Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:48
LE secret de la réussite, c'est d'utiliser un fouet et pas une cuillère. Faire fondre doucement le beurre, ajuter la farine,jusqu'à ce que le mélange se "décolle" de la casserole et ajouter petit à petit le lait en mélangeant bien au fouet. Réussite assurée sans grumeaux ! On peut ensuite y ajouter poivre, noix de muscade, gruyère rapé selon les envies. Bonne béchamel !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:36
alors il faut toujours mettre la même quantité : faire fondre 50 g de beurre, rajouter 50 g de farine et hors du feu, rajouter 50 cl de lait. Saler, mettre de la noix de muscade et remuer jusqu'à ce que ça aipaississe.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:36
delaye ta farine dans du lait froid et ajoute la a ton lait TIEDE qui est dans ta casserole ! n oublie pas que pour faire une sauce tu dois te servir d un fouet ! ;c est un petit conseil de cuisiniere ! quand tu auras essayé dis moi ce que tu en penses ! a plus et ajoute un peu de muscade dans ta bechamel tu vas voir ! n oublie pas non plus de mettre du poivre BLANC !!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:52
40 g de farine 50 g de fleurier demi sel 1/2 litre de lait froid delayer la farine avec le lait froid . mettre le fleurier a fondre , puis apres la farine , remuer avec un fouet ppour obtenir une pate bien lisse comme un ruban c est tres facile , ajouter la lait froid petit a petit pour bien lisser la pate avec le lait comme une pate a crepe puis mettre tout le lait . laisser cuire tout en remuent jusqu a ce qu elle epaisse puis assaisonner avec de la noix de muscade . avant je l a faisais avec une sauce car moi aussi je l a ratais toujous puis un jour j ai tente la casserole et elle est toujours reussis il faut perceverer . moi quand je fais des lasagnes c est toujous avec une bechamel maison !!!!!!!! tiens moi au courant de ta reussite ..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:58
comme audrey je la fais au micro ondes c est une reussite assurée
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:00
100g de beurre 100 gr de farine 1 litre de lait faire fondre le beurre melanger avec la farine saler poivrer mettre le litre de lait en entier et ensuite patience toujours melanger jusqu a ce que cela epaississe bon appetit
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:10
Je fais la béchamel juste avec du lait et de la maïzena, sel, poivre, muscade et même des fois du gruyère râpé dedans. Il faut délayer la maïzena dans le lait froid. Mettre sur le feu et tourner avec une spatule en bois jusqu'à ce que ça épaississe. Facile et diététique. Bon app.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:16
même poids de beurre et farine; faire fondre le beurre,ajouter la farine,mélanger sans trop faire cuire,et ajouter le lait petit à petit;sel,poivre,muscade
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:25
Simple et impossible à rater ! 40 g de beurre 4 cuillère à soupe de farine 1/2 litre de lait Tu mets le beurre à fondre, puis la farine ...tout le secret se trouve à ce niveau, moi j'enlève la casserole du feu pour ne pas que ce mélange beurre-farine cuise. Tu ajoutes un verre de lait chaud et tu délayes au fouet - toujours hors du feu - jusqu'à ce que tu obtiennes qque chose d'homogène. Si tu y parviens, tu peux te dire que ta béchamel est dores et déjà réussie ! Tu peux remettre sur le feu et ajouter le lait au fur et à mesure...la béchamel va cuire et se former...tu n'as plus qu'à ajouter le sel, le poivre et la muscade à ta convenance... Bon app !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:38
bonjour je suis entiérement d'accord avec Isabelle Jandeau , la béchamelle à la maïzena , est inrattable , légére et la plus simple a faire , et point de vue gout , mon petit mari la trouve meilleure : )
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:03
75 gr de beurre, 2 grandes cuilléres de farine tamisée, 75 cl de lait (environs 3 verres), sel, poivre blanc, noix de muscade. Faire fondre le beurre à feu doux et ajouter la farine. Une fois la farine bien incorporée au beurre fondu, ajouter le lait en remuant tout le temps. Il faut toujours remuer sans arrêt et à feu doux. Une fois que le mélange s'epaissit, ajouter du sel, du poivre blanc et la noix de muscade. Pour bien réussir la sauce béchamel, il faut d'abord incorporer la farine au beurre fondu et tout le temps mélnger à feu doux.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:16
moitié beurre moitié farine( = le roux) prépare ton roux à l'avance et congèle le ou mets le qqs heures au frigo ensuite fais chauffer ton lait et fais dissoudre ton roux dedans tout en mélangeant ( inratable et sans grumeaux) au niveau quantité il faut compter entre 160 et 200 g de roux pour un litre de lait j' espère t'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:19
moitié beurre moitié farine( = le roux) prépare ton roux à l'avance et congèle le ou mets le qqs heures au frigo ensuite fais chauffer ton lait et fais dissoudre ton roux dedans tout en mélangeant ( inratable et sans grumeaux) au niveau quantité il faut compter entre 160 et 200 g de roux pour un litre de lait j' espère assaisonne t'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:26
une béchamel en cuisine on apelle cela un tant pour tant 100 gramme de beurre pour 100 gramme de farine pour faire ton roux pour 1 litre de lait mettre ta farine dans ton beuure fondu en dehors de ton feu ,quand s'est bien mélanger remet le sur ton feu pour le faire sécher ,le laisser refroidir et fait bouillir le lait et le verser sur ton roux mélanger et normalement tu n'a pas de grumaux si tu voit que tu as des grumaux tu prend le mixeur a soupe et normalement ta béchamel et prête
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:04
Fais fondre ta margarine et ajoute ta farine. Incorpore le lait, MAIS toujours le faire prgressivement et en ne cessant pas de mélanger en prenant soin de bien décoller les bords de ta casserole, tu vas obtenir des grumeaux au début ne t'inquiète pas c'est normal, puis une "patte" sans grumeaux et enfin une sauce fluide ou épaisse selon ton gout ... je la réussi toujours alors tiens-moi au courant! PS : si en mélangeant tu as toujours des grumeaux ne verse plus le lait jusqu'a ce que tu obtienne la "patte", une fois les grumeaux disparus reverse du lait.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:12
Bonjour, Alors personnellement je la fais toujours à l'oeil, mais des ti trucs importants, même si ça parait bête si je fais autrement, c'est la tuile assurée... il faut toujours après avoir fait le mélange beurre / farine, ajouter progressivement le lait, et à température ambiante s'il vous plait... il faut mélanger au fur et à mesure de l'ajout du lait en faisant attention que ça fasse toujours une "boule" jusqu'au point où, le tout délayé, la sauce commence à se former... alors jusque là j'utilise une cuillère, quand ça commence à devenir plus liquide, j'utilise le fouet... Et ne me demandez pas pourquoi, mais je mélange toujours dans le même sens, sinon grumeaux assurés ! et pour finir, une pointe de vinaigre pour relever le tout... Excellent...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:12
Bonjour, Alors personnellement je la fais toujours à l'oeil, mais des ti trucs importants, même si ça parait bête si je fais autrement, c'est la tuile assurée... il faut toujours après avoir fait le mélange beurre / farine, ajouter progressivement le lait, et à température ambiante s'il vous plait... il faut mélanger au fur et à mesure de l'ajout du lait en faisant attention que ça fasse toujours une "boule" jusqu'au point où, le tout délayé, la sauce commence à se former... alors jusque là j'utilise une cuillère, quand ça commence à devenir plus liquide, j'utilise le fouet... Et ne me demandez pas pourquoi, mais je mélange toujours dans le même sens, sinon grumeaux assurés ! et pour finir, une pointe de vinaigre pour relever le tout... Excellent...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:13
Béchamel a la féniente cela s'apel Dans une casserole faire chauffer le lait ou le liquide de cuisson. a part dans un ramequin mettre une cuillère a soupe de farine et environ une demi cuillère a café d'huile mélanger puis incorporer au liquide chaud. mélanger et éteindre quand c asser épais. REUSSI A CHAQUE FOIS C PROMIS
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:33
pour moi qui ne suis pas cordon bleu du tout, la béchamel est un jeu d'enfant : c'est la recette tupperware dans le shaker : de la farine jusqu'à la grad 75, compléter avec de l'huile jusqu'à grad 150, fermer le shaker et secouer , c'est mélangé et sans grumeaux. dans une casserole faire bouillir 350 ml de lait . compléter le shaker jusqu'en haut (grad 500) et tourner dans le shaker avec une cuillère béchamel réussie bonne dégustation...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:33
moi je n'utilise que de la maizéna,3 cuilleres a soupe ,que je delaye dans un peu de lait froid ,puis je chauffe un demi litre de lait ,sans bouillir ,j'ajoute ma maizéna délayée ,,dans le lait bien chaud,je mélange bien et je continue de tourner jusqu'a épaississement,j'ajoute ,beurre sel poivre et jaune d'oeuf et voila!conseil ,si c'est trop epais ,je rajoute du lait froid ,et je mélange bien ,a l'inverse si c'est trop liquide ,je redilue un peu de maizéna dans du lait froid ,et je l'ajoute a la béchamel en remettant sur feu doux jusqu'a épaississement!
0