Quelles pommes de terre pour une raclette ?

-
Bonjour.

Je suis une nouvelle venue sur ce site et j'aurais besoin de vos lumières, s'il vous plaît. Je vais faire une petite raclette entre amis. Le problème, c'est que je ne sais pas trop quelles pommes de terre servir.
J'avais aussi pensé à une salade verte mais quelle variété est la meilleur et avec une vinaigrette plus sucrée ou pas.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
76
Merci
Bonjour, je travaille dans la pomme de terre depuis dix-huit ans. Les pommes de terre à choisir sont dites "à chair ferme", soit rouges, soit blanches. Sur l'étiquette vous verrez indiquée la variété, choisissez la charlotte, l'amandine, la nicola, l'annabelle ou la franceline, vous ne serez pas déçue. Dommage que je n'ai pas votre adresse, je vous aurais envoyé des fiches recettes.

Dire « Merci » 76

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5448 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Joelle
11
Merci
Il faut choisir des pommes de terre de petite taille pour les faire cuire avec la peau. Vous pouvez aussi les servir en pommes de terre sautées, c'est aussi très bon. Bonne soirée avec vos amis.
Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Il y a un choix énorme de pommes de terre, chalotte, nicola, grenaille rose ou blanche, etc. que vous cuirez en robe des champs.
Commenter la réponse de Albert
-1
Merci
Prenez des pommes de terre à chair ferme cuites en robe des champs. J'utilise des charlottes pour leur tenue, leur couleur et leur goût.
Commenter la réponse de Sylviane