:45
faire fondre 40g de beurre quand il MOUSSE verser dun coup SEC 40g de farine, bien melanger et petit a petit verser 1/2l de lait remuer jusqua obtention dune creme semi epaisse.hors feu assaisonnez sel poivre muscade.Le secret pour une bechamel est surtout de bien faire mousser le beurre meme sil brunit un peu ce n'est pas grave.Ma béchamel , je ne l'ai jamais ratée.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 02:01
mettre son beurre fondre sans le cuire ajouter la farine 2grosses cuilleres et melanger retirer la casserole du feu verser le lail doucement et remettre sur le gaz jusqu a obtention d une creme si elle est trop liquide prendre un bol mettre la farine et melanger avec du lail froid et ajouter a la bechamel si il y a des grumeaux passer au mixer et ajouter sel poivre gruyere si vous voulez et creme fraiche alleger a votre convenance
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 02:01
mettre son beurre fondre sans le cuire ajouter la farine 2grosses cuilleres et melanger retirer la casserole du feu verser le lail doucement et remettre sur le gaz jusqu a obtention d une creme si elle est trop liquide prendre un bol mettre la farine et melanger avec du lail froid et ajouter a la bechamel si il y a des grumeaux passer au mixer et ajouter sel poivre gruyere si vous voulez et creme fraiche alleger a votre convenance
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:08
le grand secret et de suivre la recette et d'incorporer la farine avec un chinois... ainsi elle est plus aérienne eet les béchamels grumeleuses sont évitées...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:40
recette ultra simple et reussite assurée: ds un saladier en pyrex mettre 2 c a soupe de beurre+ 2 c a soupe de farine, faire fondre 1mn au micro.onde. ajouter 2 verres de lait froids, remettre 3mn au micro.onde. sortir le saladier fouetter la preparation et remettre 3mn au micro.onde, refouetter assaisonner c'est pret. c'est une recette de julie andrieux
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:50
TU METS LE LAIT MEME FROID D'UN SEUL COUP APRES TON BEURRE ET TA FARINE BIEN SUR ET TU FOUETTES J'Y CROIYAIS PAS QUAND MA BELLE MERE MA DIS CA ET BEN SI TROP FACILE ET CA MARCHE A TOUS LES COUPS
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:13
Comment peut-on rater une béchamel??? lol.. Sans même mesurer les ingrédients (c'est une histoire de consistance et de goût de chacun)... Faites fondre le beurre, ajouter la farine, remuez avec un FOUET, ajoutez le lait par petites touches au début, pour passer de pâte à crème et éviter les grumeaux.... Pensez à le faire sur feu très doux, et ne pas hésiter à déplacer votre casserole hors du feu le temps d'obtenir 'de la crème'. Après ça va tout seul.... L'important c'est le fouet et ne pas trop chauffer au début.... Une fois faite, assaisonnez à votre goût (crème fraîche, noix de muscade, curry, fromage.... etc).
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:57
bonjour moi je fais fondre un morceau de beurre dans une casserole pendant ce temps dans un bol je melange du lait de la farine avec un fouet pour avoir 0 grumeaux ensuite je verse le tout dans la casserole avec le beurre fondu et je ne cesse de remeur en rajoutant du lait réguliement. si tu as besoin de plus de bechamel il faut reprendre de la farine et du lait et refaire ton melange dans le bol de cette facon pas de grumeaux ensuite tu rajoute un jaune d'oeuf et de la muscade rapée sel poivre et voilà
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:00
alors pour faire une bonne bechamel tu fais revenir du beure dans ta casserol apres tu ajoute la farine puis assez vite le lait puis tu remu delicatement pour nr pas k'il y est de grumeau et kan tu sent ke ta bechamel epaissi tu rajoute du lait tout en remuant (a feu doux toujours) jusqhu'a ce ke tu es la bechamel ke tu souhaite... voila dis moi si tu as reussi :)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:53
Bonjour, Je suis surpris de voir qu'une béchamel est un problème pour quelqu'un qui cuisine. Si tu permets que je te donne un conseil en fonction de ce que tu veux en faire. Premièrement plus tu mettra de farine par litre de lait et plus elle sera epaisse tu peux comme cela faire un friand au fromage. Maintenant si tu veux faire une béchamel pour napper un aliment alors la quantité de fairne doit être minimale. La base c'est 80 gr de farine au litre de lait La règle est de mettre autant de beurre que de farine . 1 faire fondre ton beurre sans coloration puis ajouter ta farine remuer au fouet jusqu'à ce qu'"il mousse " et devient Blond (cette étape s'appelle faire un roux.) 2 Verse ton lait en une seule fois FROID, sur ton roux et mélange pour éviter de faire bruler le fond de ta prépartion. 3 Attends que ta béchamel fasse une légère ébulition (tout en la remuant au fouet), sort la du feu et pour freiner la cuisson mets le "cul" de la casserole dans de l'eau froide (ou bien mets ta béchamel dans un saladier. 4 Enfin assaisonne (sel, poivre ,muscade), et mets du fromage rapé elle est encore suffisament chaude pour le faire fondre . Voila tu as fait une béchamel pour un prix modique et cela t'a pris entre 10 et 15 minutes. Bonne chance la prochaine fois Ronald prof de restauration
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:22
Pour faire une bonne béchamel: incorporer la farine au beurre fondu tout en continuant de remuer jusqu'a ce que ton appareil se détache de la casserole. (je me sers d'un fouet dés le départ). Ensuite rajouter le lait (chaud pour une prise plus rapide ou froid) petit à petit tout en continuant de remuer. Une fois que ton lait est mis, remuer sans arrêt avec un fouet (ça évite les grumos). A la fin tu peux rajouter de la noix de muscade et de la crème fraiche. PS: petite astuce: si tu veux que ta béchamel soit prête plus rapidement fais la à la maïzena.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 15:13
Pour faire une béchamel très allégée, simple mais surtout bonne : - Faire chauffer du lait (en fonction de la quantité voulue) + sel - Dans un bol mettre du lait froid et de la farine (en fonction de la consistance que tu veux) ; tu fouettes. - Tu incorpores le tout dans le lait chaud et tu laisses épaissir ou au contraire tu délayes avec du lait Très simple et sans grumeaux !
0