Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:29
il existe dans le commerce de la maïzena spéciale béchamel, il suffit de suivre les indications sur le paquet. Inratable et délicieuse!!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:49
un petit coup de main en dernier un petit filet de citron en dernier c'est fin cela aide à digerer je cuisine beaucoup avec le citron
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:17
Bonjour Geraldine pour réussir ta béchamel a tous les coups il faut mettre le mème poid de beurre que de farine l'astuce faire fondre ton beurre doucement une fois fondu tu rajoute ta farine pour former ton roux et ensuite tu verse ton lait froid sur ton roux chaud et tu fais cuire doucement jusqu'a aipaississement de ta sauce (bien remué avec un fouet le temps de la cuisson) tu auras sauce bien lisse et onctueuse. bon courage tu y arriveras !!!!!! laurent
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:35
Béchamel au micro onde Préparation : 6 min Cuisson : 5 min Ingrédients : - 10 cl de farine - 10 cl d'huile - 90 cl de lait - sel, poivre et noix de muscade Préparation : Dans un récipient qui va au micro-onde, mettre la farine et l'huile, mélanger avec un fouet. Puis délayer avec le lait froid et ajouter le sel, le poivre et la noix de muscade. Mettre le récipient au micro-onde pendant 3 min puis le sortir et remuer. Le remettre ensuite encore 2 min, mélanger de nouveau et utiliser la à votre convenance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:49
Lorsque ma béchamel est ratée : trop liquide : je refait un second roux a côté que je rajoute au premier et un petit cout de mixer trop de grumeaux : un coup de mixer trop épaisse : je rajoute de l'eau qui est moins compacte que le lait En faite je fait ma sauce au filling sans vraiment avoir de recette, mais je la rate très rarement.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:17
le secret ne se trouve pasdans lesingrédients, mais dans la patience, le goût. Il faut ne pas faire de grumeaux, goûter pour savoir si elle es bonne. Moi, je r'ajoute de la muscade.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 18:07
Fastooooche un morceau de beurre dans la casserole;quand il est fondu tu mets de la farine une c à soupe a peu près ,tu laisse cuire que ça sente le "biscuit" puis tu verse d'un coup ton lait froid ,assaisonnement et puis tu laisse cuire sans cesser de tourner.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 18:32
bonsoir, oui c'est très simple. il faut 50 g de beurre, la même quantité de farine et un demi litre de lait; faire chauffer le beurre quand il est complètement fondu verser la farine d'un coup, mélanger et verser par petites quantités le lait froid. faire épaissir et assaisonner.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:53
je suis tombé trés malade et a l'hospital ils m'ont appris a faire une béchamel sans matiere grasse dans une casserole faire chauffer de l'eau ,une fois tiéde mettre de la farine (assez pour qu'elle soit épaisse) tout en laissant la préparation sur petit gaz toiller avec un fouet jusqu'a l'épaississement salé poivrer et le tour et joué et vous verez ca a trés bon gout
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 00:43
t'achètes un sachet de béchamel Maggi en poudre à 60cts , tu fais bouillir 1/2 litre de lait , tu verses la poudre , tu touilles ,t'attends 2 mn et c'est pret ; c'est pas cher c'est facile ,et c'est réussi à tous les coups et c'est bon .
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 02:50
oui! thérèse ALIZON à raison on fait ce que l'on nomme en cuisine un BEURRE MANIE. Faire fondre le beurre à feu doux puis mettre la farine en la mélangeant une fois que l'on obtient la pâte versé le lait au fur et à mesure pour obtenir la bonne texture . Salé,poivré. 75 Gr de beurre , 1 grosse cuillère à soupe de farine et 1/2 litre de lait. INRATABLE
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 08:02
hello bonjour .........pour ma part je mélange tous les ingrédients d'un seul coup ( sauf le gruuére ) mais il faut touiller jusqu'à épaississement..........moi je la reussie ........alors bonne chance..........bonne journée ..
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:30
un petit truc de ma grand-mère : après avoir dilué la farine et le beurre, ajouter un peu de liquide et mettre un peu de gros sel, cela permet de ne pas avoir de grumeaux
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:45
Moi je la faits au robot et du coup elle est inratable et surtout je me casse pas le bras à chaque fois que je remue pour ne pas avoir de grumeau, je fais pareil pour toutes les sauces ou il faut de la farine ainsi on évite de se prendre la tête d'en mettre partout sur la plaque de cuisson....
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:32
Bonjour, Moi je fais fondre mon beurre dans la casserolle et rajoute mes 2 à 3 cuilleres bombées de farine et je mélange à feu doux pour faire un mélange sablé. Ensuite je fais tiédir au micro onde une tasse de lait. Pour éviter les grumeaux, il faut ajouter le lait de la tasse par petites quantités (ne pas noyer, il faut que la farine absorbe le lait progressivement) et faire une boule avec la cuillère en bois jusqu'a que la boule devienne une pate lisse sans grumeaux et ensuite ajouter avec la bouteille de lait la quantité de lait suivant la consistance et la quantité de la béchamel désirée. Saler. Un peu de muscade aussi relève le goût... La béchamel est une question de patience et de feu doux. Si on va trop vite ça fait des grumeaux!!! p.S: Si vous avez ajouté trop de lait pour avoir plus de sauce, vous pouvez ajouter une cuillère de Maizena Sauceline pour rattrapper ...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:20
Bonjour, Moi, j'ai un truc tout simple. Tu délayes de la maïzena avec un peu d'eau froide, que tu ajoute à ton lait chaud. Mets en très peu au départ, car sa épaissi assez rapidement. Voilas.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:53
Géraldine, Pour éviter les grumeaux, il faut provoquer un ''choc thermique'', je m'explique, si ton roux (mélange farine/matière grasse) est chaud, ton liquide doit etre froid et inversement, si ton roux est froid, tu verses ton liquide chaud. Tu verseras ton liquide en 2 fois, une 1ère partie, va servir a obtenir une sauce tres epaisse, que la 2ème partie du liquide va détendre et ainsi pas de grumeaux et pas trop de fatigue a fouetter. C,est aussi valable pour les veloutés de poissons, volailles etc...

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:51
Bonjour, pour réussir une bonne béchamel,tu commence par faire ton roux,tu fais fondre ton beurre,ensuite tu rajoute ta farine,(farine + beurre= meme poids),tu fais cuire ton roux à feu doux au moin cinq minutes,pour enlever le gout de farine,ensuite tu ajoute ton lait froid par peite quantité sans césser de remuer au fouet,pour finir tu ajoute du sel ,poivre et de la muscade rapée,voila. Bon courage. Christophe
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 00:49
Rajouter du gruyère dans la béchamel Georgette comme vous le faites , revient à faire une sauce mornay qui accompagne excellement les poissons et coquilles de crstacés en croustade . Versé sur des pommes de terre en robe des champs! mamamiamm
0
BECHAMEL facile:

melanger 30g de farine avec 30 g d'huile d'olive bien touiller, il n'y a pas de grumaux
faire bouillir 30cl de lait, auquel on ajoute une pincee de poivre et de muscade
verser le melange dans le lait bouillant laisser cuire 1 à 2 minutes a feu doux. Verser sur vos legumes.
on peut ajouter du gruyere rape
cette recette a l'avantage d'etre dietetique pour les personnes ayant de cholesterol.
0