Recettes pour 100 personnes pour un anniversaire [Résolu]

- 7 janv. 2007 à 19:19 - Dernière réponse :  Murielle
- 29 janv. 2007 à 16:24
Bonjour, Je cherche des recettes économiques et leurs quantités pour recevoir 100 jeunes à un anniversaire. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Le plus économique c'est le buffet froid, en se faisant aider pour l'apéritif, c'est à dire les toasts, et faire d'avance les cakes et les congeler, et bien sûr chercher sur l'internaute... Il y a de très bonnes idées à faire soi-mème afin de faire des économies. Bon courage.
Commenter la réponse de patricia
- 24 janv. 2007 à 15:07
0
Merci
Dans ces cas là je laisse tomber les mini-quiches et pizzas et j'opte pour celles "plaques de four que je couperai en carrés" . Je congèle sur des plateaux et je mets tout dans des boîtes hermétiques. L'idéal c'est le buffet froid : terrines de poissons et de pâtés. Dans ce cas là inutile de tartiner des toasts. Posez du pain à côté. Vous pouvez faire des pains surprise. Moi je fais ça avec des préparations pour pain (genre Francine) que je fais cuire dans un moule à soufflé assez large et assez haut. Il faut attendre 2 jours que le pain durcisse un peu. Il suffit de faire des tranches au couteau électrique et de garnir avec ce que vous voulez, de couper les parts et de soit mettre au congélateur, soit au frais. Enfin pour le dessert, tout est réalisable, tout dépend de l'occasion : soit salade de fruits géante, soit gâteau d'anniversaire... On pense qu'il est moins coûteux de faire tout soi-même : regardez les promos dans les magasins : pour 1 euro de plus vous économisez 2 heures de travail.
Commenter la réponse de Emmanuelle
0
Merci
J'ai aussi un repas d'anniversaire à organiser pour 100 personnes. Je suis déjà fixe sur le plat : Chili con carne. Simple de réalisation, facile à réchauffer mais du côté du riz, c'est problématique. Comment le cuire avant, le réchauffer et le maintenir au chaud sans en faire de la colle ? Merci.
Commenter la réponse de Murielle