Comment faire aimer les courgettes à mon mari qui n'apprécie pas tant que ça?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:36
courgettes, brocolis et d'autres légumes ne sont pas beaucoup apprécié par mon mari pourtant moi j'adore alors je n'en fais pas souvent , si vous pouvez me donner des recettes sympas qui pourrait faire succomber mon mari, alors ce serait syma. merci à ceux et celles qui répondront
A voir également:

261 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:56
essaie la cougetete spahetti avec une bolognese mes loulous il s adorent
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:57
couper les courgettes en petits dès les faire revenir dans de l huile d olive et ajouter des petits dès de chorizo et un peu de curry faire revenir le temps que le chorizo cuise un peu et voila une tres bonne recette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:03
Faire revenir les courgettes en rondelles dans une poele , (avec de l'huile d'olive) ou autre ,des tomates pelées(fraiches) salées, poivrées, écraser de l'ail fraiche, et pour conclure un bouquet garni(d'amour) Et hop le tout est joué!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:04
Bonjour, Pour ma part je les fais en soupe avec des patates. Je fais ça au cuiseur, puis je mixe le tout au robot. Les soupes maison, y'a que ça de vrai pour faire aimer les légumes. Essaie aussi en ratatouille, avec de la crème fraîche (un peu moins diététique, mais délicieux).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:05
couper les courgettes en tranches fines les disposer dans un plats à gratin emincer des oignons battre 2 oeufs en omelette avec sel poivre persil verser sur les courgettes et les oignons mettre au four
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:05
les couper en morceaux et les faire revenir dans l'huile d'olive. quand elles sont grillées, rajouter une ou deux tomates coupées en petits morceaux, de l'ail et des herbes de provence. faire revenir 2 / 3 min, et mettre un coulis de tomates et laisser mijoter 30min en remuant de temps en temps. trop bon. ne pas avoir peur de bien mettre des herbes ou de l'ail pour bien relever le gout comme ça, ça lui cachera le gout de la courgette. servir avec du riz ou un steack.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:06
pour les brocolis,les cuire à la vapeur avec des carottes et mouliner le tout en purée avec des chipos c'est très bon...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:08
mon mari m'aimait pas la gourgette je lui en ai fait en purée avec des pommes de terre il a trouvez cela bon et j'en mais aussi dans le potage il trouve que cela le rend plus onctueux
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:09
en fait mes enfants non plus n'aimaient pas tous ces légumes alors je les mélangeais avec des pates ou j'en faisais des purées moitié pomme de terre moitié brocoli etc
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:11
Bonsoir, Mon copain n'est pas trop légumes non plus mais il adore mon velouté de courgette vache qui rie!!! Vous faite cuire les courgette avec 1ou 2 pdt, un oignon et un bouillon de boeuf. Une fois cuit mixer le tout avec quelques vache qui rie, saler, poivrer. Et voila!!! j'espere que sa vous aidera!! Elodie
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:13
Bonjour, Faire un crumble de courgettes sans lui dire ce que c'est...ça marche quasi à tous les coups..(lol!!) Raper un kilo de courgettes environ, mélanger avec de la semoule (dosage au hasard), sel, poivre, un peu d'huile d'olive.Mettre le tout dans un plat à gratin; puis faire une pâte avec de la farine, du beurre et du parmesan puis parsemer sur les courgettes. Le tout au four...180 degrés, environ 3 quart d'heures...et c'est trop bo!! Sinon un hot dog de courgette!!!! Faire cuire les courgettes un petit peu dans une cocotte minutes, les couper en deuc, mettre de la moutarde dedans, ajouter une grosse knacki, refermer la courgette et mettre du gruyère rapé dessus. Le tout, au four...et les enfants adorent......!! Bonne soirée;
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:14
Pour mes enfants je les coupe en dés avec des pommes de terre, des carottes pour les faire cuire à la vapeur environ 30 min.Ensuite les faire revenir avec de la noix de muscade rapée, mélangé avec ton assaisonnement. Ensuite tu fait une omelette ou plutot des oeufs brouillés, tu mélanges le tout comme pour faire une grosse galette. Tu peux écraser les légumes pour changer l'aspet et mettre du concentré de tomate pour le goût. Bon courage il faut souvent innover avec les hommes et les enfants,bise.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:17
Bonjour, Faire cuire les courgettes à l'eau. mélanger 3 œufs un petit pot de crème et du fromage râpé (80g environ), saler poivrer. écraser les courgettes en retirant le maximum d'eau, mélanger avec la préparation à base d'œufs.mettre au four durant 20 à 25 minutes. C'est un très bon gratin.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:18
bonsoir alors un velouté de cougettes c extra il faut un kgs de courgettes non epluchees 1,5 litre d'eau 2 bouillons cube degraissés 4 c a s de creme fraiche 3 vache qui rit 1- faire chauffer l'eau avec les bouillons cubes 2- porter a ebullition et mettre les courgettes a cuire en rondelles non eplucher 3- laisser cuire 30 a 40 min 4- rajouter la vache qui rit et la creme fraiche 5- mixer le tout 6-laisser refroidir vous pouvez aussi rajouter un peu de tapioka bon appetit biz a bientot
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:20
MOI JE CHANGERAIS DE MARI !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:23
bonsoir, En ce qui concerne les courgettes je fais un gratain avec des tomates et de la viande hachée, je coupe les tomates en rondelles ainsi que les courgettes ensuite j'étale des tomates au fond du plat puis je met de la viade hachée que j'ai fais cuire avant avec quelques oignons, puis une couche de courgettes puis je repette l'opération pour arriver en haut du plat. Je finis avec un peu de gruyère et je met au four juste le temps de rechauffer et de faire griller le gruyère voilà. C'est très bon et c'est le seul moyen que j'ai trouvée pour en faire manger à mon mari. Bonne chance et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:26
Bonsoir... La courgette on peut en mettre de partout... 1/ Un cake aux courgettes et chêvre : Une pâte à Cake + 1 courgette + 1/2 bûche de chêvre et le tour est joué au four pendant 20 min à 180 ° 2/ recette pour les enfants : 3 courgettes + 3 tomates coupées en petits dés + huile d'olive cuit à la poële puis déposées dans un plat un gratin + rajouter par dessous 4 tranches entières de jambon + râper du Cantal par dessus au four pendant 10 min à 180 ° et c'est prêt.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:29
en Espagne j'en ai mangé cru, rappé avec une vinaigrette huile d'olive et curry j'ai trouvé ça excellent.Fait aussi attention ça rends bcp d'eau
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:30
le mieux il faut les faire revenir et les faire a la creme avec un peu d ail
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:34
bonjours;ou bonsoir; selon le temps!!pour faire aimer; les courgettes a votre cher mari; j'espere ;que vous devez ;les couper enlamelles rondes;d'une epaisseure,de5a 6mm; les poivrer, un peu ; selon votre gout! avec un peu de sel ; puis les faires sauter ; a la poelle;et bonne appetit!!!
0