Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 10:36
Les courgettes, blettes, aubergines se marient très bien avec les lasagnes... j'ajoute une couche de légumes entre la viande et les pâtes. Sinon, tous les légumes passent très bien coupés en tout petits dés, cuits au wok, mélangés à des nouilles chinoises, et assaisonnés d'un peu de sauce soja et de nuoc mam. Courage!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:19
Pizza au fromage frais et à la courgette : radical meme pour ma fille qui déteste les courgettes!!! Etaler une pâte à pizza toute prête, mélanger un pot de petit billy avec un peu de crème liquide, du sel, du poivre et un peu de ciboulette ciselée. Etaler sur la pâte cette préparation. râper 2 ou 3 courgettes, suivant la taille et faire revenir dans de l'huile d'olive avec 4 échalotes émincées. Etaler sur la pizza, et ajouter 5 tranches de pancetta disposées en diagonales, et faire cuire à 200
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:12
pour mon fils difficile je fait le meme principe que la quiche je les fait cuire un peu dans la poele je pose sur une pate brisée avec du saumon frais prealablement cuit 5 mn au micro onde je bat mes oeufs creme sel poivre j ajoute dessus du rape et mettre au four le meme temps qu une quiche
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:48
Salut, perso, j'ai une petite préférence pour les courgettes farcies. C'est le genre de recettes qui met tout le monde d'accord. Je l'ai trouvé sur la rubrique Cuisiner de L'internaute : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311223-courgettes-farcies-legeres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:52
Pour ma part j'ai eu un peu le meme problème et j'ai trouver une solution : Faire revenir des courgettes avec un petit peu d'huile d'olive, des echalottes fraiches et les servir avec des pates ca marche à tout les coup!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu peux le faire avec quasiment tout les légumes......
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 14:37
Si votre mari aime le fromage de chèvre, préparer un gratin de courgettes,remplacer le gruyère râpé par des rondelles de chèvre sur la 1ère couche et finir avec le gruyère,le tout arroser de béchamel au lieu du lait. Sinon pour faire plaisir à tout le monde,je mets moitié courgettes,moitie pommes de terre.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:04
Faire des muffins aux courgettes, fromage de chèvre et pignons.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:12
Peler et découper les courgettes en tranches fines dans le sens de la longueur, les saler et les laisser un peu dégorger; les essuyer avec du papier absorbant puis les faire frire dans l'huile d'olive ; les réserver dans une assiette, en recueillir le jus qu'on remet dans la même poêle chaude; ajouter aussitôt 4 à 5 gousses d'ail découpées finement et des cubes de 3 ou 4 tomates fraîches bien mûres ; laissez mijoter un peu puis ajouter basilic et poivre. Faire cuire des spaghetti , les égoutter et mélanger à la sauce puis servir avec les tranches de courgettes et du parmesan par dessus. Cathy
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:37
Bonsoir, moi non plus les enfants n'aiment pas , alors un gratin. de l'huile d'olive dans le fond du plat, une couche de courgette,sel poivre, une couche de ravioles de royant,une couche de cougette, sel, poivre, ail, curcuma, gruyère,et on recommence , recouvrir le tout de crème liquide, et au four. trop top ,facile, pas cher,rapide et succes à coup sur
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:28
Velouté de courgettes aux crevettes (super diététique mais ultra-bon) Faire cuire des courgettes (1 à 2 kilos) à la vapeur ou au micro-ondes : si elles sont encore jeunes laisser la peau et les graines en formation (qui seront encore fines et tendres et ne feront pas de petits morceaux désagréables après mixage), si elles sont plus avancées en maturité, retirer les graines et la peau après cuisson. Mixer la chair, remettre sur feu pas trop vif, ajouter une cuillère à café de pâte de bouillon végétal (en grand pot au rayon diététique du supermarché, très pratique mais attention à bien doser car ça remplace le sel), un quart de cuillère à café de pâte de curry verte ou jaune (en pots aux couleurs vives très reconnaissables, dans les épiceries asiatiques, doser avec prudence car c'est une pâte qui contient du piment, donc à adapter suivant les goûts). Ajouter tout ou partie d'un sachet de petites crevettes surgelées (en réserver éventuellement pour décorer), laisser cuire quelques minutes, mixer, ajouter une ou deux briques de "soja cuisine" (pour l'onctuosité et la douceur, au rayon diététique du supermarché ou parfois au rayon lait concentré/crème en brique), rectifier l'assaisonnement suivant goût, Servir avec ou sans croutons, décorer éventuellement avec les crevettes réservées que l'on aura brièvement fait pocher dans un peu de liquide. Congeler ce qui reste en portions individuelles dans des bols allant au micro-ondes.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:38
Je viens de regarder toutes les recettes proposées et je m'aperçois que n'y figure pas celle que j'utilise le plus... J'épluche les courgettes avec un économe et je continue ensuite pour faire comme des tagliatelles. Jusque là, rien d'exceptionnel. Toute l'astuce tient dans la sauce : moutarde, citron et crême liquide. Ensuite, selon mes humeurs, je rajoute du basilic, du thym, des herbes de provence, de l'estragon... ce qui donne une saveur chaque fois différente. Nature, c'est équivalent à une salade de concombres, mais beaucoup plus digeste. Je rajoute aussi, en fonction de ce que j'ai sous la main : des pignons de pin, des lardons, des dès de jambon et de gruyère, etc. La courgette étant assez fade, la salade change de saveur en fonction des ingrédients. Comme c'est un légume qui pousse bien et à volonté dans notre jardin, on peut ainsi en manger tout l'été sans se lasser... et même l'automne, voire l'hiver, car elle se conserve assez bien. Mes enfants aiment aussi en potage mouliné, avec des crêmes de gruyère...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:00
chez moi ils ne courent pas après non plus, alors je rajoute 2 à 3 courgettes dans une purée fraiche, à cuire en même temps que les pommes de terres, ca rend la purée onctueuse et légère la fois, personne ne voit rien et tout le monde se régale. Tu peux rajouter de la crême si tu le veux ou du beure ou les deux selon le goût.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:22
Pour changer : je fais des courgettes, tomates, oignon avec du blé. Les proportions sont affaire de chacun selon l'importance du plat que l'on veut faire) par ex: 2 oignons, 2 courgettes, 1 tomate - on peut rajouter aussi de l'ail) Je coupe tous mes légumes en tous petist morceaux (comme pour une soupe, en julienne) . Je fais revenir dans un peu d'huile d'olive mon ou mes oignons, puis les courgettes et les tomates Je laisse cuire un peu, puis quand les courgettes sont un peu cuites, je rajoute du blé (style Ebly) cru, je mélange, puis je rajoute du bouillon (fait avec un cube par ex.) suffisamment pour que les légumes et le blé soit couvert.Je poivre. Je laisse le bouillon s'évaporer tout doucement. La cuisson doit être douce. Je rajoute du liquide si cela va trop vite. Quand le blé est cuit, rajoutez un peu de parmesan rapé, du persil ou du vert de céléri. On peut également mettre un peu de piment d'espelette, cela donne un goût plus corsé. Mon mari adore cela et pour en faire un plat complet on peut rajouter des rondelles de chorizo.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:40
Faire cuire à moitié (al dente) des fines tranches de courgettes dans un peu de beurre ou d'huile, assaisonner selon le goût. Par ailleurs, battre un oeuf entier dans un bol, avec un peu de crème fraîche, sel, poivre, muscade, et une petite poignée de fromage rapé. Déposer les tranches de courgettes dans des petits moules, verser par dessus le mélange oeuf fromage crème, et faire cuire au micro ondes environ 5 minutes. Et vous avez des petits flans délicieux
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:29
cuirre les courgettes a la vapeur puis ensuite les mettre a revenir dans du bleurre et de l'ail ensuite mettre de la creme fraiche
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:30
cuirre les courgettes a la vapeur puis ensuite les mettre a revenir dans du bleurre et de l'ail ensuite mettre de la creme fraiche
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:06
Eplucher les courgettes,couper les en fine rondelles,cuire à l'eau bouillante salée et bien égouter faire revenir des lardon fumés, ajouter les courgettes, ajouter de la crème fraiche et server bien chaud.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 16:16
Les éplucher,évider l'intérieur des courgettes avec une cuillère et préparer une farce au mixer avec la chair récupérée,additionnée de jambon coupé en petits morceaux,d'oignons finement émincés et de fromage à l'ail type tartare ou similaire,remplir vos courgettes évidées et soupoudrer de gruyère rapé...Passer au four environ 50mn.....C'est un régal,cette recette a réconcilier nombre d'amis avec les courgettes. Vous pouvez également faire d'autres recettes de farce,avec de la viande hachée par exemple,mais laissez libre cours à votre imagination et vous vous découvrirez des talents de créateurs cachés...Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 17:42
Faites une tourte aux courgettes avec riz, talon de jambon râpé, gruyère, crème fraiche, épices avec pâte feuilletée c'est extra, c'est un plat complet avec une salade verte.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 16:36
regardez ma recette de flan sucré aux courgettes (dessert). Votre mari ne saura pas qu'il mange des courgettes.
0