Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
Afficher la suite 

20/261 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
faire revenir dans un peu d'huile d'olive des dés de jambon blanc et un oignon émincé, ajouter les courgettes coupées en rondelles peu épaisses (comme on coupe du concombre) faire revenir quelques minutes,ajouter sel poivre, curry cuire 10 mn à couvert, ajouter du gruyère rapé, un peu de crème fraiche cuire encore 7 à 8 mn servir

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Les beignets de courgettes sont très bon : tu fais une pâte à beignets très épaisse, tu rape tes courgettes, tu mélange le tout, sel, poivre et ails ! Et même mes enfants en raffolle !
1
Merci
Les beignets de courgettes sont très bon : tu fais une pâte à beignets très épaisse, tu rape tes courgettes, tu mélange le tout, sel, poivre et ails ! Tu mes a cuire dans l'huile. C'est rapide, économique et même mes enfants en raffole !
1
Merci
moi je te conseil les courgettes farcis, même principe ke les tomates, c'est excellent et pourtant je ss pa fan des courgettes!!!
1
Merci
tu lui dis que c aphrodisiaque lol non bah ca depend comment tu les cuisines . en gratin a la poele c bon mais si c plein d eau a te bruler les levres euhhh change ta facon de cuisiner
1
Merci
mon homme deteste les courgette et pourtant... la semaine derniere j'ai fait une moussaka et j'ai mis courgette et aubergine et il en redemande! a essayer c'est tres bon!
1
Merci
bonjour moi aussi j'ai du mal a faire manger des légumes a mon homme pour les courgettes, je les met dans un risotto coupées en petits morceaux avec des poivrons et des tomates ou dans de l'ébly de la meme manière et il mange tout
1
Merci
Je pèle les courgettes les émince en fines lamelles, les mets dans un plat micro onde avec oignons émincés, fromage rapé, huile d'olive sel poivre et persil. c'est délicieux.
1
Merci
faire revenir dans un peu d'huile d'olive des dés de jambon blanc et un oignon émincé, ajouter les courgettes coupées en rondelles peu épaisses (comme on coupe du concombre) faire revenir quelques minutes,ajouter sel poivre, curry cuire 10 mn à couvert, ajouter du gruyère rapé, un peu de crème fraiche cuire encore 7 à 8 mn servir
1
Merci
moi je fais des gratins de courgettes style grtin dauphinoisv avec créme fraiche ail gruyére et au four ou je fais revenir de la chair à saucisse avec des oignons je mets la courgette de la sauce tomate puis vous faites cuire du riz et vous mélangez c'est encore meilleur quand c'est réchauffé
1
Merci
va sur marmitton c souvent les recette les plus simples les meilleures
1
Merci
moi, c'est mon frère qui n'aime pas les courgettes, par contre à la maison il en mange !!! je les coupe en quartiers, épépinées et bouillies environ 5mn, ensuite je les écrase et les laisse égoutter le plus longtemps possible, pourquoi pas une nuit et là dans un bol, 2 à 3 oeufs, 1 sachet de gruyère rapé, un petite boite de crème fraiche liquide allégée (le tout mélangé) et incorporé aux courgettes bien égouttées ! au four une bonne demie heure !!!! fameux !!! sans oublier épices -sel, oivre, etc !!! bon appétit !!!huguette
1
Merci
farcies, c'est extra !!!!
1
Merci
en gratin c'est excellent, faire revenir les courgettes à la poêle avec huile d'olive et ail puis les passer au four avec une béchamel et un peu de gruyère dessus pour gratiner. Sinon en entrée, râper les courgettes comme des carottes et rajouter des crevettes le tout avec un filet d'huile d'olive et citron c'est très léger. Au barbecue pour accompagner les grillades c'est aussi très bon mais plus trop de saison!
1
Merci
Tu les coupes avec un économe pour en faire comme des pâtes tagliatelles et tu les cuis à l'eau. Ensuite tu les prépares telles que des pâtes carbonara ! autre solution... Tu les rapes et avec une petite sauce vinaigrette... Sinon tu lui fait des frites !
1
Merci
Moi je les fait en galettes mon mari apprécie et mes enfants aussi , quand au brocolis mélange les avec des pommes de terre sautées , ça passe tous seul et c'est super bon !
0
Merci
POURQUOI LUI FAIRE MANGER QUELQUES CHOSES QUI N AIME PAS ??????
0
Merci
Je suis dans le même cas ! Dans un plat à gratin mettre dans le fond 100g de riz basmati sec, l'arroser d'I cuillère à soupe d'huile d'olive. Eminer 2 oignons moyens et les faire dorer dans une poele, y rajouter ensuite, 450g de boeuf haché et faire cuire. Mettre le mélange sur le riz, saler, poivrer. Ensuite, mettre les rondelles de 2 ou 3 courgettes au dessus. Rajouter 1/2 litre de bouillon de boeuf dégraissé (ou pot-au-feu) et mettre au four environ 50 min. En fin de cuisson, recouvrir de gruyère ou de comté râpé et passer au grill 5 min. Laisser reposer, C'est prêt... J'ai réussi à réconcillier mon mari et les courgettes ! Bon appétit !

0
Merci
salut Corinne moi c'est pareil avec les légumes (a part les patates ) j'ai du mal. Essaie en soupe !!. tu épluche ,tu cuit dans l'eau salée avec une gousse d'ails, tu égoutte, tu mixe puis tu ajoute de la crème fraiche des lardons rissolé, des croutons et si tu veux du fromage râpée a part tu peux bon appétit
0
Merci
faire cuire les courgettes à la vapeur coupées en tranches. Une fois cuites, les tremper dans un jaune d'oeuf puis dans la chapelure. Ensuite les faire frire quelques mn.