Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:11
tu peux tenter de lui faire des courgettes farcies, avec de la farce que l'on utilise généralement pour les tomates, le gout de la courgette se marie très bien avec. Quelques frites, des oignons émincés et hop !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:25
Moi tout simplement coupées en dés, revenues dans de l'huile d'olive, un peu d'ail et du persil. simple mais bon!!!!!!!!! Autrement une petite recette a voir dans le livre "divines verrines": Spaghettis de courgettes au tomates séchées. et je mets au lieu de 3 cuillères de vinaigre de vin rouge, seulement 2 et une de vinaigre de framboise.......Au top!!!!!!!! oups : Édition Hachette pratique
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:25
Vous pouvez préparer un soufflé de courgettes c'est très simple et délicieux ! Excellent en entrée ou en plat léger le soir avec une salade verte. il faut : 50 g de farine 20 cl de lait 4 oeufs 600 g de courgettes 30 g de beurre + 15 g pour le moule 100 g de gruyère ou de comté rapé muscade, piment, sel et poivre Laver les courgettes, les couper en tronçons, en réserver 50 g, cuire les tronçons à la vapeur 10 min et les mixer. Faire une béchamel à laquelle vous ajoutez les jaunes d'oeufs, le formage et la purée de courgettes. Ajouter une pincée de piment, et de la muscade. Préchauffez le four th 6. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation de béchamel, remuer en enrobant pour ne pas casser les blancs. Verser dans un moule à soufflé. Couper la courgette que vous avez mis de côté en petits dés que vous posez sur le dessus de la pâte dans le moule. Enfourner et cuire 35 min. Mon petit truc pour ne jamais rater un soufflé : Commencer la cuisson pendant 15 min th 6, augmenter à 7 pendant les 20 dernières minutes. Pour savoir si le soufflé est cuit, plongez dedans une aiguille à tricoter, elle doit ressortir nette. Et n'oubliez pas, un soufflé ne doit pas attendre. Il vaut mieux que ce soit les convives qui attendent un peu : ça vaut le coup ! Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:58
avec du coulis de tomate et du riz je les manges que comme ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:11
j'ai réussi avec mes neveux: en fait, il suffit de les raper en tagliatelles, avec ton économe, tu laisses le coeur (les grains, insipides et pas bons) pour les poules ou le compost. Tu fais revenir les lamelles dans huile d'olive avec ail, oignon, sel, poivre , pesto, à ton goût et surtout, tu remues et tu ne les cuis pas trop!!! al dente, comme les pâtes! Voilà! Bon appétit! Chris
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:25
j'ai le mme soucis mais avec mes enfants, alors je fais une pate à frire, je mets des petites tranches decourgettes et je les mets ds la friteuse...ou avec un économe, on fait de fines tranches et pareil, ds la friteuse, cela fait des chips...mais attention à ne pas oublier le papier absorbant..
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:25
j'ai le mme soucis mais avec mes enfants, alors je fais une pate à frire, je mets des petites tranches decourgettes et je les mets ds la friteuse...ou avec un économe, on fait de fines tranches et pareil, ds la friteuse, cela fait des chips...mais attention à ne pas oublier le papier absorbant..
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:44
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=15371 Essayez cette recette chaude avec un coulis de tomates fraiches ou froide, c'est delicieux! Chrystelle
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:47
moi je fais un gratin de saumon courgettes 4 petites courgettes, 200 g de saumon fumé, une petite boite de creme fraiche, un oeuf. je fais revenir les courgettes dans un peu d'huille d'olive ensuite je met une couche de courgettes, une couche de miette de saumon fumé, ainsi de suite. part dessus mettre la creme fraiche mélanger à l'oeuf. poivrer (pas de sel à cause du saumon fumé) mettre un peu de guyere rapé au four 20 minutes bon appetit

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:52
bosoir, essayez de les râper en julienne (sans les pépins). Faites pareil avec des carottes.Ensuite faites revenir les carottes dans de l'huile d'olive, puis ajouter les courgettes. quand les légumes sont cuits, mélangez du quinoa que vous aurez fait cuire avant et faites réchauffer le tout. voilà. C'est tout simple et c'est très bon. BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:50
coucou je pense que tu devré lui faire mangé en quiche avec dé lardons mé surtout lé faire cuire avant é s'il y a trop d'eau émiétté de la biscotte sur la pâte sinon un truc très bon que jé découvert en italie cé le beignet de fleur de courgette c excellent voilà régalez vous
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:51
Bonjour,essaye de faire un gratin.Tu coupe les courgettes en fines rondelles,puis les disposes dans un plat à four ,tu prépare un mélange de 5 oeufs+un petit pot de crème fraiche+sel+poivre+un paquet de lardons nature que tu fait revenir préalablement à la poele ;Tu verse le tout sur les courgettes,puis tu recouvre de gruyère rapé.un petit conseil pour que les courgettes ne rende pas trop de jus:tu rajoute de la semoule dans le fond du plat.J'espère que ton mari aimera car mes enfants en sont dingues. bon appetit.Salutations.Ana
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:56
Bonjour, Tu peux faire une tarte au courgette ( tu la trouvera sur internet ) mon mari et mon fils en rafollent alors qu'ils n'aiment pas les courgettes.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:34
bonjours..moi avec mes enfants je leur fait des gratins et pour la courgette je fait une couche de courgette, de hachée que je prépare a l'avance avec tomates ,oignons,ails et des épices,un peu de béchamel et je fini avec avec courgettes et du gruyère et o four...voila bonne appétit..
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 01:45
Bonsoir ! essaye version gratin si ton homme est friand de fromage ou ratatouille, moussaka, c'est une bonne façon de leur faire aimer les légumes. Bon courrage ! Laetitia
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:22
Bonjour, Coupes les en lamelles puis fait les revenir dans une poele avec un peu de beurre et au dernier moment tu rajoutes de l ail emince et du persil sel et poivre
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:35
Bonjour, Comme pour les enfants, je les épluches, les coupes en petits morceaux puis je les fais revenir à la poêle. Un fois cuites, je rajoute un bocal de sauce tomate à la bolognaise, du gruyère râpé et au four. Un régal....
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:59
bonjour moi la premiere je n'aime pa ca mais avec cette recette ca passe tout seul vous coupez les courgettes en petits des vous y rajoute de la chair a saucisse de l'ail de l'oignon le riz (pas cuit ) vous melange le tout et apres vous faites dilue un cube de pot au feu dans de l'eau ca donne du gout et rajouter a la preparation un peu de gruyere et eu four sel et poivre bien sur c'est tres bon onne s'en pas du tout le gout de la courgettes entre la viande et le bouillon cube vous verrez bon appetit
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:30
Bonjour, En papillottes avec saumon, cantal, crème ciboulette En purée, moitié pommes de terre, moitié courgettes En tarte, rondelles fines de courgettes, 2 crottins de chèvre en lamelles, mélange oeuf, lait, crême Même les enfants adorent !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:57
moi jfais un gratin de courgettes mais j'y rajoute des pomees de terre les 2 en rondelles et des morceaux de jambon. un peu de creme fraîche du gruyére et u four mon homme qui aime pas trop les courgettes apprecie que je lui fasse comme ca!!
0