Rattraper une soupe avec trop d'eau

- - Dernière réponse :  yvette - 2 déc. 2008 à 07:09
Mon mari a fait une soupe avec beaucoup trop d'eau, résultat très fade qui ressemble plus à un bouillon. Que peut-on faire pour l'arranger et que ça devienne mangeable ? Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
La laisser bouillir à découvert jusqu'à ce qu'elle soit réduite.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4985 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Leila
3
Merci
Délayez un peu de Maïzena dans quelques cuillères d'eau froide pour lui donner une consistance pâteuse, puis vous l'ajoutez à la soupe et vous remuez au fouet. Faites bouillir 2 ou 3 minutes. Si vous n'avez pas de Maïzena, vous pouvez utiliser de la farine mais vous ferez bouillir un peu plus longtemps.
Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Tout dépend du genre de soupe. Si c'est une soupe aux légumes, laissez reposer la pulpe de légumes au fond, puis retirez la quantité d'eau en trop en surface avec une louche. Pour une autre soupe, rajoutez un ou deux bouillons de boeuf ou de poule.
Commenter la réponse de Michelle
0
Merci
Pour rattraper, il faut épaissir. Faire bouillir la soupe et ajouter des pâtes à potage ou des flocons d'avoine ou du tapioca. Ce sont des mélanges qui vont bien ensemble et que je réalise quelquefois volontairement pour varier mes soupes.
Commenter la réponse de Jeanine