Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:13
bonsoir geraldine, pour faire une béchamel j'utilise la méthode du roux américain, c'est a dire que tu fais chauffer ton lait dans une casserole , et dans un bol tu mélange de la farine et de l'huile que tu ajoute au lait bien chaud tu mélange et cela épaissi , si cela n'épaissi pas comme tu le souhaite tu recommence l'opération farine huile voila j'espère d'avoir aidée, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:10
ingrédients: 40g de beurre, 40g de farine, 1/2litre de lait, sel, poivre, rapé, jaune d'oeuf. faire fondre à petit feu le beurre, tu retires ta casserole et tu y ajoutes la farine, tu remues bien avec un fouet, il faut que ça te fasses une boule pâteuse, tu remues doucement sur petit feu et tu verses le lait (comme pour faire une mayonnaise) toujours en remuant (en chauffant ça va s'épaissir)tu rajoutes sel, poivre, rapé et jaune d'oeuf, et ta béchamel est un vrai délice,
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:44
moi je vous donne une recette de béchamel pour ceux qui ont des problèmes de poid ou pas mais qui aime la béchamel j'achète la béchamel en granulé marque maîzéna et au lieu du lait je met la quantité en eau c'est écrit sur le paquet par contre je sale et poivre à volonté et j'ajoute de la muscade en poudre quand c'est chaud ajouter le gruyère rapé si vous voulez répandez cette sauce sur les légumes que vous souhaitez mettre au four et........régalez vous
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:50
pas de beurre pas de lait juste de l'eau et béchamel maîzéna et suivre ma recette plus haut et ........miam miam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 01:34
Bonjour Géraldine, On ne se connait pas et je ne suis pas une chef étoilée mais j'avoue que ma maman m'a apris à faire la sauce béchamel et j'espère pouvoir te transmettre le secret :0) Dans une casserole faire fondre du beurre coupé en dés (grossiers), sans laisser brunir, ajouter la farine (de preference, tamiser, pour éviter les grumeaux) , remuer pour ne pas que ça accroche, pour finir verser du lait (en adaptant le volume en fonction du plat à préparer) et ce tiéde (évite les grumeaux) et DOUCEMENT toujours en remuant. Sale et poivre c'est fini Tant que tu ne sors pas la casserole du feu remue doucement avec une cuillère en bois (évite d'abimer le fond de la casserole). Voilà verse sur tes endives au jambon , dans tes lasagnes ou tout autres plat. J'espère que ça ira Tu me diras si tu as reussi Bonne cuisine et bon appétit bien sûr :0) Fanny
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:40
REPONSE : Voici la plus simple des béchamels ! Faire fondre 25g de beurre dans une casserole. Dans le beurre fondu jeter 2 cuillères à soupe de farine Mélanger le tout à la cuillère en bois ou au fouet Tout de suite rajouter lentement 1/2 verre de lait Puis remettre 4-5 cuillères a soupe de farine Puis à nouveau le lait... Faire ca jusqu’a obtenir la quantité suffisante ainsi que l'épaisseur souhaitée. Attention : toujours tout faire à feu doux ! Bon ap’ ;o) Olivia
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:41
C'est Olivia à nouveau, j'ai oublié de te dire de mettre un peu de muscade pour le gout ;o)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:53
en fait moi j'ai une autre technique infaillible! Tu melange dans un bol huile et farine pour avoir une consistance pâte à crêpe! Tu rajoute ça au fouet petit à petit lorsque ton lait boue! Tu verras ça epaissira tout seul! Aprés t'assaisone! Car je pense que les autres recette sont classique et que c'est celles ci que tu loupes toujours! Attention jamais le faire à l'huile d'olive!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 09:53
Eh bien ... autant de recette que de réponse ! Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 10:19
bien sur tu assasonne as ton gout
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 11:16
une bechamel demande de la patiente tu fait fondre ton beurre dans une casserole adesif une fois fondue tu y rajoute la farine tu laisse cuire kelk minutes 1ou2 pas de trop ensuite tu verse ton lait petit a petit en fouettan bien pour avoir un pate lisse tu continue tjr a rajouter ton lait juska se ke tu en ai assai et ke tu la trouve assai epaisse mai pas de trop non plus otremen sa sera trop consistant ensuite tu assaisonne sel poivre persil ect selon tes gouts et voila moi jy rajoute du gruyere rape selon le plat k je prepare kom par ex les bouchee a la reine voila bonne apetit
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 11:27
en l'achetant toute prete
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 11:41
Un petit conseil, si tu l'a rate à chaque fois, tu peux convenir d'acheter directement des sachets sauce spécial Bechamel en grande surface, qui sont tout aussi bonnes. Ex: Knorr / Maggi - Je ne suis pas déçue! N'y mes invités. Bon appetit!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 11:41
Un petit conseil, si tu l'a rate à chaque fois, tu peux convenir d'acheter directement des sachets sauce spécial Bechamel en grande surface, qui sont tout aussi bonnes. Ex: Knorr / Maggi - Je ne suis pas déçue! N'y mes invités. Bon appetit!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:18
ACHETER UN SACHET TOUT PRET CAR MOI AUSSI J'EN AVAIS MARRE DE LA RATER
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:48
maizena fait des preparation pour béchamel réussite assurée
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:54
beurk surtout pas de béchamel en sachet, c'est gras et plein de sel,tu ne sais pas ce que tu manges pour réussir une béchamel, faire fondre 100g de beurre avec le même volume de farine, ajouter petit à petit du lait en remuant doucement avec une cuillere en bois, pas la peine de s'affoler, ajouter de la poudre de noix de muscade pour relever le gout, saler et poivrer bonne bech
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:05
Bonjour Moi, je tamise ma farine et j'utilise un fouet. J'incorpore ma farine, une fois que le beurre est fondu
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:11
fondre le beurre y ajouter délicatement la farine et petit à petit rajouter le lait àfeu doux ,si des grumeaux se forment aéugmenter la puissance du feu et rajouter un peu de lait tout en remuant rapidement, j'y mets en plus du gruère rapé bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:16
je fais chauffer la quantilé de lait qu il me faut j 'y ajoute de la maïzena(francine elle est super)que j ai delayer dans un peu de lait froid,et voila ma bechamel est faite et légère car je ne mets pas de beurre ,après seon les goût on peut mettre un peu de muscade. Bon apétit
0