Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:27
Pour ma part, j'aime beaucoup les courgettes en gratins. C'est simple à faire et délicieux. Il faut d'abord faire cuire les courgettes coupées en rondelles à la cocotte ou dans une casserole d'eau bouillante. Ensuite, tu les dispose dans un plat à gratin et tu les recouvre de sauce béchamel. Tu mets du gruyère par dessus et tu mets le tout au four pendant 10 minutes 1/4 d'heure pour faire gratiner. Si tu essaies, dis moi ce que tu en penses et si ton mari a aimé.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:27
Faire poeler les courgettes et ajouter du miel en fin de cuisson pour enlever l'amertume que beaucoup de personnes trouvent déplaisante
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:30
J'en ai bluffé quelques uns avec le flan de courgettes. Couper 1 kg de courgettes en petits morceaux. Les faire cuire avec un peu d'huile d'olive. Une fois refroidies et égoutées, les passer dans un robot et ajouter 3 oeufs, 1 brique de crème, sel, poivre, 100 gr de gruyère rapé. Si on aime on peut ajouter un peu de parmesan. Mettre dans un plat beurré, ou des ramequins individues et faire cuire au four 210° pendant environ 30 mn.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:31
s'il aime les crêpes de pommes de terre, rajoutez en dans la pâte, il ne verra pas la différence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:34
Une quiche: pate feuillete + courgettes fondantes (revenu dans une poelle avec un peu d'ail) du chevre et du pesto. C'est exquis et ultra simple. : etale ta pate, coupe ton chevre au fond, fait revenir tes courgettes et melange les au pesto ensuite et hop, au four. C'est fondant, et ca se mange tout seul. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:44
Un bon gratin de courgettes, je connais personne qui n'aime pas ça.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:49
bjr facile tu fais une soupe avec des legumes ( forcement ) tu moulines tout ca avec un peu de sel , du poivre blanc, un peu de curry et c'est reglé !! ( poireau, pommes de terre , courgette , et potiron ! ) bonne soiree ! ( succes garanti ) didier
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:57
Comme toi mon ami n'apprécie pas plus que ca alors je les fais en gratin avec moitié pommes de terre moitié courgettes, ou alors des légumes farcis (cougettes, tomates, poivrons, oignons, pommes de terre...)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:59
faites comme moi ,,je fais cuire les courgettes épluchés en cube a l'eau sal"e 15 m n: je les égoutte ,je prends une cocotte en pyrex avec ou un plat a gratin : je dispose une couche de courgettes ;une couche de gruyère ; et je recommence ;puis je mets un peu de creme liquide ; je mets le couvercle je passe au micro ondes encore chaud : position grill, 5 m n sinon au four traditionnelle;sous le grill;15 environ: je fais de meme avec les brocolis et le chou fleur bon appetit et si votre mari n'en veux pas régalez toute seule : je vfais ceci depuis des années mes enfants en mangent: et mes petits enfants en raffolent,et les copains aussi, bonne chance,,, huguette
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:27
bonjour moi quand je fait de la courgette je la fait en gratin une couche de cougette bechamelle et gruere raper et se tres bon je pense que votre marie aprecier bon

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:48
La tarte-soleil ! y a rien de mieux !! sur une pate toute prete mettre en cercle en partant des boenrd des tranches de courgette non epluchée (mais lavées) jusqu'au centre de le pate puis mettre des tranches de tomates jusqu'au centre. par dessus mettre des tranches de fromage de chevre surtout au centre. il faut donc: - 1 patetoute prete (feuilletée c'est mieux) - 1 à 2 courgettes selon leur taille - 4-5 tomates - 1 buche de fromage de chevre type chavroux ou equivalent mettre au four 15-20 minutes, bon appetit !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:02
Ton mari a raison ce n'est pas bon
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:04
En accompagnement, tu peux les préparer de façon originale, par exemple en tagliatelles de courgettes. Pour cela, tu les découpes en lanières (pas trop fines) sur tout la longueur, tu les fais ensuite revenir au wok dans un peu d'huile pendant une dizaine de minutes, avec des aromates comme du persil, un peu d'ail... tu sales, poivres et, éventuellement, en fin de cuisson, tu peux les agrémenter de petits dés de tomates (épépinées). Très bien avec de la volaille, par exemple un poulet curry, ou encore avec des noix de Saint Jacques pour les gourmets. Un régal! :)))
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:10
Ah!!! Pour le brocolis, tu peux le faire en gratin! tu commences par le faire cuire dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes (fais préchauffer ton four th. 7 pendant ce temps), puis tu le coupes en petites branches que tu disposes dans un plat à gratin ou encore en pyrex. Tu ajoutes un mélange de 40cl de crème liquide, 2 oeufs, sel, poivre, et pourquoi pas un peu de muscade, et enfin tu saupoudres de fromage rapé. Le tout est de bien doser les ingrédients pour que le mélange crème + oeufs recouvre presque entièrement le brocolis. Petite variante : tu peux ajouter des rondelles de pommes de terre (cuites). C'est plus copieux, bien sûr, mais si ton mari n'aime vraiment pas le brocolis, ça fera un peu passer le goût! Cela dit, moi qui n'aimais pas du tout ça avant, depuis que j'ai découvert cette recette ça passe tout seul!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:30
IL SUFFIT DE faire un gratin faire cuire les courgettes à demi-épluchées dans l'eau bouillante , les égouter et ensuite mélanger les courgettes cuites écrasées avec 3 oeufs et du gruyére rapé du sel du poivre. Disposer le tout dans un plat à gratin , faire revenir au moment de servir quand le plat est bien gratiné. Tout le monde aime cette recettes simple. Ce qui faut savoir : il faut choisir des petites courgettes fermes Si non l'été on les mange tièdes en vinaigrette c'est trés bon et peu calorifique. Bonne recette
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:50
vous pouvez essayer de faire une entrée avec les courgettes.faire cuire les courgettes pendant 10mn , les passer au mixeur en faire une purée ,saler ,poivrer ,servir dans des ramequins , avant de servir arroser avec un filet d'huile d'olive (les courettes seront servi tiede ou a tempérarture ambiante)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:50
vous pouvez essayer de faire une entrée avec les courgettes.faire cuire les courgettes pendant 10mn , les passer au mixeur en faire une purée ,saler ,poivrer ,servir dans des ramequins , avant de servir arroser avec un filet d'huile d'olive (les courettes seront servi tiede ou a tempérarture ambiante)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:54
Bonjour, Lui faire des galettes de courgettes en faisant un pate à crèpes et en y incorporant des courgettes que tu auras rapée et fait cuire avec un peu de beurre. Une fois que les courgettes sont cuites attendre qu'elles refroidissent et incorporer cette préparation à la pate. Assaisonner avec du poivre et du sel et y ajouter du gruère rapée. Faire de petites galettes et tester sur votre mari. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:56
voir si votre mari aime les anchois ? si oui esayer une anchoide ,avec des anchois a l'huile faire une purée ajouter de l'huile d'olive beaucoup de façon a pouvoir trempé les légumes cuits ou cru chou-fleur ,endive (cru) celeri(cru)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:56
voir si votre mari aime les anchois ? si oui esayer une anchoide ,avec des anchois a l'huile faire une purée ajouter de l'huile d'olive beaucoup de façon a pouvoir trempé les légumes cuits ou cru chou-fleur ,endive (cru) celeri(cru)
0