Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:14
donc je suis pas experte mais la bechamel je fais souvent (les enfants adorent!)donc moi deja je fouette fort pour eviter les grumaux et je finis au mixeur -je fais chauffer mon lait -je prepare a part un bol de farine et je y met du lait - je fouette jusque a ce que mon lait boue -j'incorpore la farine en continuant de fouetter _et je finis au mixeur et j'ajoute du beurre et comme je suis gourmande je mets du gruyere et voila bon appetit !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 01:55
Ouarf ouarf....ARRETE DE CUISINER ALORS!!!!!!!!!!!! (je plaisante........a moitie.......) Je crois que les internautes t ont donne les conseills de base...... Ensuite a toi de voir ce que lea bechamel accompagnera..... Premierement fais une bechamel basique, fait fondre ton beurre (35 g) a feu doux puis ajoute la farine (35 g) et surtout travaille vigoureusement au fouet tout en incorporant le lait chaud (0,5 l), ca devrait pas te prndre plus de 5 mns..... Ensuite n oublies pas d assaisonner, moi je mets du sel de gurande et du poivre concasser....ensuite libre a toi d ajouter les epices que tu veux (muscade, curry, paprika....), tu peux ajouter une pointe d ail si c est pour recouvrir des legumes et les petites astuces c est que tu peux remplacer la moitie du lait par un bouillon de poulet ou de poisson) et que si c est une bechamel qui va te servir a gratiner un legume par exemple ou une viande, ajoute a 150 g de bechamel (surtout pas trop chaude la bechamel car ca cuirait l oeuf!!!!!) un jaune d oeuf (melange bien) et nappe ton aliment (prealablement cuit !!!!!!!) avant de l enfourner a four tres chaud quelques minutes ou mieux sous le grill ou la salamandre!!!!!! Une autre question??????
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 01:59
je bosse chez Tupprware et, depuis, je suis devenue la reine de la cuisine ! Utilise (si possible) le fouet plat qui te permet de mélanger sans grumeaux ! - 100 ml de farine - 100 ml d’huile - 700 ml de lait Chauffe2 minutes 30 à 750 watts, délaye doucement la grosse croûte, réchauffe 2 minutes 30 et fouette, le tout dans un plat adapté à la cuisson micro-ondes (micro plus ou ultra plus chez tup !). Pour une personne, la mesure est d’une cuillère à soupe, chauffe de 30 secondes à 1 minute, suivant la température du lait.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:10
Voici mes quelques astuces pour une béchamel, ça marche à tous les coups : 1 - utiliser une casserole inox et un feu à gaz (plaque électrique et vitro à bannir, on ne controle pas bien la température 2 - utiliser du lait très froid 3 - toujours remuer le mélange Au niveau des ingrédients, je fais au hasard donc, je peux pas dire. Je fais fondre mon beurre sur feu doux pour ne pas qu'il noircisse, je verse la farine d'un coup, et je remue de manière vive pour bien incorporer la farine au beurre. Je laisse cuire toujours sur feu doux environ 1 min. Hors du feu, je verse le lait d'un coup tout en mélangeant avec un fouet. Je mets sur feu vif en mélangeant toujours pour remonter la température, puis dès que ça commence à épaissir, je mets à feu doux pendant quelques minutes. Ne pas oublier le sel, le poivre et surtout la muscade (sinon, ce ne serait pas une béchamel) J'utilise la meme technique pour une blanquette, mais je laisse refroidir le roux et je verse le bouillon très chaud dedans. Garantie sans grumeau, avec une bonne consistance. Si jamais elle est trop liquide, ne surtout pas ajouter le farine (elle cuirait d'un coup et ferait des grumeaux), mais on peut ajouter un jaune d'oeuf et l'incorporer rapidement. Pour une béchamel allégée en calorie, on peut faire moitié lait, moitié eau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:33
rien de plus facile, 40 grammes de beurre, 40 grammes de farine, 1 demi litre d lait, sel poivre faire fondre le beurre, ajouter la farine hors du feu et mélanger, verser le lait et remettre a chauffer a feu doux, remuer sans arret , saler, poivrer, attendre la constitution souhaiter et servir voila
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:26
pour réussir à tou les coup, tu a cas la faire avec de l'huile plutot que de la margarine, surtout mais ton feu très faible, remue sans arrêter. Et commence toujours à délayer avec un liquide froid. voila
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 13:13
tu mets le lait froid, le beurre, la farine et tout ce que tu veux y mettre (fromage, poivre, muscade;...) tout ensemble dans une casserole. tu mets à feu vif et tu tournes sans arrêt (au fouet ou à la fourchette) tu coupes le feu quand la consistance change. pas un grumeau, et inratable.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:11
bonjour, pour reussir une bonne béchamel tu dois d abord faire chauffer ton lait pendant ce temps tu fais fondre ton beurre dans une casserole puis ajouter petit a petit de la farine sur feu doux ajouter ensuite ton lait chaud tout en remuant ne jamais t arreter saler poivrer puis mettre de la noix de muscade voila tout simple et reussit a chaque fois conseil d un cuisinier bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:28
J'ai bossé dans un resto et je faisais de la bech tous les jours Le truc pour ne pas rater sa bech c'est de faire chauffer le lait au préalable. Durant ce temps, tu fais fondre ton beurre, t'y ajoutes la farine d'un coup et tu remues jusqu'à obtention d'un "beau roux". Tu verses le lait en plusieurs fois et tu mélange bien au fouet. Assaisonnes comme tu en as envie (sel, poivre, muscade...) Et tu verras que ta bech est sans grumeaux !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:56
moi j connais le sabayon sans le rater
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:56
400ml de lait froid auquel on mélange 2 c à soupe de farine, faire chauffer à feu doux et assaisonner (sel, poivre, muscade ou paprika ou curry !) selon l'envie
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:51
Pour 1litre de lait, réaliser un roux avec (50g de beurre et 50g de farine pour une sauce Béchamel plutôt liquide et augmenter en proportions égales suivant la recette du jour. Le roux peut aller jusqu'à (120g de beurre et 120g de farine par litre de lait pour l'obtention d'une sauce Béchamel épaisse pour garnir des choux salés au jambon et fromage par exemple. 1 - Réaliser un roux blanc : Chauffer le beurrre dans une casserole, verser la farine dessus et fouetter jusquà l'obtention d'un mélange homogène légèrement blanc sur le dessus, retirer du feu et laisser complètement refroidir dans la casserole 2 - Chauffer le lait assaisonné de sel, piment de Cayenne ou poivre blanc et de muscade jusqu'à l'ébullition 3 - Verser la moitié du lait assaisonné bouillant sur le roux froid et hors du feu, fouetter afin d'obtenir un mélange homogène 4 - Verser le reste du lait et porter à ébullition tout en fouettant, laisser frémir 3 minutes et c'est terminé. Remarque : Il faut, pour bien réussir la sauce Béchamel, que les températures du roux et du lait soint opposées. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:17
là se soir je vien de faire une bechamel tjr mettre la meme quantité de beurre et farine et le lait au pif.Alors chauffez le beurre ajouté la farine mélangez .Levez du feu ajoutez le lait froid et au fure et a mesure vous remuez energiquement pour les grumeaux remettre sur le feu pour épaissir tout en remuent un fois epais ajoutez sel poivre un oeuf pour assouplir la sauce
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 10:22
moi aussi je la loupé souvent j ai trouver une recette toute simple sur le net et j i arrive tous le temps. 1/4 de litre de lait 20g de beurre 2 cueillère a soupe de farine sel et poivre dans n grand récipient,faire fondre le beurre 1 minute au micro-ondes.Le sortir et ajouter la farine en remuant bien,porter le lait a ébullition le laisser bouillir quelque instants.Verser le lait sur le mélange farine/beurre en fouettant,assaisonner remettre le tout au micro-ondes pendant 1 minute.Bien fouetter, c est prét. Voila j espère ke sa va t aider a la prochaine gwenaelle.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 10:37
la farine tu la dilue dans de l'eau tiede est tu la verse doucement dans ta casserole avec le beurre fondue et comme ca tu n'auras jamais de grumelots et pour toutes les sauces qui pnt besoin de mijoter tu fait pareille et pour qu'elle soie plus onctueuse je rajoute un jaune d'd'oeuf frais qu'il faut melangée assez rapidement pour qu'il ne durcisse pas bonne sauce chantal
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:50
tu fait ton roux moitié beurre moitier farine et le débarassé dans un récipien. Ensuite chauffé le lait avec sel poivre muscade et rajouté le roux ( 100g de roux pour 1 litre de lait a proximatif tou dépend de la consistance que tu veux) ci il te reste du roux sa se met au frigo et sa se garde des mois
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:27
facile d'abord 500 ml de lait dans une casserole feux doux. dans un bol un peu de lait froid et 6 cuillères de maïzena, bien mélanger. un fois le lait chaud mettre la préparation dans la casserole toujours sur le feux remuer jusqu'à épaississement. Sel poivre et beurre.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:57
MOI JE MET TOUJOURS LE LAIT BIEN FROID ET JE NE RATE JAMAIS ACHETE UN SAUCIER LUI IL NE RATE JAMAIS RIEN ET TU POURRAS FAIRE PLEIN D AUTRE CHOSES AVEC
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:14
dans une caserole mettre du lait froid et de la maizena au lieu de la farine ;la béchamel n'a pas de grumeaux.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:31
faire fondre margarine puis mettre farine,laisser de coter .faire bouillir le lait dans une autre casserole et verser le lait chaud sur le melange margarine farine froid et vous aver plus ka melanger sur le gaz
0