Comment réussir une sauce Bechamel à tous les coups ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 09:34
 Glad38 - 11 nov. 2015 à 22:45
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
A voir également:

240 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:48
tu l"achetes toute prete !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:54
POur faire la béchamel (que je ratais à chaque fois, je ne m'embête plus : Je mets le beurre fondu dans le mixer, la farine par dessus et ensuite, je rajoute le lait bouillant en faisant tourner. Tu fais passer un peu à la casserole pour que ça épaississe, tu assaisonne et voilà le travail, une béchamel sans grumeaux...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:04
TU ACHETE LA MAIZENA DE LA MARQUE KNORR IL NI A PLUS SIMPLE ET INRATABLE BONNE CHANCE ET BONNE APETIT BISOUS PAMELA

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:28
50 g de beurre fondu y melanger ( sur le feu rapidement 50 g farine avec sel poivre noix muscade) avec un fouet ,ensuite y incorporer 1 dl de lait le melanger toujours sur le gaznet y rajouter 4dl de lait porter a ebullition rapidement et retirer du feu vous pouvez y ajouter 50 g gruyere recette de base 100g beurre 100g farine 1l lait 100g fromage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:11
kikou! je mélange le beurre et la farine dans une casserole a feu doux avec une spatule en bois.Quand le melange commence a faire des cloques,je verse peu à peu mon lait chaud (salé ,poivré,noix de muscade).remuer continuellement avec la spatule et des que ca épaissi,je sors du feu. Bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:11
Bonjour ,je vais te donner une recette 1ratable ,la seul chose qui te faut se sont les ustensiles (plat allant au micro ondes)pour la réaliser . 100ml de farine 100ml d'huile ou de beurre fondu (selon le gout) 700ml de lait tu melange le tout et tu mets au micro ondes 5 mn à750 WATT. tu melange à nouveau et tu remets 2 mn .normalement elle aurat épaissie .sel poivre muscade . 1ratable, economique ,gain de tps bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:13
70g de beurre 70g de farine pour 1l de lait fondre le beurre ajouter la farine melanger a la spatule puis ajouter le lait et remuer avec un fouet jusqua que ca bout
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:22
Dans un récipient allant au feu verser 2cuillère à soupe d'huile,autant de farine,mélanger à froid afin d'obtenir une"pate".Puis chauffer doucement en y ajoutant le lait froid sans cesser de remuer.Continuer de verser le lait jusqu'à obtention de la quantité de sauce nécessaire.Saler,poivrer et muscade. Et bon appétit bien sur
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:33
faire fondre du beurre y mettre de la farine (surtout de la farine sans grumeaux) tournez et ensuite mettre le lait et tournez sans vous arrétez puis un peu de sel et poivre et moi pour relevez le tout je rajoute du gruyère bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:48
bonjour, tout a fais d'accord avec cette personne je fais pareil : (J'ai bossé dans un resto et je faisais de la bech tous les jours Le truc pour ne pas rater sa bech c'est de faire chauffer le lait au préalable. Durant ce temps, tu fais fondre ton beurre, t'y ajoutes la farine d'un coup et tu remues jusqu'à obtention d'un "beau roux". Tu verses le lait en plusieurs fois et tu mélange bien au fouet. Assaisonnes comme tu en as envie (sel, poivre, muscade...) Et tu verras que ta bech est sans grumeaux ! ) par contre une petit touche perso je rajoute un peu de gruyère râpé à la fin un régale. bonne sauce
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:05
bonjour; tu mets un peu d'huile deux cuillere a soupe, deux cuilleres voir trois de farine, tu remus energiquement et tu mets du lait petit a petit s'il y a des grumeaux tu donnes un coup de mixer sel et poivre
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:07
rereréponse mais de lhuile plutot que du beurre sa brule le mieux de l'olive
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:47
tout d 'abord tu fais un roux ( farine plus beurre fondu) laisser refroidir le roux mettre le lait a bouillir dans une casserole ajouter au roux le lait bouillant progressivement tjr a petit feu l appareil va s épaissir et c'est réussi a bientot pour d'autres questions
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:20
il faut d'abord mettre autant de farine que de matière grasse (moi j'utilise soit du beurre soit de la margarine), il faut faire chauffer les deux en même temps et ensuite, incorporer petit à petit le lait (celui-ci doit sortir du frigo, c'est primordial pour toujours réussir sa béchamel) Bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:42
bonjour il faut mettre autant de beurre que de farine mais tout d'abord il faut faire fondre le beurre puis hors du feu mettre le même poids que de beurre en farine remuer puis ajouter un peu de lait remuer pour ne pas avoir de grumeaux ensuite ajouter le reste du lait et mélanger énergetiquement pour que les grumeaux disparaissent salé , poivré cest pret bon appetit
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:47
bonjour il faut mettre autant de beurre que de farine mais tout d'abord il faut faire fondre le beurre puis hors du feu mettre le même poids que de beurre en farine remuer puis ajouter un peu de lait remuer pour ne pas avoir de grumeaux ensuite ajouter le reste du lait et mélanger énergetiquement pour que les grumeaux disparaissent salé , poivré cest pret bon appetit sonia du sundgau (alsace )
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:07
Bonjour, Faire chauffer le lait avec le sel et la muscade ( pas de poivre), dans un bol mélanger farine avec un peu d'huile ( consistance d'une crème). Quand le lait est bien chaud, hors du feu verser le mélange farine-huile sur le lait tout en remuant.Très rapide et garanti sans grumeaux
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:07
Bonjour, La meilleure recette : celle des grand'mères : 1 morceau de beurre (taille 1 oeuf) 1 grosse cuillère à soupe de farine (même taille) Faire fondre le mélange, puis verser du lait FROID petit à petit (la sauce sera onctueuse). Sinon une variante délicieuse : la sauce blanche. Même principe et meilleure en goût. Beurre Farine mais remplacer le lait par un bouillon (1 bol d'eau + 1 cube). Bon appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:47
effectivement comme déjà précisé avant, le ruc réside dans le "choc thermique" entre beurre fondu bien CHAUD et lait bien FROID...... tu vas réussir, je le sais !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:24
Et bien par exemple, avec 1 L de lait, il faut mélanger 60 g de farine, le tout encore froid, puis mettre sur le feu doux en continuant à mélanger jusqu'à épaississement de la préparation.
0