Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:42
une fois ke le roux (farine+beurre) et fait verser le lait vraiment petit a petit tout en mélangeant au fouet ,ne pas hésité a arreté de verser le lait tout en remuant juska aipississement. il faut savoir ke l'on pe mettre du lait froid sur un rou(beurre+farine) chaud et inversement. N 'oublie pa de bien assaisonné ,bon ap!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:43
j ai oublié pour un litre de lait , il fo 90gr de beurre , 90 gr de farine voilou
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:09
bonsoir alors vous faites fondre un morceau de beurre un fois qu'il est fondu mais sans devenir roux vous ajoutez à cuillères à soupe farine afin d'obtenir une pate onctueuse ensuite vous ajoutez du lait tout en remuant à l'aide d'un fouet à feu doux il faut tout le temps remuer afin qu'elle épaississe ajoutez ensuite sel poivre et noix de muscade ainsi que du gruyère rapé j'espère cela vous aidera bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:13
achetez un thermomix!!! mettre tous les ingrédients dans le bol programmez et c'est prêt pendant que vous profitez du temps qui passe!! Vrai pour tellement de recettes que cela serait dommage de s'en priver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:16
si vous ne voulez plus de grumleaux dans votre bechamelle , il faut juste ajouter un petit peu d'huile afin de liquefier legerement votre roux blanc avant d'y mettre le lait ;sinon ,ne mettez pas tout votre lait a chauffer gardez en un peu que vous melangerez avec le roux hors du feu avnt de mettre le lait chaud dessus et pour ce qui est des dose cela depent de l'utilisation pour info :les personnes qui vous disent d'ajouter du fromage cela porte un nom , c'est une mornay et non plus une bech bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:21
Si tu mélanges bien la farine et le beurre avant de mettre le lait, ça ne fait pas de grumaux (ça se voit, c'est bien lisse) Ensuite c'est plus ou moins liquide selon ta quantité de lait. Perso je fouette pas pdt 10 min et ça prend bien... faut surveiller à feu doux et mélanger un peu pour ne pas que ça brûle au fond ;-) Impossible que tu râtes, confiance en soi et ça roule Je vais penser à toi demain j 'en fais une pour un gratin de chou-fleur. bon app !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:44
ma facon de faire la bechamelle est tres tres similaire aux autres sauf que j'utilise de l'huile (surtout pas d'olive).beaucoup plus facile a utiliser que le beurre, je recouvre le fond de la casserole que j'utilise pour faire la bechamelle,recouvre de farine et melange sur feu vif. des que le melange est omogene je verse le lait petit a petit tout en utilisant le fouet de maniere reguliere dans le sens des aiguilles d'une montre et en ajoutant du lait des que le melange s'epaissit trop. j'ajoute sel poive et noix de muscade sans qui la bechamelle n'en serait pas une. pret a utilser en abondance pour des lasagnes reussies ou croque monsieur ameliores.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:15
j'ai un thermomix et je ne rate jamais ma bechamel ;)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:19
Faites comme moi lol ;)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:23
même poids de beurre et de farine et multiplier par 10 FOIS en cl de lait: 50gr de beurre, 50gr de farine, 500cl de lait Faire fondre le beurre totalement rajouter la farine bien mélanger avec une cuillère en bois et rapidement incorporé en une seule fois le lait chaud voir bouillant continuer à remuer avec une cuillère en bois pour bien racler la casserole puis finir avec le fouet bon courage et bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:02
BONSOIR MOI JE L ACHETE TOUTE PRETE Y A PAS DE RISQUE......
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:10
Tu va l'acheter en magasin.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:48
J'avais le même problème. Je l'ai résolu en chauffant du lait, y ajouter du beurre et du sel, puis incorporer la farine à l'aide d'un fouet afin d'obtenir la consistance voulue. Anti grumeaux garantie !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 01:08
mettez un peu plus de farine que d'huile, remuez, ajoutez du lait petit à petit (attendez bien que ca épaississe) en remuant bien jusqu'à la consistance souhaitée.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 12:21
bonjour ,hors du feu ,tu met la farine dans ta casserole tu fait un puit au milieu et tu verse le lait doucement tu melange jusqu'a que ça ressemble a une pate a crepe ,et tu met sur le feu doucement il faut bien remuer avec une spatule en bois et rester a coter tout le temps (ne part pas repondre au tel lol)sinon ça accroche ou ça fait des grumo , tu arrete le feu quand tu juge que la sauce epaisse a ton gout , tu peut mettre dedant beurre, sel , poivre , gruyere rapé, creme fraiche, sauce tomate suivant tes gouts , et si tu rate ta sauce bechamel et que tu as pas le temps ou le courage de recommancer tu peux enlever les grumo avec une passoire ou un mixeur c'est bete mais ça marche bon appetit miss
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:23
Bonjour.Pour faire une bonne béchamel il faut faire un rou blanc( mi farine/mi beuure)Blanc le rou par ce que la sauce est blanche.Faire fondre le beurre doucement(il ne doit pas être doré) , incorporer la farine hors du feu.Bien mélanger avec un fouet énergiquement, afin de ne pas faire de grumeau.Mettre le lait à boullir avec du sel fin , de la noix de muscade et du poivre blanc (blanc le poivre ,car la sauce est blanche)Remettre le roux sur le feu , verser le lait puis bien mélanger afin que la sauce ne colle pas au fond de la casserole et qu'il ny est pas de grumeaux.Cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Si vous ne vous servez pas tout de suite de la béchamel , la mettre dans un récipient afin quelle refroidisse ( verser du beure fondu sur la surface de la béchamel ,pour éviter qu'une croute apparaisse )
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:15
salut!pour etre sur que ma bechamel est reussie je la fais dans un saucier ideal pas de grumeaux,un conseil tu peux utiliser du bouillonc'est meilleur et il faut bien la faire cuire pour eviter de sentir trop la farine.voila bon app et j espere que ca t a aidé un peu
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:21
bonjour, je viens de lire plein de chose mais il faut que tu sache qu'une bechamel ce fait en fonction de se as quoi elle vas servir il faut plus ou moin la serre mais dans tous les cas ajoute as ton roux un liquide (lait,bouillon ou autre)frod et verse le en une seul fois essaye et tu verras par contre si ces pour faire une sauce melange,MAIZENAET EAU et incorpore as ton met cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:00
Dans une casserole mettre le lait une noix de beurre sel,poivre et muscade moulue mettre au feu,pendants se temps dans un bol diluer mi farine mi maizena et des que le lait commence a monter en ébullition renverser la préparation tout en remuant quelques secondes et voila une bonne bechamel sans grumeaux et legere.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:15
je viens de l'apprendre en cours ( cuisine), pour une bechamel reussi, il faut la meme quantité de farine que de beurre. Pour une garanti de ne pas avoir de grumeaux, versé le liquide chaud sur le roux froid ou le liquide froid sur le roux chaud!! tjr en avoir un de froid!!
0