Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:20
moi j'y fait au pif mais pour la reussir tu mais autant de beurre que de farine sinon il me semble qu'il existe de la préparation en poudre pour la béchamel pour etre sur de la reussir en suivant la notice . reqarde en supermarché.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:28
Personnellement je fais fondre de la margarine, je rajoute de la farine par dessus et je mélange avec une cuillère en bois, le tout à feu doux, jusqu'à obtenir une pâte épaisse et lisse. Ensuite j'ajoute le lait petit à petit tout en le faisant s'incorporer à la préparation. Un peu de poivre du moulin et c'est finil!!! Bonne chance pour ton prochain essai
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:44
FACILE tu mets les deux ingrédients suivants ENSEMBLE Farine et Margarine, tu mélanges à feu doux et ensuite seulement tu rajoutes soit le lait , soit le jus de viande dans lequel a cuit ton veau..... A+++ Dany
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:15
bonjour je fais ma bechamel à froid je met mon lait à chauffer et j'incorpore ma farine dedans je ne met pas de beurre je ne la rate jamais bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:15
bonjour je fais ma bechamel à froid je met mon lait à chauffer et j'incorpore ma farine dedans je ne met pas de beurre je ne la rate jamais bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:28
Bonjour, moi je fais ma béchamel à la façon Tupperware (si tu as un shaker en plastique!!) Fais bouillir 300 ml de lait dans une casserole. Pendant ce temps tu ajoutes 20g de farine dans le shaker, tu ajoute 75 ml d'huile, 1 cuillerée à café de sel et un pincée de poivre. Tu poses l'ailette et tu fermes soigneusement le couvercle et tu retournes le shaker pour faire tomber la farine et tu agites. Tu ouvres et tu enleves l'ailette, tu verses le lait bouillant en mélangant avec un racloir. Poses le couvercle sur le shaker, sans le fermer, et tu laisses gonfler sans agiter. Voilà c'est prêt et ta béchamel n'aura aucun grumaux!!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:46
Tous les conseils que tu as lus auparavant sont bons. Mais si toutefois, tu avais des grumeaux, passe ta sauce au mixer et remets-la à cuire 3 minutes, à feu doux et en remuant sans cesse. Ça marche à tous les coups. L'honneur est ainsi sauf. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:47
faire chauffer le beurre doucement ajouter la farine chauffer le tout doucement et ensuite sortir du feu et ajouter le lait doucement petit à petit de façon à ne pas faire de grumeaux et remettre sur le feu doucement en tournant tout le temps si vous respecter tout ça vous ne porrez pas la râter ne pas oublier le sel et le poivre bonne appétit!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:56
Sauce béchamel inratable: 1/2 litre de lait 40g de farine 50g de beurre Délayer la farine dans une casserole avec un peu de lait. Faire chauffer le reste du lait, au moment de l'ébulliton, le verser sur le lait mélangé avec la farine et continuer à chauffer sur feu doux en remuant . Ajouter sel, poivre, noix de muscade selon les goûts. Laisser épaissir et ajouter le beurre. Cette recette est inratable et plus digeste que le recette classique.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:56
Sauce béchamel inratable: 1/2 litre de lait 40g de farine 50g de beurre Délayer la farine dans une casserole avec un peu de lait. Faire chauffer le reste du lait, au moment de l'ébulliton, le verser sur le lait mélangé avec la farine et continuer à chauffer sur feu doux en remuant . Ajouter sel, poivre, noix de muscade selon les goûts. Laisser épaissir et ajouter le beurre. Cette recette est inratable et plus digeste que le recette classique.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:56
Il faut mettre le beurre et la farine en même temps dans la casserolle avant de commencer à chauffer. Tourner le morceau de beurre de façon à ce qu'il récupère la farine en chauffant . Dès que tout le beurre à absorbé la farine , verser un peu de lait puis faire redurcir doucement , recommencer l'opération jusq'à l'optention de la bonne onctuosité et du bon volume. Ne pas arrêter de tourner et surtout ne pas laisser sur le feu. Saler poivrer à la fin. De cette façon , c'est sans problème , il n'y aura jamais de grumelots
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:09
bonjour, en ce qui me concerne, je mélange tous les ingrédients dans ma casserole c a d , huile olive, farine, sel, crème, un peu de lait pour délayer et seulement ensuite, je la mets à chauffer et au fur et à mesure, je rajoute du lait, il m'arrive même de mettre un peu de maïzena. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de grumeaux et je l'ai toujours réussie, cette façon me vient de ma maman et cela marche.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:16
Bonjour, j'espère que ces petits conseils te conviendront... Tout d'abord, les ingrédients : - 60g de beurre - 40 g de farine - 1/2 l de lait Dans une casserole, tu fais fondre ton beurre jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajoutes la farine et tu diminue le feux au mini. Remue avec une cuillère en bois pendant 1 à 2 minutes. Ensuite, éteins le feu et tu rajoutes le lait petit à petit comme si tu délayais de la pâte à crêpe. Une fois tout ton lait versé, tu peux remettre ton mélange sur un feux doux. Remues sans arrêt jusqu'à ce que ta sauce épaississe. Laisses chauffer encore deux minutes afin qu'il soit bien prise surtout si c'est pour une préparation d'un plat dont la cuisson se fait au four (endives au jambon, par exemple). Une fois sortie du feux, tu peux rajouter de la noix de muscade fraichement râpée pour plus de saveur. Si tu ne t'en sert pas tout de suite, couvre ta préparation car çà a tendance à faire une petite peau... Normalement, si tu suis bien ces étapes, à coup sûr, tu réussiras une excellente béchamel. Bon courage et bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:20
ingredients : 50g de beurre 50g de farine 500ml de lait sel poivre et noix de muscade faire fondre le beurre a feux doux puis ajouter la farine et melanger. quand la farine a absorbé le beurre, rajouter le lait et mélanger jusqu'a ce que la sauce epaississe. (c'est un peu long) ajouter sel poivre et un peu de noix de muscade!! un régal et je ne la loupe jamais bon courage a bientot
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:21
Perso, je suis la recette de Maman à laquelle j'ajoute mes trucs : Faire fondre du beurre et ajouter la même quantité de farine pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter petit à petit du lait jusqu'à la consistance voulue en remuant énergiquement pour éviter les grumeaux. Ma mère utilisait aussi parfois du bouillon selon le plat. Hors du feu ajouter le sel, le poivre, noix de muscade et un jaune d'œuf trempé dans un fond de vinaigre, cela donne de la couleur et un gout supplémentaire à la sauce.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:27
si vous avez un robot menager, faite reveir votre beure avec la farine sans qu'elle roussisse. mettez la prepation dans la robot faites chauffer votre lait avec sel^poivre noix de muscade au micro onde ou a la casserole une foie que le lait est chaud faite tourner votr robot a la puissance maxi avec la prmiere preparation et vous aurez un resyultat genial amicalement.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:31
Moi ma béchamel ,je la fait au micro ondes ! inrratable !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:37
sans matière grasse, bien mélanger la farine avec du lait froid pour obtenir une pate liquide sans grumeaux. Mettre sur feu doux et sans cesser de remuer attendre que celle-ci épaississe doucement. Pour être meilleure, on ajoute en court d'epaississement du bouillon qui a servi à la cuisson (viande ou poisson). A consistance presque voulue, mettre une cuillère à soupe de crème fraiche et un jaune d'oeuf pour la couleur. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 15:16
0.060kg de beurre 0.050kg de farine 1l de lait faite fondre le beurre et dés que c'est noisette ajouter la farine et laisser cuire pendant 5 min tout en remuant.laisser bien refroidir faites chauffer le lait ,dés que ça boue, ajouter petit a petit le roux tout en remuant. ajouter du sel et la noix de muscade; roux blanc 5min roux blond 10min roux brun 15min le lait doit etre chaud et le roux froid ou l'inverse le roux chaud et le lait froid.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 15:33
La meilleur solution fait toi offrir pous Noël un Saucier avec sa plus de problème. J'en est un depuis 20 ans et cela est génial. Cordialement, Claudie
0