Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:44
en faisant un biscuit de courgette
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:54
ce que je fais avec les courgettes, je fais roussir des oignons, je rajoute les courgettes couper en dés ou petits morceaux, je les laisse mijoter, dans leur jus et enuiste je rajoute du gruyere et de la crème fraiche, j'adore.. sinon courgettes farcies, en ratatouilles je les aies plus en tete bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:54
Moi, je fais un grattin de courgettes (enfin moi j'apppelle ça comme ça). Tu fais revenir un oignon avec de l'huile d'olive. Ensuite tu coupes tes courgettes en carré, tu les fais cuire avec l'oignon. A part, tu fais cuir du riz. Tu mélange le tout lorsque le riz est cuit et que tes courgettes aussi. Hors du feu, tu mélanges tes courgettes, ton riz encore chauds avec un oeuf entier et du gruyère. Tu remets un peu sur le feu pour que ça soit bien chaud. Tu verras c'est excellent. Moi qui ne suis pas trop légumes j'arrive à manger des courgettes comme ça.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:01
Tu peux faire une tarte à la courgette : - étaler une pate feuilletée dans un moule à tarte - étaler de la sauce béchamel - des rondelles de courgettes - du fromage rapé - mettre au four C'est bon et c'est facile à faire !!! Bon appétit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:02
en gartin avec une bonne dose bechamel et 3 tonnes de fromage rapés ! humm ! tu peux etre une couche de courgette surgelé en rondelle, une brique de bechamel (sauf pour les puristes) à laquelle tu melanges direct le gruyere dedans , tu peux rajouté un peu de noix de muscade en poudre (j'en met aussi dans la puré)poivre et sel (genereux le poivre)et une couche de courgette , une couche de bechamel ameliorée, une couche de courgette etc jusqu'en haut du plat à gratin (carré/rectangle pour les novices) et la une grosse quantité de gruyere pour le coté gratiné du gratin. voila, les maris c comme les enfants, en gratins on peut leurs faire manger tout les legumes, le mieux quand on est forte, c'est de maitriser la bechamel. bises xoxo
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:17
Bonjour, J'ai le meme à la maison. Mais moi j'adore ça ! Si je peux te donner une petite astuce fait lui un pain de courgette, cela se mange froid en entrée avec une sauce cocktail (ketchup + mayo) il adore !! c'est diet et super bon. La recette sur www.marmiton.org tu tapes "pain de courgette" c'est la 2ème recette proposée ! facile, rapide et economique bon apétit !! bises Céline
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:21
essai ca mes gosses sont pas trop légumes et pourtant a chaque foi je fait un carton avec mes légumes! prend deux courgettes pas trop grosse débitte les endé et reserve monde 2 tomates et reserve epluche 5 pomme de terre de taille moyenne et débite les en finnes rondelles mets les dans une casserole deau salée et laisse cuire environ 10 min prend un plat a gratin pirex de préférence beurre le met la moitié de tes pommes de terres dedan et réserve l autr moitié dans une poele fait revenir tes courgettes avec de l'huile d'olives et une cube de légumes de méditérrané tu truove ca dans les aides culinaire il faut que tu écrase ton cube et ke tu le mélange bien a ton huile ensuite tu ajoute tes légumes kan tes courgettes ont pris une belle couleur ajoute tes tomates mondées que tu aura préalablement débitées en dés et épépinnées mélange letou puis nappe tes pommes de terre avec tu recouvre ensuite avec le reste de tes pommes de terres ke tu avai réservé la touche finale nappe avec un peu de béchamel et du gruyère pour le gratin c extra tu peu varié en ajoutant au mélange courgettes tomates des dés de jambon ou de la viande haché bon appétit!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:30
voilà moi j'adore les légumes mais mon compagnon était pas fan. maintenant il en mange les légumes car il faut juste savoir préparer peut être petit sa mère ne fait pas de légumes ou il en trop manger dans sa jeunesse un petit dégout des légumes. poser lui la question ou fait un plat de gratin de courgette m'être beaucoup de rapé pour caché les cougette. a vous de voir comment lui faire manger.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:43
Kikoo Mon mari n'etait pa tro legum car sa mere les cuisinai ta l'eau.Du coup pour lui en faire mangé je les prepare an gratin avec kelke pomm de terr et de la crem et du rapé ou alor je cuisine les courgette avec une sauce bolognaise et ensuit je les pass o four avec encor su rapé et il aime ca. En fait je les accomod un max pour k'il sente moin le gout et peti a peti il c habitué.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:04
Slt , pourkoi ne pas ffaire des lasagnes aux courgettes et tomates c'est excellent. Faire revenir les oignons,tomates dan del'huil doliv,faire des fines rondelles de cougettes et les ajouter o tomates cuire 20-25 mn.dans 1 pla rectangulaire beurrer, poser 1 couche de plaques crues de lasagne ajouter 1 couche de legumes,parmesan,béchamel ou creme fraiche en faible quantité et ainsi de suite finir par une couche de gruyére.cuisson T6-7 durant 40 mn bon ap.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:11
fait lesavec de la bechamel ou en gratin mais en diversifiant les legumes, ou alors les faire revenir et les melanger avec des pates ou du riz accomagné de viande
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:11
Tu n'as qu'à les raper comme des carottes, crues et non épluchées. Puis tu les assaisonnes avec une vinaigrette un peu relevée avec du vinaigre balsamique, de l'ail et de la moutarde à l'ancienne et il mangera tes courgettes.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:20
Hello, Le secret c'est de mélanger avec d'autres choses qu'ils aiment, par exemple tu rapes 4 courgettes et deux grosses pommes de terre, tu mélange avec 25cl de crème, 2 oeufs, 100 grs de gruyere rapé, 1 soupcon de noix de muscade, sel poivre et tu mets au four à 180/200 pdt 1/2 heure, ou bien tu fais une base de hachis parmentier et tu remplace la purée de pommes de terre par de la purée de courge, je fais aussi des lasagnes avec des aubergines à la place des pates (elles doivent être coupées très fines) et je suis une adepte des flans de légumes notamment pour les brocoli (purée de légume+crème+oeuf+fromage rapé cuit au four a 180) Tu peux essayer aussi le gratin de choux fleur : dans ton plat à gratin, tu mets ton choux fleur cuit à l'eau, tu arrose d'une sauce béchamel et tu mélanges avec des lanières de jambon blanc. Bon Appétit! Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:25
C'est pareil à la maison!Moi je cuisine les courgettes avec du roquefort.Il suffit de les couper en lamelles trés fines puis de les faire revenir avec un peu d'huile d'olive,en fin de cuisson on ajoutte du roquefort et on laisse mijotter,bon apétit!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:28
salut, mélange courgettes tomates ou pdt + agneau ou boeuf haché et fait cela en gratin. rajoute du riz si tu veux. Je faisais cela avec mes enfants pour qu'ils gouttent tout. Bonne chance;
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:39
Une recette de courgettes que mon ami a apprécié alors qu'il n'aime pas trop les courgettes, justement parce qu'il trouvait qu'on ne le sentait pas trop dans ce cas précis : je fais cuire les courgettes à la cocotte-minute environ 10 min (pas trop parce que ça cuit vite). Pendant ce temps, je fais cuire environ 5 oeufs durs. Une fois que les courgettes ont un peu refroidi, je les coupe en deux dans le sens de la longueur, j'enlève un peu les pépins, de façon à creuser un peu l'intérieur de la courgette. Puis j'enlève la coquille des oeufs durs et les broie à l'aide d'un moulin à fromage (qu'on trouve en grande surface). Et je mets un peu de râpé d'oeuf dur sur chaque courgette. Ensuite, mettre un peu de vinaigrette sur chaque courgette ainsi parée et servir en entrée (surtout en été, parce que c'est rafraîchissant mais tu peux le faire quand tu veux). Voilà. Dis-moi si tu as tenté !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:40
Une recette de courgettes que mon ami a apprécié alors qu'il n'aime pas trop leur goût, justement parce que dans ce cas précis, 'il trouvait qu'on ne le sentait pas trop : je fais cuire les courgettes à la cocotte-minute environ 10 min (pas trop parce que ça cuit vite). Pendant ce temps, je fais cuire environ 5 oeufs durs. Une fois que les courgettes ont un peu refroidi, je les coupe en deux dans le sens de la longueur, j'enlève un peu les pépins, de façon à creuser un peu l'intérieur de la courgette. Puis j'enlève la coquille des oeufs durs et les broie à l'aide d'un moulin à fromage (qu'on trouve en grande surface). Et je mets un peu de râpé d'oeuf dur sur chaque courgette. Ensuite, mettre un peu de vinaigrette sur chaque courgette ainsi parée et servir en entrée (surtout en été, parce que c'est rafraîchissant mais tu peux le faire quand tu veux). Voilà. Dis-moi si tu as tenté !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:48
un peu d'huile d'olive dans une poêle, des échalotes hachées. Je laisse blondir puis j'ajoute mes courgettes en rondelles fines, du sel et du poivre. Les courgettes "caramélisent" un peu et prennent une belle couleur dorée.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:01
mettre les courgettes en genre de quiche : je fais revenir les courgettes dans une poêle avec un oignon et de l'huile. Ensuite j'étale une pate feuilletée dans un plat à tarte, je prépare un mélange oeuf, crème fraiche, farine, muscade, sel, poivre, ciboulette, herbes de provence. Je mélange mes courgettes revenues avec la préparation que je met sur ma pâte. J'étale un peu de gruyère en morceau coupé finement sur le mélange et j'enfourne. Pour ce qui est de la prépartion je fais à vis de nez. En espérant que ton mari finisse par manger des courgettes.....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:16
pourquoi pas une tarte courgettes-chêvre...on peut également y ajouter du bacon en tranches au fond...ça fait un carton!!!mes amis on adoré...
0