Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:08
trop facile chauffer du lait dans une casserole (une russe) Dès que le lait bouille, faire dans un récipient un mélange de farine et d'huile (pas d'olive) 50,50 en proportion. Incorporer le roux américain, attention vous pouvez en faire beaucoup,pas des litres mais après il se conserve au frigo. Attention aussi de mettre du roux petit a petit, il epaissit très vite. S'utilise sur toutes les sauces pour les faire épaissir;
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:22
Pour 40cl de béchamel, il te faut 40gr de beurre, 40gr de farine bien fluide, 40 cl de lait. Tout d'abord dans 1 casserole, tu fais fondre 40gr de beurre, tu rajoutes petit à petit la farine tout en remuant. ça fait boule ou pâte très épaisse jaune foncé voir roux, c'est à ce moment que tu retires la casserole du feu. Dans autre casserole, tu mets à chauffer les 40 cl de lait jusqu'à ébullition. Tu verses le lait petit à petit sur le mélange beurre/farine tout en remuant. et voilà ya plus qu'àsaler, poivrer selon les goûts!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:31
moi aussi je loupais toujours ma béchamel alors maintenant j'achète les sachets ou il faut juste rajouter du lait et faire chauffer c'est tout et a coup sur elle est réussi
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:47
Moi j'ai un recette de béchamel allégée,et facile à faire.Dans une casserole hors du feu,tu mets du lait et de la farine que tu mélanges vivement (les proportions je ne les connais pas,je fais toutes mes recettes au pif).Après tu mets sur le feu jusqu'à l'ébulition,mais sans cesser de tourner.Puis sel,poivre,noix de muscade et tu verses sur ton plat. C'est bon,c'est facile et c'est allégé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:52
étant cuisinier de métier je vais te donner la vraie recette de base: 1 litre de lait 60 g de beurre 60 g de farine sel poivre muscade tout d'abord tu fait un "roux blanc", c'est à dire que tu fait fondre le beurre et une fois fondu tu le retire du feu et tu y verse la farine. ensuite tu remets ton roux sur le feu pour le désècher(environ 1 minute pas plus car il ne faut pas qu'il colore) puis tu le réfroidis, soit dans un bain-marie d'eau froide soit au frigo. dans une autre casserolle tu mets à chauffer le lait, puis une fois qu'il a bouilli tu le versses sur le roux froid, doucement pour qu'il n'y est pas de grumeaux.tu fait cuire le tout pendant 3 minutes en remuant sans cesse à l'aide d'un fouet. puis tu assaisonnes avec le sel, le poivre et la muscade, à ton gout les dérivés de la sauce béchamel: sauce mornay: rajoute 2 jaunes d'oeufs et 150g de gruyère rapé sauce aurore: rajoute du concentré de tomate voilà, ce sont des bases mais à toi de les améliorer si tu veux. bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:50
100 gr de beurre 100 gr de farine 1 l de lait sel poivre noix de muscade moulue mettre le lait sur un feu doux sans le faire bouillir ,qu'il soit a température d'environ40°c entre temps faire fondre le beurre dans une casserole assez grande ,une fois le beurre fondu y ajouter la farine et en remuant sur feu doux il faut obtenir un roux,ce qui veut dire que le mélange doit etre de la couleur roux,ainsi fait y ajouter le lait petit à petit en remuant sans arret sur feu doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe,dès que ça entre en petite ébulition arreter le feu puis y ajouter le sel,le poivre et la noix de muscade à votre gout...c'est aussi simple que ça
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:52
t'en achetes de la toute faite !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:03
Moi aussi je loupais à chaque fois ma béchamel. Alors maintenant plus d'énervement je l'achète toute faite sous forme de briquette. Et c'est tout aussi bon!!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:14
très simple : faire bouillir 1/2 l de lait . ajouter 2cuil à soupe bien pleines de maizena délayée dans un bol de lait froit. sel poivre et hop bon appétit
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:21
pour rèussir une bèchamel il faut obligatoirement crèer un choc thermique moi je prend 50g debeurre fondu mèlanger a 50g de farine quand le tout et bien mèlanger et chaud y ajouter 1litre de lait froid sorti du frigo et remuer jusqu à ce que ça épaississe
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:25
il faut l'acheter toute prete faite.....mais non je rigole moi je la fait au pif et s'il y a des grumeaux,je la passe au mixer,si tu prends de la farine tamisée en principe y a pas de problèmes
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:27
moi je mais le lait froid dans 1 casserole que je fais porté a ébullition j'ajoute de la farine jusquà ce que sa épaississe ,les ingrédients je les mais au pif car a la force d'en faire je viens d'une famille nombreuse
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:42
faire la recette du cuisinier je fait comme ça aussi réussite a coup sur.a bientôt.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:47
Bonjour :) je ne rate jamais la mienne avec le trio 50 = 50gr de beurre, 50gr de farine, 50cl de lait, une pincée de sel et une de poivre et idem pour de la muscade :) je fais fondre à feu doux le beurre dans une casserole, j'y ajoute la farine en pluie, tout en mélangeant au fouet (l'idéal le fouet en silicone, ainsi rien n'attache et ça ne raye pas la casserole, et on en trouve dans le genre foirfouille à pas cher), et ensuite le lait froid petit à petit. Je ne cesse jamais de mélanger et quand elle a atteint la consistance voulue j'éteins et elle est prête! et je suis sûre qu'il en sera de même pour toi :) amicalement Gaëlle
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:56
pour cette sauce il faut suivre la méthode de Frederic Baquet du 05/11/2008 à 18h 52 que j'ai toujours réaliser. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:00
faire un roux blanc comme tout le monde vous la conseiller et pour etre sur de ne pas la rater ajouter le lait hors du feu mélanger énergiquement et remettre à cuire et rajouter du lait si besoin méthode qui évite les grumaux parole de cuistot
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:01
bonjour geraldine le conseil du cuistot est très bien et les proportions idéales. Le truc , c'est de ne jamais mettre du lait froid sur un roux froid ou du lait chaud sur un roux chaud. Le plus simple c'est d'ajouter ton lait froid sur ton roux (beuure fondu + farine tamisé) Chaud. tu mùélanges au fouet en ajoutant ton lait petit à petit. C'est très simple. Johann
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:27
J'ai trouvé un truc infaillible. dans un shaker, je mets du lait et la farine que je mélange énergiquement,. Pendant ce temps, dans une casserole, je fais fondre le beurre. Quand celui-ci est fondu, je rajoute le mélange lait/farine et je remue au fouet et je rajoute du lait au fur et à mesure en fonction de la quantité de béchamel désirée.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:53
Pour 1 litre de lait il faut 60 gr de farine, 60 gr de beurre. tu fait chauffer le beurre ds une casserole, qd il est entierement fondu et commence a crépiter du rajoute la farine tamisée etqd ca recommence à crépiter tu rajoute le lait petit à petit sans jamais cesser de remuer jusqu'à la concistance désirer, puis assaisonne à ton gout et voilà c'est pret:
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:03
bonjour geraldine pour reussir ta bechamel fais fondre du beurre ds une casserole ensuite rajoute la farine melange apres tu rajoutes du lait en dehors du feu tu melanges bien et tu remet sur feu sans cesser de remuer juska la consistance desiree bon courage et bonne sauce
0