Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:53
je coupe la courgette en lamelle d'environ 5mm d'epaisseur je les dispose sur du papier d'alu, je les arrose d'huile d'olive parfumée au basilic et je les pose sur la grille du barbecue, je les sers avec du vinaigre balsamique.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:56
salut, il faudrait essayer de les faire farcis comme les tomates farcis.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:58
je coupe les courgettes en rondelles assez fines puis en quatre ensuite disposez les dans un un plat ajoutez du boursin cuisine et parsemez légèrement de chapelure enfournez 25 minutes dans le four et voici un crumble de courgette c'est très bon c'est fin
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:06
je fais une purée de courgette , je rajoute de la crème fraiche et du gruyère , tout cela avec des oeufs battus et voilà une omelette délicieuse , et des courgettes au gout different à toi de jouer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:10
j'ai deux plat que mon mari adore, en velouté, (une courgette, deux trois pomme de terre, tu les fais cuire à la vapeur, en fin de cuisson tu garde un peiti peu d'eau de cuisson, tu mixe, une vache qui rit, sel, poivre) un vrai délice, sinon en flan chaud avec une salade( pour le flan tu fais cuire tes courgettes, tu les passe au presse puré, tu les mélange avec 3 oeufs, un peu de créme, sel ,poivre, et noix muscade, tu fais cuire au four 40 mn à 200°)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:12
coucou!il faut couper les courgettes en dé ,les faire rissoler dans un peu d'huile ,rajouter un mélange de creme fraiche et des épices ducros"tout à l'espagnol" et faire mijotter juska ce les courgettes soit tendres !c delicieux!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:12
Tout simplement en soufflé. Faire cuire la courgette à l'eau. Laisser bien égoutter. Ecraser la chaire. Préparer une béchamel, y incorporer 4 jaunes d'oeuf un à un. La purée de courgettes , et du gruyère rapé. Battre les blancs en neige, les incorporer à la préparation précédente, délicatement. Faire cuire au four dans un moule à soufflé environ 30 minutes. Server avec une salade vertes, et voilà le tour est joué :-)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:13
je fais une soupe avec des courgettes et un peu de pommes de terre pour l epaissir et au moment de servir je mets dans chaque assiette un carre de tartare ou tout type de fromage frais a l ail et aux fines herbes. cela remplace la creme fraiche ou le lait et cela donne un gout tres agreable.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:16
LE GRATIN DE COURGETTES A LA CANCOILLOTTE 600 g de courgettes que tu fais revenir à la poele en dés, 1 pot de cancoillotte que tu fais tièdir 1 mn au micro ondes, transvasez dans un saladier ajoutez 2 oeufs, 1/2 verre de lait, sel, poivre, tu fouettes. Tu déposes les courgettes dans un plat à gratin aillé, tu couvres avec le mélange tu parsèmes de gruyère et de thym et tu enfournes 30 mn 200°. C'est un délice, bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:18
je compte deux courgettes par personne il les taille dans le sens de la longueur et je place des rondelles de tomates et des lamelles de gruyère. Je les ficelles avec de la ficelle de boucher pour qu'elles ne se demontent pas à la cuisson puis je les dispose dans un plat à gratin. Je les supoudre de sel et poivre ainsi que du gruyère ra^pé. Un filet d'huile d'olive et les paasent au four un délice cela accompagne bien du porc.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:19
En soupe : cuire les courgettes à l'autocuiseur 20 min avec 2 gousses d'ail (qu'on enlève avant de mouliner), un oignon, 2 bouillons cubes et 2 vache qui rit. Revenues simplement avec de l'ail. Rajouter du basilic en fin de cuisson.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:21
je fais la même soupe que Mme Christele Querard mais je rajoute à la cuisson un talon de jambon fumé cela donne un bon goût et on oublie le gôut des légumes
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:23
en ratatouille, c'est bon : Oignons, courgettes, aubergines, tomates rissolées à l'huile d'olive, salé poivré (poivre noir) et ketchup ou coulis de tomate, vin blanc, laisser mijotter... ou en flan de courgette : rissoler les courgettes emincees dans l'huile d'olive et mixer avec du lait, du blanc d'oeuf et de la creme (saler, poivrer)) et hop dans des ramequins au bain marie ( ramequins dans un recipient rempli d'eau) au four a 80 egrés pendant 30mn... ou encore dans une quiche ou tarte au legumes : la ratatouille ou le flan de courgettes dans une pate feuilletée ou brisée, tout simplement!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:26
Salut, cuisines les légumes en gratins. Tu peux mettre du gruyère // de la sauce tomate// un fond de veau (que tu achètes en poudre)// des lardons// du riz au fond (il s'imbibe d'eau des légumes)// tu peux mettre de la viande hachée sur le gratin 10 mn avant la fin de cuisson même les enfants adorent. N'oublies pas les oignons si vous aimez. A+
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:36
voici une idée de terrine fraicheur qui fait merveille quand je la prépare et à base dte courgettes ... et belle idée pour une entrée festive 4 courgettes 8 tr saumon fumé 200 g chèvre frais 1 gros oignon 15 cl de crème fleurette 10 cl d'huile d'olive 8 feuilles de gélatine ou 5 c.à.café de gélatine en poudre sel et poivre faire fondre l'oignon émincé dans l'huile 3' ajouter les courgettes en cubes assaisonner, verser 10cl d'eau et cuire 15' mélanger le chèvre et la crème porter à ébulliton et incorporer la gélatine ecraser les courgettes (peut se faire avec un bon presse purée) et mélanger le tout chemiser un moule à cake avec les tranches de saumon y déposer le mélange tiède rabattre les tranches de saumon qui dépassent couvir de film étirable réserver au frais au moins 6h peut se servir avec une ptite sauce au choix (coulis de tomate ou vinaigrette carpaccio de saumon dont voici la recette) 1 càs vinaigre de Xérès 3 càs vin blanc sec 2 càs jus de citron jaune Mélanger ces 3 ingrédients ajouter sel 4 càs huile olive 1 càs câpres (facultatif mais apprécié) poivre blanc concassé et aneth au moment de servir SI MONSIEUR N AIME TOUJOURS PAS LES COURGETTES APRES CELA... C EST QU IL EST VRAIMENT DIFFICILE !!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:48
cuire à la vapeur pomme de terre + légume vert de ton choix : tu mixes avec un peu de beurre : c'est trop bon !!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:51
pour les courgettes je conseil de couper un oignon en petit dé les faire revenir aprés couper les courgettes en petit dé et faire cuire avec les oignons faire cuire des escalopes(de votre choix)apars apres cuisson total de la viandes rajoutés les legumes(courgettes oignons) et ajouter de la creme fraîche deguster
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:51
SOUPE AUX COURGETTES Tu coupes tes cougettes en dés avec la peau pour plus de vitamines, tu mets un oignons, du persil, dans une casserole d'eau avec du sel et un bouillon, tu laisse cuire 15 a 20 minutes, tu rajoute 2 a 3 vaches kiri et tu mixe la totalité , tu auras une soupe onctueuse,
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:59
Bonjour! personnellement j'adore mélanger les légumes avec du riz ou des pates ou encore du blé, du quinoa...bref il y a plein de possibilité!Pour les courgettes, ce qui est excellent si toi et ton mari aimez un peu les goûts relevé, c'est de les couper en petis morceaux, et de les faires sauter dans un peu d' huile d'olive, avec un peu de sel de poivre et de gingembre (frais rapé ou en poudre).Tu sers ça avec un peu de riz basmati et du poisson cuit en papillotte, c'est génial!Par contre il faut les faires dorer mais pas trop cuire!Le fait de mélanger les légumes avec un féculent plus "aimé" ça passe beaucoup mieux!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:01
coucou je mange beaucoup la courgette en tarte salée et en soupe de temps en temps. Pour la tarte salée je coupe la courgette en fines petites lamelles que tu fais revenir avec un peu d'oignons, sel et poivre dans de l'huile d'olive ; et ensuite je l'étale sur ma pâte a tarte que tu peux au préalable badigeonner de moutarde avec du thon. Ou bien faire revenir steack haché en morceau une fois bien grillé tu rajoutes de la creme, tu étales ça sur ta pâte a tarte et tu rajoutes t courgettes revenues elles aussi par dessus, un peu de gruyere si tu préfères et au four !!!!
0