Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:36
moi, je mets mes rondelles de courgettes sur une pizza avec du coulis de tomates (ou creme fraiche), des oignons, des lardons et du parmesan à la place du gruyere rapé, c'est un vrai regal, essayez vous verrez. Bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:40
en ce qui me concerne je ne peux manger des legumes que s'ils sont en purée ou coulis ou soupe...enfin tant qu'il n'y a pas de morceaux...donc si ton mari n'aime pas les courgettes...fais lui de la soupe a la courgette et mets soit du gruyere soit de la vache qui rit dedans tu verras que le gout est beaucoup moins prononcé...pour moi en tout cas ca passe tout seul
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:41
mon mari n'est pas fan des légumes verts dits à fibres mais je réusis à lui faire manger des courgettes et des haricots verts en les faisant à la carbonara. Il faut juste remplacer les pâtes soit par les haricots ou les courgettes.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:47
Tu prends une poêle et quelques centilitres d'huile d'olive. Après les avoir couper en morceaux, tu les fais revenir puis en fin de cuisson tu rajoutes de la viande hachée de bœuf (tu trouves ça en surgelé, très pratique) puis une cuillère généreuse de crème. Pour finir personnellement j'assaisonne avec du tandori. C'est simple, rapide (20min) et en plus c'est originale A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:51
Des courgettes, des blettes, et des pommes de terre coupées en cube et une persillade. Tout ca dans une sauteuse et un peu d'huile d'olives, sel et poivre. C'est un délice... Ma grand-père qui a (avait) horreur des courgettes m'en a redemandé... Nath.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:51
Courgettes farcies....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:52
Les lasagnes aux courgettes, c'est excellent voici le lien : http://www.cuisine-vegetarienne.com/ aller sur recette puis "lasagnes aux courgettes"
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:52
bonjour, moi-même je n'apprécie pas particulièrement ce légume. Mais en potage avec de la vache qui rit c'est excellent ! Sinon je les cuisine également avec un tajine au poulet Ces recettes sont répertoriées sur le site marmiton.com (je le conseille à tout le monde), il est super et en cherchant un peu, je suis sûre que vous y trouverez d'autres recettes sympas, concernant les autres légumes Bonne recherche et bon appétit à votre mari Ce serait sympa de me dire si il a apprécié
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:58
Bonsoir, Moi je ne mangerais que des légumes et mon mari évidemment comme tous les hommes je pense n'apprécie pas trop çà et préfére les pommes de terre ou les pattes. Mais depuis que je cuisine les légumes en tajines avec de l'huile d'olive (depuis notre séjour au Maroc) il apprécie et adore maintenant. Il faut essayer çà marche! Bonne soirée Voici un site ou je prends mes recettes: http://www.recettes-tajines.fr/249/tajine-de-poulet-aux-courgettes.html Bon appétit Carine

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:13
bonsoir pour ma part , mon mari n'appreci pas ou tres peu les legumes vert , pour qu'ils les appreci d'avantage je les cuisine avec de la bechamel et gratinés au four; sa prend peu de temps et sa change du legume pur. jess
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:22
bonsoir. pour ma part je fais un plat complet avec les courgettes. pâtes, courgettes, oignons, lardons (ou bacon, jambon fumé c'est moins gras!), de la creme fraiche allégée.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:23
bonsoir pour ma part , mon mari n'apprecit pas ou tres peu les legumes vert , pour qu'il les apprecis d'avantage je les cuisine avec de la bechamel et gratinés au four; sa prend peu de temps et sa change du legume pur. jess
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:26
Je les fais en rondelles, cuites à la vapeur. Après je les cuisine à la carbonara. Il suffit de remplacer les pâtes par les courgettes.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:31
salut, une idée simple et qui passe très bien tu fais des courgettes rapées même principe que les carottes, tu fais une vinaigrette et tu peux mélanger avec des grosses crevettes, tu mets au frigo c'est frais rapide et tu n'as pas le gout de la courgette.....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:35
Bonjour, Il faut d'abord se demander pourquoi il n'aime pas . En général, c'est d'abord un problème de consistance en bouche et ensuite un problème de gout. Des restes de cantines scolaire souvent ou de parents qui forcent leurs gosses . Jouer avec le gouts et donc travailler sur le gout du légumes. coupez vos courgettes en bâtonnets de 5 cms de long et de 5 /6 mm de coté, faites sauter ça à la poêle dans un peu d'huile d'olive. quand c'est bien doré, ajoutez du basilic ciselé ( émincé très très fin ) et des tomates cerises , assaisonnez et servez de suite ( les tomates doivent juste être chaudes mais pas cuites ) Pour le brocolis, cuisez le à l'anglaise ( dans de l'eau bouillante salée ) prévoyez votre robot coupe avec la lame en place. Prévoyez de la crème liquide froide . Lorsque vos brocolis sont cuits, égouttez les très rapidement ( pour ne pas qu'ils deviennent marron ) et versez les dans le robot coupe, faites tourner en ajoutant de la crème ( pas trop au départ ) tout ça se faisant au feeling, vous devez obtenir une purée bien verte à la consistance d'une purée détendue. rectifiez l'assaisonnement et vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive. Vous pouvez aussi ajouter quelques pignon de pin grillé, ça apportera un parfum boisé et ça provoque la mache ( car malheureusement on avale trop facilement de nos jours ) Dans tous les cas, ne servez jamais un légumes peut gouteux et entier juste passé au beurre à quelqu'un qui n'aime pas ça. Prenez le temps de le cuisiner et de lui donner du gout et de l'odeur pour provoquer l'envie. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:46
ne pas les faire cuire à l'eau mais les couper petits et les faire cuire dans de l'huile d'olive avec beaucoup d'herbes(persil,ciboulette,basilic,echalottes ail...) ensuite les faire gratiner au four. Ne pas trop cuire, il faut que les légumes restent un peu croquants
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:48
Le mien il n'aime pas les courgettes "telles qu'elles"... Donc je ruse aussi... Tarte courgettes-chèvre : fond de tarte en pâte brisée ; 3 oeufs battus avec de la crème allégée, sel , poivre, basilic frais. JE verse ceci dans le fond de tarte ( que je précuits 10 mn ). J'y dépose mes courgettes en petits dés avec des rondelles de fromage de chèvre, et au four encore 15mn ( le mien cuit très vite ). Cake courgettes-noix-bacon-parmesan : pâte à cake salé ( à votre goût ). LE secret est de râper beaucoup de courgettes qu'on fait revenir un peu à la poele dans un fond d'huile d'olive ( pour leur faire rendre leur eau ). Ensuite on mélange les courgettes râpées fondues dans la pâte avec les autres ingrédients. Ca donne du goût et un fondant extrême au cake !!
0
Utilisateur anonyme
en gratin !
0
Utilisateur anonyme
J'ai bien ma p'tite idée mais je doute qu'elle soit de bon gout! Alors je dis rien....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:53
je coupe la courgette en lamelle d'environ 5mm d'epaisseur je les dispose sur du papier d'alu, je les arrose d'huile d'olive parfumée au basilic et je les pose sur la grille du barbecue, je les sers avec du vinaigre balsamique.
0