Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?
Résolu
A voir également:
- Bechamel saucier seb
- Bechamel feu doux ou fort - Meilleures réponses
- Recette béchamel saucier seb - Meilleures réponses
- Bechamel - Recettes - Béchamel maison
- Bechamel sans beurre - Recettes - Béchamel maison
- Bechamel rapide - Recettes - Béchamel maison
- J'ai perdu le livre de recettes de mon saucier SEB. Qui peut me dépanner ? merci ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Chou fleur béchamel - Recettes - Gratin de chou-fleur
240 réponses
recette à faire au micro-onde :
faire chauffer 1/4 l de lait 1min au micro-onde
dans un plat allant au micro-onde faire fondre 20g de beurre, une fois le beurre fondu ajouter 20g de farine bien mélanger, ajouter le lait chaud fouetter énergiquement au fouet pour bien mélanger et faire chauffer 1 min au micro-onde
pour une plus grosse quantité augmenter les doses en gardant la proportionalité
c'est une recette que je fais toujours car moi aussi je la ratais tout le temps !
si on la fait soi même, c'est bien meilleur, mais vous trouvez maintenant de la maizena spéciale béchamel, c'est facile, rapide et c'est bon, à vous d'améliorer cette petite sauce,
si vous faites de endives au jambon, les braiser dans du beurre, garder le jus, et faites moitié eau, moitié jus, ou moitié lait et moitié jus, d'après les proportions indiquées sur la boîte; bon appétit
bonjour
je fais la bechamel sans matière grasse au micro onde en 4 mn ...
melanger une pincée de sel , 2 cuillères a soupe de farine et 1/2 litre de lait frois dans un tupperware . mettre au micro onde pendant 1mn 50 remuer avec un fouet plat enfourner de nouveau 2 mn . et le tour est joué..... rapide non .....et jamais raté...
bonne cuisine
rien de plus facile
faire un roux, c'est a dire mettre du beurre à fondre dans une casserole, une fois fondu ajouter d'un coup sec la farine, mélanger avec une cuillére en bois il faut obtenir une petite boule de pâte.Verser le lait froid dessus petit à petit tout en remuant vigoureusement a l'aide d'un fouet.
Assaisonner (sel poivre muscade en poudre)en fin de cuisson
Attention pour ne pas la louper il faut mettre la meme quantiter de beurre que de farine.Le lait quand à lui n'a pas de mesure c'est vous qui arreter de verser le lait quand vous trouver que votre béchamel à une bonne consistance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello !
C'est marrant j'en ai justement fait une ce midi !
Je fais exactement comme Sabine...
Sauf que j'ajouterai qu'il ne faut pas arrêter de remuer
c'est excellent et quasiment inratable !!!
Bonne chance.
pour une bécha rapide tu prends de la farine de l'huile d'arachide ou tournesol
tu fais bouillir ton lait tu mets du sel du poivre un peu de muscade moulu tu mélange farine plus huile le mélange doit etre pas trop liquide pas trop épais et quand ton lait est chaud tu verse petit à petit le mélange farine plus huile en remuant et à la fin c'est encore meilleur si tu ajoutes un peu de creme liquide je peux t'assurer qu'il n'y aura aucun grumeaux
une vraie béchamel se fait avec du beurre...
tu mets ton morceau de beurre au fond de la casserole, ne pas le laisser cramer mais juste fondre, moi je mets 2 cuillère à soupe rase de fécule de pomme de terre pour qu'elle soit plus onctueuse et plus légère, tu mélanges la fécule au beurre et ensuite sans arrêter de remuer tu ajoutes ton lait progressivement jusqu'à atteindre la consistance que tu souhaites, ça se fait en 5 minutes!
bon appétit!
une vraie béchamel se fait avec du beurre...
tu mets ton morceau de beurre au fond de la casserole, ne pas le laisser cramer mais juste fondre, moi je mets 2 cuillères à soupe rase de fécule de pomme de terre pour qu'elle soit plus onctueuse et plus légère, tu mélanges la fécule au beurre et ensuite sans arrêter de remuer tu ajoutes ton lait progressivement jusqu'à atteindre la consistance que tu souhaites, ça se fait en 5 minutes!
bon appétit!
LE SECRET DABORD CEST DE METTRE LA MEME PROPORTION POUR TOUS LES INGREDIENTS QUI SONT: BEURRE,FARINE, LAIT,JAUNE DOEUF, MUSCADE,SEL ET POIVRE ET FROMAGE RAPE. ENSUITE PAR EXEMPLE POUR 1/2 L DE BECHAMEL TU METS 5OG DE BEURRE ET 50G DE FARINE ET 50 CL DE LAIT POUR LE RESTE DES INGREDIENTS C AU GOUT DE CHACUN. DABORD FAIRE FONDRE BEURRE ET EN DEHORS DU FEU AJOUTER FARINE ET REMUER PDT ENVIRON 2 MIN QUAN LE MELANGE "MOUSSE" AJOUTER LAIT SUR FEU MOYEN PA TROP FORT ET REMUER JUSQA EPAISSISSEMENT PUIS METTRE JAUNE DOEUFS ,MUSCADE,sel poivre et râpé, CETTE RECETTE EST INRATTABLE.....!!!!! bon appetit!attention la meme proportion des ingredients c juste pour beurre farine et lait,pour le reste c juste une pincée de muscade,un peu de sel et poivre,un jaune doeuf et un peu de râpé.
la béchamel: 75g de beurre à fondre sans coloration et 75g de farine pour 1l de lait.
rien de plus simple,fondre le beurre doucement puis ajouter la farine et mélanger.Après obtention d'une pâte (roux blanc),ajouter le lait petit à petit en remuant sans cesse jusqu'à l'obtention d'une béchamel ombtueuse.petite astuce,toujours assaisonner un peu à la base (avant le résultat final) car il est plus difficile d'assaisonner correctement quelque chose après le résultat final."il est impossible de rater une béchamel avec cette recette".
C'est super simple: c'est 50-50-50
1) Soit 50g de beurre à faire fondre
2) Y ajouter 50g de farine et mélanger pendant 2 minutes à feux doux (ça doit faire une espéce de boule dans ta casserole)
3) Puis y ajouter 50cl (soit 1/2L) de lait et remuer pendant 10 minutes a feux doux et la ça épaissit tout doucement.
Et voila c'est fini!
100g de beurre
100g de farine
1 l de lait
PS bien cuire le roux au début
pour recette cuisine aller sur chefsimon.com
a chaque fois j'avais des grumeaux... depuis que je fais comme ça elle est réussie !
25g de beurre
25g de farine
30cl de lait
je fais fondre le beurre, je rajoute la farine. ça forme une petite boule de "pate" je rajoute le lait petit a petit. a chaque fois que je met un peu de lait je mélange jusqu'a ce qu'il soit bien absorbé et je continu... généralement je le met en 3 ou 4 fois.
Je travail en restauration et je vois faire les patissiers les actuces sont un petit de noix de muscade et faire chauffé le lait!et pour ce qui concerne les doses je sais pas je me renseignerait!
c simple tu mé 80G DE FARINE 80G DE BEURRE TU Fé fondre le tou pr obtenir un rou apres tu mé 1litre de lait cho ds le roux ke tora obtenu tu melange le tou tu laisse bouillir tout en remuan sinon si tu la veu plu epaisse tu rajoute 10 OU 20 gramme de tou sauf le lait
mon secret?........;beurre farine lait sel poivre muscade .......les quantites sont au pif....;c est selon la consistance que tu souhaite en sachant quand meme que tu fais fondre d abord le beurre apres la farine, et apres le lait petit a petit tu laisse un peu cuire, si pas assez epais rajoute un peu de farine......ah oui !!!!!meme quantité de beurre et farine ......mais a vu de nez.....hihihi
Mes bechamelS ONT TJS REUSSIES COMME CA.
La quantité de beurre = celle de farine.
Toujours verser le liquide en une seule fois :
Liquide froid sur roux chaud, ou liquide chaud sur roux froid (plus rapide).
Fouetter jusqu'à épaississement.
50 gr de beurre, 100 gr farine, un demi litre de lait, sel poivre muscade, faire fondre le beurre, ajoutez le lait et peu à peu la farine, remuez doucement sur feu doux et faire
épaissir , retirez du feu, facile, véronique
une sauce inratable au micro ondes = 1 seul ustensile sali et peu de temps
dans 1 contenant qui va au micro ondes ( moi je prends un petit saladier en arcopal( verre trempé), idéal le pichet avec couvercle de Tupperware de contenance 1.5l
50g de matière grasse ( moi je me sers de margarine allégée) faire fondre 30s puissance 600W
50 g de farine ordinaire à mélanger au fouet, puis remettre au micro ondes 30s à 600w
verser d'un coup 40 à 50 cl de lait ( pas glacé) bien mélanger, remettre au micro ondes 1 mn à 750W remelangez : c'est prêt Bon apétit
Mettre 50g de beurre dans une casserole remuer y rajouter la farine afin que cela fasse un mélange compact, baisser les feu et mettre peu à peu sans cesser de touiller le lait, la quantité de lait est fonction de l'épaisseur que l'on veut donner à la béchamel plus ou moins épaisse puis saler poivrer un peu de noix muscade et c'est tout.