Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:03
En gratin avec des pommes de terre..
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:07
moi mon grattins de courgettes je met une couches de courgettes et du thon au naturel en boite je remets une couche de chaque un peu de creme fraiche ou bechamelle ca depend du rape pardessus et au four.ben il le trouve meilleurs du fait qui y a le thon
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:22
alors moi je les fait comme une moussaka : courgettes coupées en rondelles ( sans les éplucher, mais simplement les rincer, à réserver) je prépare une bolognaise aves des oignons émincés que je fais revenir dans de l'huile d'olive, ensuite j'ajoute de l'ail émincé, de la vainde hachée, du thym, du laurier, du concentré de tomates, du sel et du poivre. Une fois que tout à bien réduit (environ 30 min) je dispose dans un plat à gratin une épaisseur de courgettes, puis de la bolognaise et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients. Ajouter une bonne couche de gruyère rapé, puis mettre à four chaud (180°) pendant 45 min environ. C'est un vrai délice!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:26
En ce qui me concerne, j'ai testé le velouté de carottes et courgettes, un ou deux carrés de fromage frais type vache qui rit ou kiri, un peu de curry, et c'est très bien passé (même auprès des enfants). Pour mes gratins, j'y ajoute des herbes de provence, du fromage de chèvre ou même un fromage persillé type roquefort, bleu d'auvergne... En fait, le but est de relevé le goût. Il ne faut pas se décourager...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:36
Nous aimons les recettes de courgettes de toutes sortes, mais il y en à une que j'aime particulièrement surtout en cette saison. Galettes de courgettes comme les galettes de pommes de terre (GRUMBEEREKIECHLE) Ingrédients: 1 kg de courgettes 1 bel oignon 2 œufs 1 verre d'huile persil haché sel, poivre noix de muscade Préparation: Râpez les courgettes sur une râpe pas trop fine, égouttez-les, pressez-les fortement. Mélangez les courgettes râpées avec les 2 œufs, le persil et l'oignon qui ont été au préalablement haché finement, puis assaisonnez et mélangez le tout. Formez des galettes avec une cuillerée à soupe bien remplie, glissez-les dans une poêle contenant de l'huile chaude et tassez-les avec la cuillère. Dorez-les des 2 côtés. Les galettes se mangent croustillantes, elles peuvent accompagner toutes sortes de plats, grillades de bœuf, agneau etc. Un accompagnement de salade verte est apprécié.

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:50
j'adore la courgette et particulièrement à la poêle avec des lardons. tout simplement. Sinon, il y a les courgettes farcies, en gratin en sauce béchamel, 1 gâteu de courgettes ( mélanger avec des oeufs, de la crème et du gruyère)..............
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 00:13
Comme toi j'aime faire la cuisine , comme toi j'aime les courgettes, et comme toi j'ai un ami qui n'aime pas ça et ben tu sais quoi: je lui en fait pas! Comme ça pas de complainte!!! Nonnnnn je blague!!! Essaie la crême fraiche (ou le fromage blanc même cuit, pour moins de calories), essaie aussi les herbes (genre aneth, herbes de provence, basilic...) ou les épices (curry??? pourquoi pas!!!) Sinon la crême fraiche-moutarde! Et puis tout bête: le sel ++ qui manque cruellement à la courgette ainsi qu'un peu de poivre aux 5 baies! Aussi le fromage se mari très bien avec! Genre chêvre, fromage à pâte fondante donc tip top en gratin! ou bien aussi avec du saumon cru ou cuit: miam miam! En tous cas conseil: évite de les faire à l'eau! Voila bon courage!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 01:34
je n'aime pas forcément les courgettes mais les faire en beignets c'est delicieux !! couper de fines rondelles et les tremper dans une pate a beignets et faire frire ! hum ou alors couper des morceaux les faires revenir avec des tomates , des lardons, des des oignons ou ce que tu aimes et verser dessus des oeufs faire comme une omelette mais plutot facon oeufs brouillés, froid ou chaud c'est super bon !!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 02:01
purée de courgette avec du fromage de vache qui rit tout le monde apprécie
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 07:37
MOI JE FAIS DEPUIS PEU DES CRUMBLES AUX COURGETTES ET CREVETTES UNE COUCHE DE COURGETTES DEJA CUITES DES CREVETTES (QUE VOUS POUVEZ AU PREALABLE FAIRE MARINER DS DE L HUILE ET CITRON + EPICES ) UNE AUTRE COUCHE DE COURGETTES ET VOTRE CRUMBLE PAR-DESSUS INGREDIENTS DU CRUMBLE::: MELANGER FARINE BEURRE CREME FRAICHE ET PAIN DUR EMIETTE AU FOUR TRES PEU DE TEMPS BON APPETIT C EST SUPER BON
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 07:46
moi je rajoute un demi cube bouillon volaille (en fonctions de la quantité de courgette ) a la cuisson puis quand tout est absorber un cube ail /persil .et c'est vraiment bon et parfumé
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:17
Version 1 économique, rapide et diététique : Pour 2 : 400 gr de courgettes, 200 gr de talon de jambon (un talon d'excellent jambon est moins cher que des tranches de merde sous vide - Coffe a souvent raison - ), 150 gr de rapé, 5 cl huile olive, 10 gr d'ail, sel, poivre Tailler les courgettes en petits bâtonnets de 5 mm de côté et 3 à 4 cm de long (d'abord en lamelles, puis en transversal pour faire plus simple). Tailler le jambon selon le même modèle mais un peu plus petit si possible. Faire sauter à feu vif les courgettes dans l'huile d'olive sans coloration pendant 5 mn, ajouter le jambon, l'ail haché et faire revenir l'ensemble encore 2 mn. Dans un plat à gratin, faire un lit avec la moitié de ce mélange, couvrir de rapé et finir avec le reste de la même façon. Enfourner à 190° en mode four traditionnel pendant 20 mn environ. Version 2 moins diététique : On peut ajouter 10 cl de crème voire carrément un appareil 20 cl crème / 1 oeuf entier Version 3 encore moins économique : Ajouter 1 bouquet de basilic haché en même temps que le jambon et remplacer le rapé par du parmesan (éventuellement mozarella rapée, mais c'est moins bon). Cette variante est encore meilleure avec des aubergines en place des courgettes ! Les versions 1 et 2 s'appliquent avec le plus grand bonheur aux endives (pas faciles à vendre non plus !) en remplaçant l'huile d'olive et l'ail par du beurre et de la noix de muscade rapée. Pour changer, de la muscade des grains de cumin ou des baies de genièvre écrasées vous ferons passer pour un vrai cordon bleu. Achetez des endives de sable si possible ou du moins des endives qui n'ont pas été "poussées" (eau + chaleur) et surtout ne pas les laver, l'endive n'aime pas l'eau... Pour ceux qui feraient des endives au jambon de leurs grands mères une véritable madeleine et qui ne craignent pas les kilos superflus : conserver le principe de sauter vivement les endives au beurre et à cru (tous les légumes sont bien meilleurs cuits de cette façon, surtout les épinards - encore une feuille pas facile à faire lire ! -) et celui de la sacro sainte béchamel qui fait souvent tout avaler aux enfants (ou savoureuse Mornay si l'on y fait fondre le fromage avec de la noix de muscade rapée) Voilà à partir d'une recette quelques idées pour composer plusieurs menus et tenter de mettre au vert les irréductibles de la patate ou des coquillettes ! Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:47
Salut, Tu as + façon de les cuisiné. 1/ en gratin ca c'est la + facile. Tu les cuits,surtout à la vapeur,ensuite tu les mets dans un plat qui va au four; Tu rajoutes + style de fromage ou alors le gruyère qui est le + connu 2/ en farcie c'est sympa aussi . 3/ en Petit légumes à la poèle; Tu les coupes très finement avec un accompagnement de carotte,patate,at autres petite légumes frais. Bonne recette
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:58
en gratin avec une bechamel et des lardons ( faire cuire les courgettes a la vapeur puis les faire revenir avec les lardons ) ou en beignets (un peu gras mais meme les enfants les mange ) voila bonne cuisine !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:00
tout simplement coupé en rondelle, faire doré dans une poele avec un peu dhuiled'olive en fin de cuisson un peu d'ail et basilic apres soit tu les mélanges tt simplement avec des pâtes (+ parmesan) ou alors tu ajoute des oeufs battu dessus pour les brocolis tu les fait blanchir et aprs de la même facon que les courgettes Bon appetit!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:03
JE DOIS AVOIR LE MEME A LA MAISON !! IMPOSSIBLE DE LUI FAIRE AVALER DES BROCOLIS OU DES COURGETTES, ET UN JOUR, TEST: EN GRATIN: PREALABLEMENT CUIT A L'EAU (PAS TROP NON PLUS POUR QUE LES LEGUMES RESTENT FERMES) DANS UN PLAT AU FOUR COURGETTES OU BROCOLIS, SEL, POIVRE, AIL, PERSIL, OIGNONS CUITS, TU PEUX AJOUTER LARDONS, TOMATES, OU PLEINS D'AUTRES CHOSES POUR CHANGER UN PEU, RECOUVRIR AVEC UN PETIT POT DE CREME FRAICHE,PARSEMER DE GRUYERE RAPE, QUELQUES NOISETTES DE BEURRE POUR FAIRE DORER TOUT CELA ET BINGO JE SUIS CERTAINE QU'IL VA ADORER (TIENS MOI AU COURANT !!!!!)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:12
FLAN A LA COURGETTE pour 8 personnes 750 g de courgette pelées cuites a la vapeur 15 mn au micro onde . mélanger : 4 oeufs ¾ d un verre de sucre 2 verres de farine 1verre de lait ajouter 50g de beurre fondu verser le tout dans un bol / mixer mettre dans un plat beurré et ensuite au four pendant 1 h( four prechauffé a 200°) au bout de ¾ h quand le dessus commence a dorer,mettre un peu de sucre en poudre et passer sous le gril au moment de servir soupoudrer de sucre glace Succès garanti pour tous le monde (,un vrai délice façon far breton si tu rajoute quelques pruneaux)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:19
Bonjour, moi je fais tout simplement bien revenir mes courgettes dans de l'huile d'olive, je met du sel, du poivre, une fois cuite j'ajoute de la crème fraiche et du gruyère, c'est délicieux, mon mari et mes enfants adorent les courgettes grâce à cette recette. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:23
Salut, moi mon mari aime mais pas les enfants, alors je les fais en LASAGNES. Tu fais des grandes tranches de courgettes tres fine avec ton économe comme des grandes tagliatelles, tu les pré-cuit légèrement; Préchauffe ton four à 200 (Th 6/7) et dans un plat à four, tu mets une couche de courgettes, une couche de viande (viande hachée + sauce tomate + ail + sel + poivre + huile d'olive), une couche de courgettes, une couche de béchamel, saupodre de gruyère rapé et recommence jusqu'à épuisement. Fais cuire à couvert pendant 1h15 à 210 °c et découvre les 15 dernières minutes. L'avantage, c'est que tu peux le préparer à l'avance. Maintenant, si il aime le poisson, tu peux faire des paupiettes. Tu prends des filets de poissons (saumon, cabillaud, julienne, merlan, .....) Epluche la courgette comme dans la recette précédente, en faisant de belles lamelles, Sur une planche tu dispose une tranche fine de lard fumé entre 2 tranches de courgettes, tu poses ton filet de poisson dessus, tu saupoudre de parmezzan et tu roules l'ensemble. Tu dispose dans un plat à four. A coté, tu prépare une sauce avec 100 ml de creme, 15 ml de curry, 15 ml de fumet de poisson délayé dans 25 ml de vin blanc sec. Arrose les paupiettes avec cette sauce, met un couvercle et fait cuire 5 mn au micro-ondes puissance 750 Watts. laisse reposer 3 mn et refait cuire 1 mn. Sert ça avec un riz nature. Voilà, bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:26
tu peux les raper et les mettre sur des pates avec crème + poivre
0