Repas froid pour 120 personnes : quelles quantités ? [Résolu]

jessica - 25 janv. 2007 à 18:10 - Dernière réponse :  Murielle
- 19 déc. 2007 à 22:00
Bonjour, J'ai un repas en prévision courant juillet. Nous serons environs 120, je prévois de faire des carottes, du céleri, des salades de pomme de terre et autres petites choses simples mais je suis complètement perdue pour les quantités que je dois prévoir par personne. Pour la viande ça va mais tout ce qui concerne mes salades, aïe ! Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Ayant organisé il y a quelques temps un buffet pour 80 personnes, il faut compter un grand saladier pour 10 ou 12 personnes, sachant que tout le monde ne prendra pas de tout, ou certains un peu de chaque salade... Confirmation quelques temps plus tard ou nous avons de nouveau organisé un buffet pour 38 personnes et cette règle s'est de nouveau vérifiée. Bon courage, prévoyez tout à l'avance de facon à ce que le jour J , vous n'ayez plus qu'à assaisonner.

Merci pascale 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 737 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pascale
2
Merci
Je pense qu'il faut 150 g de légumes par personne, ce qui fera environ 12 kg de légumes tout confondu.
Commenter la réponse de CLAUDINE
2
Merci
Je fais souvent des repas l'été de 35 à 40 convives, il faut compter 1 salade verte pour 6, 150 g de legumes râpés (carottes, celeri) ou en cubes (concombre, betterave rouge) par personne ; ne pas oublier les salades avec des féculents (pâtes, riz, taboulé), ce qui plaît bien aussi ce sont les haricots blancs vinaigrette (avec des verts d'échalote). Préparer la veille, assaisonner 1h avant. Remis au frigo très vite, les restes peuvent se consommer le lendemain sauf la salade verte, que pour ma part je n'assaisonne pas, et sur le buffet je mets un tas de vinaigrettes (au vinaigre de cidre, de vin, balsamique..., au citron) avec ou sans herbes dans des flacons élégants. ça décore la table et rebouchée, la vinaigrette se conserve un temps.
Commenter la réponse de claudine
2
Merci
Bonsoir, sur un buffet, prévoyez 0,750 à 0,850 kg par personne. C'est-à-dire que vous pesez tous vos aliments sur votre buffet, dessert compris ! Il n'y aura guère de reste. Vous faites vos courses, vous pesez vos aliments bruts d'achats, vous comptez 20% de perte (épluchures, os et autres), ce qui fait que si vous prévoyez un buffet pour 120 personnes, il vous faut 150 kg de matières.
Commenter la réponse de Murielle
1
Merci
Lorsque je fais des fêtes je prévois des saladiers avec un seul ingrédient dedans par exemple un saladier de tomates, un de concombres, un de poivrons des artichauts poivrarde etc... ensuite je fais différentes sauces : vinaigrette cocktail, mayonnaise, bearnaise et chacun prend ce qu'il préfère ce qui évite un gachis monstre et s'il reste des tomates par exemple, je fais de la sauce tomate que je stérilise ou congèle lorsque la fête est terminée. Je dispose aussi de la charcuterie : pâté, rillettes, viandes froides, cakes salés, ratatouille bien épicée froide (pour l'été c'est un délice !) et en dessert des mousses au chocolat. Tout ceci se prépare les 2 ou 3 jours avant la fête et tout se passe bien par contre il faut prévoir des réfrigérateurs ! J'organise souvent pour moi et pour les autres des fêtes ainsi inoubliables ! N'hésitez pas à me contacter. Bon courage !
Commenter la réponse de françoise
0
Merci
Compter environ 1 saladier (de base) pour 15-20 personnes sachant que tout le monde ne mange pas de tout.
Commenter la réponse de stephen
anne-catherine - 28 janv. 2007 à 13:44
-1
Merci
Dèja, plus on est nombreux, moins on mange en quantité ! Une salade délicieuse et archi simple pour 60 personnes : - 3 kg de pâtes (penne) - 4 kg de bonnes tomates - 2 bottes d'estragon - vinaigre balsamique - huile d'olive - sel, poivre, ail suivant les goûts Faire cuire les pâtes, couper les tomates en morceaux, ajouter l'estragon et la vinaigrette, un peu tiède, ça plaît à tout le monde et ça accompagne tout ! C'est une recette testée plusieurs fois. Bon courage.
Commenter la réponse de anne-catherine