A voir également:
- Recette courgette pour ceux qui n'aiment pas
- Gourgette ou courgette - Meilleures réponses
- Anchoide - Meilleures réponses
- Recette courgette - Accueil - Recettes à base de légumes
- Courgette farcie - Recettes - Courgette farcie
- Gratin courgette - Recettes - Gratin de courgette
- Veloute de courgette - Recettes - Potage et velouté de courgette
- Beignet de courgette - Recettes - Beignet de légumes
261 réponses
bonjour voici une bonne recette avec des courgettes....très consistante et surtout excellente !!
site : terra madre
lien : http://www.terramadre.fr/crumble-de-legumes-a-9.html
bon app
Le top est de les couper en fines tranches et de les faire frire dans peu l'huile d'olive tres chaude
BONSOIR
MOI JE FAIS UNE QUICHE AUX COURGETTES
PRENDRE LA RECETTE DE BASE DE LA QUICHE ET Y AJOUTER DES CARRES DE COURGETTES QUE L ON AURA FAIT REVENIR AU PREALABLE DANS DE L HUILE D OLIVE AFIN D EXTRAIRE AU MAXIMUM LE JUS
BON APPETIT
tu fais revenir oignons(avec un de miel de châtaignier) et poivrons dans de l'huile d'olive , et tu y fait cuire les courgettes coupées en petits dés. Tu rapes une gousse d'ail (pas de morceaux!),persil, cumin, cannelle, et tu laisse cuire doucement. Pour les brocolis tu peux faire une purée patates-brocolis avec un peu de crème et de muscade. je ne fais jamais cuire tous ces légumes à l'eau, ça les rends encore plus flottards! J'espère que ton doudou aimera!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie le tian de courgettes!! il y a tellement de crème et de fromage qu'on ne goùte plus les courgettes!!
Tu peux également les éplucher et les couper en dés que tu fais revenir à la friteuse. On a l'impression de manger de la pomme de terre! Même mes enfants en bas âge en raffole! Ne coupe pas trop petit car la courgette réduit beaucoup à la cuisson.
bonsoir. personellement je les épluche, coupe en gros dés et fait revenir à la poêle avec du curry, un peu de crême et des crevettes. bien épicé on ne ressent plus le gout d ela courgette
Flan de courgettes et coulis de cresson:
Quantité: 4 personnes
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Ingrèdients:
Flan: 3 petites courgettes/ 2 oeufs/ 12 cl de crème fraîche/1 grosse pincée de noix de muscade râpée/2 cuil.à soupe de chapelure/15g de beurre/ sel et poivre du moulin.
Coulis: 1 botte de cresson/ 20 cl de vin blanc/20cl de crème fraîche/1 gousse d'ail/ quelques feuilles de basilic.
Préchauffez le four à 180°C(th:6). Lavez les courgettes et pelez-les en conservant une bande sur deux.Coupez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur et faites-les blanchir 1 minutes dans de l'eau bouillante salée.Egouttez,pressez-les avec le dos d'une cuillère pour en extraire le maximum d'eau et écrasez-les grossièrement à la fourchette.
Dans un grand saladier,fouettez les oeufs et la crème.Salez,poivrez et ajoutez la noix de muscade.Incoporez les courgettes et mélangez bien.
Beurrez 4 petits moules(ou ramequins).Versez-y la préparation,saupoudrez de chapelure et parsemez de noisettes de beurre.enfournez et laissez cuire 20 minutes.
Préparez le coulis de cresson: mettez les deux tiers de la botte préalablement lavée dans une casserole avec la crème,le vin blanc et la gousse d'ail écrasée. Laissez cuire 12 minutes à feu moyen.Passez l'ensemble au mixeur et ajoutez le basilic ciselé.Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Démoulez chaud votre flan de courgettes sur une assiette,versez autour le coulis de cresson.Décorez avec le reste du cresson et quelques feuilles de basilic.
GRATIN DE TOMATES ET DE COURGETTES:
préparation:10 à 15min/ cuisson/ 1heure
ingrédients: 1-2 courgettes/ 3-4tomates bien grosses/ sel,poivre
pour le flan: 1 pots de crème fraîche épaisse+1briques de crème liquides/ 2 ou 3 oeufs/ 20 cl de lait/ du gruyère râpé/ sel,poivre,muscades.
vous pouvez épluchez si vous le voulez les courgettes, mais vous n'ete pas obliger, ensuite faite des rondelles avec les courgettes, et les tomates.
le flan
préchauffer le four à 5°c.
ensuite dans un plat a gratin beurre le plat met-y de l'ail,après faite une ligne avec les courgettes, une autre avec les tomates, ici de suite ou autant que vous le pouvez et entre chaque étages( faire 2 étages c'est l'ideale, mais pas plus) et entre chaque étage mettre un peu de gruyère râpé,la base du flan, salez, poivrez et mettre de la muscade.
le flan: Dans un saladier mettre la crème fraîche épaisse et liquide,les oeufs, un peu de gruyère râpé,le lait, sel,poivre et de la noix de muscade.
Clafoutis express de légumes au jambon:
Pour 4 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 8 minutes au four à micro-ondes et 20 min au four
Niveau de difficulté: facile
Ingrèdients:
3 oeufs
2 tranches de jambon
6 tomates cerises
1 petites courgettes
2 cuillères à soupe bombées de farine
150 ml de lait concentré non sucré (genre gloria)
1 cuillère à soupe de basilic ciselé
sel,poivre
Coupez le jambon en dés et les tomates cerise en deux. Lavez et râpez la courgette.
Mélangez les oeufs,la farine,la lait,le basilic,les tomates,le jambon,et la courgettes râpée. Salez et poivrez.
Dans une feuille de papier sulfurisé,coupez des cercles de la tailles du fond des ramequins et placez les au fond de ceux-ci ( pour ma part j'ai essais cette recette moi je ne les y pas mis dans des ramequin mais dans un grand plat a gratin est il etais très bon).
Versez le mélange dans les ramequin ou dans un grand plat a gratin et faites cuire au micro-ondes 8 minutes à 900W.
Pour ma part j'ai fait ce gratin au four pendant 20 min environ a four 220°C,et il étais excellent,je vous conseil de le faire surtout pour les amatrices de courget
Moi je fais une omelette à la courgette. Tu coupe ta courgette en petit morceaux ensuite tu les fait revenir à la poêle avec un peu d'huile. Ensuite tu rajoute des dés de jambon blanc. Tu bats tes oeufs et tu mets un petit paquet de gruère. C'est un délice
RECETTE en 10 MINUTES / JUSTE BESOIN D'UN PEU D'HUILE
PS: je ne suis pas trop fane non plus des courgettes mais cuisinez de cette façon s'est délicieux et c'est plutôt joli dans une assiette quand on a du monde...
Il faut juste couper les courgettes en très fines tranches par exemple avec un économe pour faire des lamelles. Mettre un peu d'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude. Mettre du sel et du poivre et toutes les épices que vous aimez et rajouter les lamelles de courgettes pour qu'elles dorent.
Après libre à vous de rajouter ce que vous aimez (ail, oignons...), ça marche aussi avec des carottes mais il faut les laisser un peu plus longtemps pour qu'elles ne soient pas trop dures....BON APPETIT !!!!
j ai mis une recette de confiture a la courgette c est delicieux sil aime la confiture ce serai un debut
les faire farcie. ou en ratatouille. c'est un légume qui est fade. il faut ajouter des arromates. isa
bonsoir tu pex cuis la courgettes farcies aux four ou a la cocotte ou tu peux faire des tagliatelles de courgettes avec des tagliatelles de pattes avec une pointe de creme fariche s est rapide simple voila bonne soirée
tu peux les faires en grattin avec de la viande et de pomme de terre mais sur tout fait bien cuire tes courgettes dans de l eau avant.
Aussi non en soupe mixe avec de la vache qui rit
moi je fait en gratin avec de la chair a saucisse, c trop, et mon compagnon adore alors que les courgettes c pas son truc. Tu fais précuire ta chair avec oignon ail, tu coupes tes courgettes en lamelles tu en dispose au fond de ton plat a gratin, tu met ta chair au dessus et tu remets le reste de tes courgettes , tu badigeonnes le tout de béchamel, tu saupoudre de gruyère et au four. C excellent !
les courgettes sont délicieuses en les faisant revenir a la poelle quand elle sont cuites on ajoute du persil de l'ai ou aussi on peut mettre une petite boite de sauce tomate essayer vous verez
bon appetit
Et bien! il faut les faire en gratin avec une couche de pommes de terre une couche de courgettes et des oignons sans oublier l'huile d'olive .
J'ai la surprise de les manger comme des frites en Italie . assaisonnées persil .
Pour moi trés classique fond de chair à tomates .. , les courgettes sur le dessus , en rondelles de 1cm .. d'épaisseur pas trop fines . puis tomates , dans une cocotte en fonte , je trouve excellente ..attention à la cuisson pas trop dessus persil et ail . épicé un soupçon de piment cayenne unpeu de cumin ou 4 épices c'est excellent
Couper les courgettes en morceaux ni trop gros ni trop petits, les faire rôtir à l'huile d'olive, lorsqu'elles sont bien revenues, mette un fond d'eau, écraser un peu d'ail et persil. Couvrir et laisser cuire. En fin de cuisson, après environ 25 mn, mettre soit une brique de crème liquide ou deux bonnes cuillères à soupe de crème épaisse et une petite cuillère de moutarde. saupoudrer de basilic, saler et poivrer.
ça ne ressemble pas à grand chose mais c'est tellement bons. Mes enfants adorent!!!Une variante, faire rôtir les courgettes sans huile mais avec une boites de lardons.