Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:57
Je suis comme toi j'aime les légumes et mon ami non à part les pommes de terre. Par exemple pour les légumes verts (courgette), ce que je fais je fais bien revenir mes courgettes dans un peu de beurre je les assaisonnent bien je mets beaucoup d'épices et je les mélange avec des pommes de terre sous vide par exemple et ensuite je fais une sauce béchamel puis je mets au four. Surtout il faut ruser mets le maximun de gout dans des courgettes ou tes légumes car la plupart du temps c'est à cause du gout. Mon ami mange plus de légumes quand je les fais revenir dans la sauce. Essaie, tu verras bien bonne chance
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:21
En soupe ça passe super bien et en rajoutant un peu de creme fraiche ou de fromage genre Kiri c'est extra !!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:53
EN LES FAISANT CUIRE AVEC DES TOMATES ET POMMES DE TERRE, UN BON ROTI EN COCOTTE CA FAIT UN ACCOMPAGNEMENT ET LE GOUT DE LA COURGETTE EST ATTENUE IL FAUT EGALEMENT FAIRE DES FLANS DE LEGUMES (TOMATES COURGETTES ET AUTRES) POUR ACOMPAGNER DES VIANDES VOIR AUSSI SUR MARMITTON.COM LA RECETTE DES TIMBALES DE JEANNE (MOUSSE DE COURGETTE ET SAUMON CUISSON AU MICRO ONDE EN 2 MINUTES) BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:55
faites les courgettes en gratin en ajoutant des pommes de terre, du gruyère, et de la crême fraiche et pkoi pas des petits lardons !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:55
Impératif pour toutes les recettes, supprimer les pépins et la pulpe qui sont indigestes et qui rendent trop d'eau pendant la cuisson. Ne conserver que la chair et ne pas les éplucher. Et surtout quelles ne soient pas trop cuite (sauf en gratin) 1) Couper les courgettes en batonnet d'environ 1 cm, ajouter des lardons ou du lard et 1 ou 2 cubes (type volaille, boeuf dégraissés) suivant la quantité. Sel, poivre. Cuire à l'étuvé. Elle doivent rester ferment. 2) Couper en petites lamelles (2/3 mm) des courgettes (50%), des carottes (30%) et du celeri en branche (20%). Cuire à la pôele avec sel, poivre, beaucoup de thym et de l'huile d'olive. La cuisson est très rapide, les légumes doivent rester ferme. 3) La recette la plus apréciée (surtout pour les enfants). Faire 1 gratin en ajoutant de la muscade, 2 pots de boursin cuisson et de la crème fraiche. La cuisson sera plus longue, les courgettes ne doivent pas rester ferme comme pour les 2 précédentes recettes. Dernière solution, changer de Mari !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:02
pour les courgettes on peut les faires cru,on les rapes et avec une vinégraite c'est super bon.je ne les manges quasiment que comme cela.il y a aussi en gratin avec des pommes de terres une couche de pomme de terre et une de courgette jusqu'au bord du plat
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:14
Je conseille de faire une tarte aux courgettes tres simple: Une pate brisee, courgettes, lardons, creme fraiche, 3 oeufs, fromage rapee. Faire cuire les courgettes(les couper en petit bout ) ainsi ques les lardons separemment. Ensuite mettre la pate brisee dans un plat a tarte ajouter les courgettes et les lardons. Battre les oeufs, incorporer la creme fraiche et mettre dessus la preparation. Enfin ajouter dessus le fromage, mettre au four et voila. Pour la cuisson je met le four pas trop chaud et je verifie de temps en temps. Moi qui n'aime pas trop les courgettes cette recette m'a fait appreciee les courgettes!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:18
Il y a aussi la tarte courgette comté. Pâte brisée. faire revenir les courgettes en rondelle. Déposer au fond de la tarte un fond de comté rapé, puis une ou 2 couches de rondelles de courgette puis une couche de comté. Cuire à 225 pdt 10 min puis à 200 pdt 20 min. C'est super bon.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:20
oups désolée dans la tarte courgette comté j'ai oublié 2 oeufs et 25 cl lait + 1 cuillère maîzena avant de cuire.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:23
Un gratin dauphinois mais avec des courgettes à la place des pommes de terre m'a réconcilié avec la courgette, car la crème fraîche adoucit le gout "étrange" et fade de ce légume. Ou encore une soupe / un velouté de courgettes (mais je ne connais pas la recette, c'est la mère d'une amie qui a su m'embobiner pour que je mange de la courgette lol!)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:28
moi je fait un gratin océane: 4 courgettes,12 bâtonnets de crabe; de la béchamel. cuire les courgettes ;mélanger avec les bâtonnets de crabe coupé en petits morceaux;vous pouvez en mixer quelques un; la béchamel mettre dans un plat à gratin ajouter du râpé ;gratiner au four 30 mn à 200 bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:35
Slt , pour faire aimer des courgettes a quelqu'un , il faut éviter qu'il les voit dans le plat , donc sous forme de potage c'est facile .Trés simple : courgettes , blanc de poireaux, eau a niveau des légumes et un cube de bouillon cuire puis mixer le tout avec de la vache qui rit et banco c'est tout bon. Courage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:38
en partant du principe que nos maris sont comme nos enfants je te conseille la soupe de courgettes que mes gentils monstres adorent : tu fais cuire tes courgettes dans de l'eau avec un bouillon de cube de ton choix et un peu de sel. tu moulines (c'est velouté tu n'as pas besoin de rajouter des pommes de terres) tu rajoutes soit de la crème fraiche ou si vous aimez de la vache qui rit et ensuite régalez vous bisou
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:40
tu fais un cake (préparation de base) et tu ajoutes des courgettes rapées, c'est ni vu ni connu, on ne voit meme pas les courgettes une fois le cake fini ...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:42
pour moi, je fais revenir des oignons ensuite je mets des lardons avec les courgettes coupées en lamelles et j'ajoute des tomates en quartier et nous angeons celà avec une salade verte. Essaie de faire celà pour ton mari Francoise du 79 (D.S.)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:43
mon fils qui n'aime pas les courgettes les aiment ainsi. Peler à l'économe la courgette et ensuite continuer dans la chair avec l'économe afin de réaliser de grande tagliatelles, ensuite les faire revenir dans un cube (dont je ne me souviens plus la marque) d'ail et fines herbes jusqu'à cuisson... voilà peut êre aimera t'il. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:54
Mon copain qui n'aimait pas du tout les courgettes. je lui ai fait d'abord des courgettes panées il a adoré puis ensuite courgettes farcies.... Un régal
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:56
Essayez de les mettre en gnocchi. C'est un régal et même les enfants en mange. J'en fais avec n'importe quesl légumes, et ça change de la traditionnelle pomme de terre. Gnocchis de Légumes (Potiron, courgette, haricots, carottes, ect...) ¤ 500g de légumes ¤ 300g de farine pour les légumes secs, jusqu'à 800g pour ceux rendant beaucoup d'eau (potiron, courgette...) ¤ 2 oeufs ¤ Un filet d'huile d'olives ¤ 50 g de beurre ¤ 100 g de gorgonzola (ou mozzarella, ou emmental) ¤ 10cl de crème fraîche ¤ Sel, poivre. 1] Laver et peler le légume choisi et le couper en petits dés. 2] Cuire les dés de légumes à la vapeur 10 minutes (sauf conserve) 3] Le passer au presse purée et l'égoutter à fond (mettre dans une passoire dans l'évier et appuyer dessus avec une serviette) 4] Battre les oeufs en omelette 5] Incorporer la farine, les oeufs battus, le sel et le poivre. 6] Travailler jusqu'à obtension d'une pâte qui se détache des doigts ne pas hésiter à rajouter de la farine pour ajuster la pâte qui doit être ferme, mais souple 7] Faire des petits boudins de 2 cm en roulant des (toutes) petites boules de pâte entre vos mains. 8] Mettre de la farine dans une assiette et rouler les boudins dedans 9] Cuire les gnocchis dans l'eau bouillante sallée additionnée du filet d'huile d'olives. 10] Retirer les gnocchis lorsqu'ils remontent à la surface à l'aide d'un écumoir. 11] Faire fondre le beurre et y ajouter le gorgonzola émietté, la crème fraîche. Salez, poivrez. 12] Nappez les gnocchis de cette sauce et servez immédiatement. Autre: plus rapide, couper les courgettes en rondelle, les cuire au beurre jusqu'à évaporation de l'eau (entre 20 à 25 minutes). Dans une casserole, mettre 3 cc de fond de veau (ou une cc de curry ou de cumin en gain) et diluer avec une briquette de 20cl de crème fraiche. Vider le mélange sur les courgette lorsque l'eau est évaporée, laissez mijoter 5 minutes à feux doux et servez avec une viande grillée. Autre : Une grosse courgette, une aubergine, un poivron (rouge ou vert selon votre gout), purée de tomates, thon ou viande hachée (selon l'humeur ou le frigo), fromage rapé. Couper la courgette dans le sens de la longueur, et retirer le centre avec les grains. Retirer la moitié de l'épaisseur de la courgette, couper en dés. Laver, éplucher et couper en dés l'aubergine. laver et couper le poivron en dés. Faire revenir les dés de légumes dans un peu de beurre. Ajouter le thon ou viande hachée + purée de tomates. Laisser mijoter 5 minutes à couvert, puis retirer du feu, mixer le tout pour faire une purée . Ajouter une poignée de fromage râpé, mélanger et garnir les courgettes avec cette farce. Recouvrir de fromage râpé et enfourner sur un lit de riz avec un fond d'eau (le jus de la courgette suffira à le rendre à point) Th7 pendant 30 à 35 minutes (mais tout dépend de la puissance de votre four et de la taille de votre courgette)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:07
je te conseille de faire un gratin de courgettes! pour ceci epluche des courgettes et des pommes de terres! Varie les couches! Une fois ton plat bien plein rajoute sel poivre et creme fraiche! si ton mari n'aime pas trop met plus de pommes de terre! a l'oeil il ne verra rien!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:07
salut, moi je fais d courgettes a la crème accompagnés d une paire de frites je fai revenir des oignons et des lardons et ensuite je rajoute les courgettes coupées en rondelles j attend kelle s attendrissent un peu et ensuite je rajoute la crème fraiche épaisse c tres bon saler poivrer biensur et rajouter des herbes aromatiques c super bon !! christelle
0