Buffet de salades pour 110 personnes

Signaler
-
 etty -
Bonjour. Je souhaite organiser un buffet de salades. Quelle quantité de salades par personne dois-je prévoir, sachant qu'il y aura un plat chaud ensuite (boeuf bourguignon et gratin de pommes de terre) ? Quelle quantité de fromages dois-je également acheter ? Merci pour vos conseils.

2 réponses

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours calculé 100 g par personne environ. Tout dépend du contenu de ces salades...
Un sachet traditionnel de salade = 5 à 6 personnes. Une salade fraîche = 6 à 8 personnes. Donc 15 salades suffiront, maximum 20. Vous pouvez faire un mix salade fraîche/sachets pour mélanger les goûts : - Iceberg : craquant - Mâche et mesclun : tendres - Roquette et cresson : goûtues Vous y ajoutez des raisins secs + dés de pommes, et le tour est joué. Si c'est un buffet, il faut 7 à 8 grands raviers à salade. Pour le fromage, comptez 1 camembert pour 7/8 personnes, idem pour un chèvre (on prend toujours de petits morceaux en dégustation) donc si vous comptez 4 petits bouts chacun, ça fait une trentaine ou une quarantaine de fromages maximum en tout, que vous couperez en petites parts : 5 camemberts, 5 chèvres, 5 bries, 5 roqueforts, 5 comtés, 5 boursins et babibels s'il y a des enfants... N'oubliez pas le pain (aux noix, aux raisins, aux olives). Avec le fromage, c'est un délice.