Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:32
bonjour mon mari n'aime pas trop lui non plus les courgettes mais il se régale quand je les fais farcies : je les coupe en 2 , je les épépine, je fais revenir à la poële de la chair à saucisses et 1 ou 2 tomates coupées en petits morceaux ; ensuite je mets le tout dans les demi-courgettes puis dans 1 plat allant au four je recouvre d'un peu de gruyère râpé et je mets au four 30/40 min, 180° attention à ce que le gruyère ne brûle pas ! (recouvrir d'alu) voilà, mais bon il va falloir attendre la saison des courgettes pour inaugurer de nouvelles recettes !! bon courage... nathalie
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:35
vous allez quand même pas nous forcer à manger ce qu'on aime pas quré non dé diou !!! moi ma copine ne mange pas de poisson, enfin je passe sur ce qu'elle aime pas sinon je colle un pavé ! donc disons qu'il serait plus facile pour moi de dire ce qu'elle aime ! pour en venir à : je ne la force pas à manger ce qu'elle n'aime pas, et elle non plus ! on appelle cela des concessions me semble t-il ! bonne chance à ton mari avec ses courgettes ;)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:38
En tarte mélangé avec un autre légumes ou autres qu il aime je fait comme sa pour les enfants
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:41
Bonjour, mes enfants n'aiment pas les courgettes et c'est la seul facçon que j'ai trouvé pour leur en faire manger et ils se régalent. Ingrédients : courgettes, pommes de terre, lardons, crème fraîche, gruyère râpé. courgettes pommes de terre, Eplucher les pommes de terre et les courgettes, Les couper en cubes d'environ 1 cm. Graisser un plat allant au four, à l'huile (d'olive si vous aimez car meilleur). Mettre les pomes de terre et les courgettes coupées dans le plat ainsi que des lardons, en les mélangeant bien et bien répartis. Mettre dessus bien éparpillé de la crème fraîche, du gruyère râpé et mettre au four environ 45 mn à thermosta 7. C'est un régal. Bon apppétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:00
Tu cuits tes courgettes à la vapeur ou à la poëlle, tu les mets dans un plat avec des moceaux de jambon de bayonne, tu disposes des morceaux de roquefort pour le gratin et si tu veux tu bats deux oeufs avec un peu de crême fraiche pour que ce soit plus onctueux. Tu mets le tout au four... C'est délicieux!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:02
faire une "purée de courgettes" éplucher les courgettes et les couper en rondelles. les mettre dans un récipient adapté et les faire cuire au micro-onde. lorsqu'elles sont cuites égoutter l'eau qu'elles ont rendues à la cuisson puis les mixées avec de "la vache qui rit" et les assaisonnées à votre convenance. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:08
Bonjour, Avant moi aussi je n'aimais pas trop les courgettes, jusqu'au jour ou ma tata me les a preparé a la poelle avec de l'huile d'olive et c'est un regal avec une tranche de pain. Sinon j'ai une variante et la ca dechire lol. Faire revenir les courgettes coupé en fine roudelle dans une poelle avec un peu d'huile d'olive. Faire reduire les courgettes. Ajouter un pouvron rouge ou jaune en lamelle ou plus petit pour donner de la couleur et du gout. A la fin salez, pouvrez et rajouter de la creme fraiche. Bon appetit
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:25
bonjour faite les cuire a l'eau ensuite egoutter les bien faite une béchamel et mettez les au four avec du gruyere bien gratiner c'est un regal mon marie n'aimait pas les courgette non plus
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:32
bonjour, nous avons du nous mettre au courgettes pour suivi dietetique. c'est pareil, on avait du mal. nous avons eu quelques recettes : ou farcies avec de la viande hachée à 5 ou 15% en MG, mélangée a beaucoup d'herbes aromatiques oignons, échalotes + 1 oeuf. retirer la partie interieure des courgettes que vous découpez en tout petits moceaux que vous melanger a la viande. un filet d'huile d'olive et c'est très bon, vous pouvez aussi le faire avec de la viande d'agneau ou de mouton haché. une autre recette : dans un plat a gratin, vous alternez une couche de courgettes en rondelles, une couche de tomates, ceci sur plusieurs couches, plus ail, persil, oignons etc.. thym n'hésitez pas sur les épices.toujours filet d'huile d'olive, en accompagnement de toutes viandes, poissons, oeufs. c'est excellent. vous allez voir vous allez aimer.. Nicole
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:36
Bonjour, moi je fais une tarte à la courgette (recette que j'ai piqué à une amie). J'épluche les courgettes, et je les coupe en gros cubes que je fais fondre dans une poele avec quelques tomates au bout de 10 minutes, je rajoute un pot de sauce pesto tomates, et je laisse mijoter environ 10 minutes à feu doux. Dans un plat à tarte je déroule une pate feuilletée, sur laquelle je dépose des morceaux de crottins de chèvre, je verse ensuite ma prération de courgettes, je rajoute un peu de gruyère rapé et je mets le tout au four. Succès garanti.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:47
J'ai vu qu'une personne proposé les courgettes en lasagne avec de la viandes. Pour ma part je les prépare parfois aussi en lasagne. un fond de béchamel, un lit de courgette en rondelles préalablement revenuesà,la poele, un lit de pates lasagne, un lit de béchamel, un lit d'aubergine en rondelle, un lit de lasagne, un lit de béchamel, un lit de tomates en rondelles,un lit de lasagne, béchamel fromage pour gartiner et chapelure pour Version 100% végétarienne. Sinon pour une version viande tu peux finir par un lit de viande achée assaisonnée, bechamel, fromage, chapelure. Succés garantie même auprès des enfants qui auront par ailleurs mangé 3 de leur 5 fruits et légumes par jour! sinon la courgettes c'est a toutes les sauces: gratins, soupes (un régal), sautées avec oigons et huiles d'olives, farcies (50%veau, 50% porc, carottes, champignons, tomates, chair de courgette, oeuf, mie de pain trempée dans le lait, assaisonnement) Bon appètit bien sur!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:47
Bonjour, Moi je coupe en longueur en quatre les courgettes et j'enleve les pepins puis je les coupe en triangle et pareil avec la carotte qui va adoucir. - POELE OU SAUTEUSE Mettre en premier une cuil. à soupe d'huile d'olive, un oignon rouge ou blanc a dorer après mettre les courgettes et carottes coupées puis sel poivre Bien à toi Mélanie
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:52
j'ai un truc mais c'est vraiment trés betes.de plus il apprécira les courgettes et vous en meme temps. Imaginez des petits jeux coquins avec lui.Je vous laisse imaginez. Pour etre sérieux essayez a la béchamele je trouve que c'est meilheur
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:56
Bonjour, je ne suis pas non plus une fan des courgettes, aussi je m'arrange toujours pour ne pas les cuisiner seules. Je fais des lasagnes chèvre-courgettes avec du chèvre frais et un peu de béchamel; les courgettes sont râpées. Sinon je les prépare beaucoup en ratatouille, et aussi en tarte où j'associe tomates-courgettes-poivrons que je fais revenir préalablement avec un oignon avant d'étaler la préparation sur la pâte dont je tartine légèrement le fond de moutarde. J'espère t'avoir donné quelques idées sympa...!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:57
moi je l'ai fait en gratin c'est a dire je les prend en rondelle surgelé je suis les instruction du paquet et apres je les mets dans un plat dans une casserole je fais chauffer de le creme avec du fond de veau sel et poivre que je reverse sur les courgette ensuite je mets du gruyere et au four mon mari n'aimais pas les courgette et brocoli maintenant plus de soucis et mon fils de 3 en maneg sans probleme bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:04
bnojour,moi je l'ai coupe en petit morceau je met de la viande haché,le tout ds un plat a gratin,huile d'olive,oignon,herbes de provence et o four.c un regal.pour la cuisson,kan les courgettes son fondante....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:12
Bonjour, Je les coupe en dés puis les fait revenir dans une sauteuse avec de l' huile d' olive et des tomates...Mon mari et mes fils adorent.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:18
les courgettes en frites cest super bon
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:33
Bonjour, moi mes enfants n'en raffolent pas non plus mais en gratin avec fromage ail et fine herbe le plat ne resiste pas...faire cuire les courgettes a l'eau les disposer dans un plat a gratin en alternant une couche de courgette, une couche de fromage ail et fine herbes finir par un peu de gruyere faire gratiner et le tour et joue.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:44
Tu peux les faire en gratins avec du fromage . Ou les presentes sous forme de verrine c la grande mode en ce moment..... Moi c sous cette forme ke mon homme en mange le plus Bises et bon appeti
0