Repas entrecôtes et gratin de pommes de terre pour 10 personnes

stéphane - 31 mars 2008 à 11:42
 stéphane - 1 avril 2008 à 12:08
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un repas à préparer pour 10 personnes, je sais ce que je vais faire, mais j'ai besoin des recettes, des trucs et astuces... Comment servir (et est-ce possible ?) 10 entrecôtes chaudes en même temps ? Pour le gratin de pommes de terre, j'ai récupéré (chez belle-maman) un petit sac de girolles surgelées et un de cèpes. Avez-vous une recette pour ces ingrédients ? Vaudrait-il mieux garder les champignons pour une sauce accompagnant les entrecôtes ? Quelle quantité de pommes de terre pour mes 10 convives (6 hommes 4 femmes) ? Une recette d'un petit dessert léger pour conclure mon festin ? Et pour des amuses-gueules originaux et faciles à faire ? Une déco ? Merci à tout ceux qui me donneront un petit coup de pouce.
A voir également:

10 réponses

Comptez 200 g de pommes de terre épluchées par personne. Coupez les pommes de terre en tranches fines avec une mandoline. Rincez, égouttez, mettez dans un faittout, avec sel, poivre,muscade. Recouvrez de lait chaud. Faites cuire 20 minutes sur Montez votre gratin en intercalant des pommes de terre et des champignons. Recouvrez de crème liquide (20 cl )chaude, de fromage râpé et passez au four à 180°C pour faire gratiner (20 minutes environ).
19