Quelles quantités pour 70 personnes en buffet ?

- - Dernière réponse :  claudine - 10 mars 2007 à 19:12
Bonjour, je fais un buffet froid pour 70 personnes. Quelle quantité de rôti de porc, pilons de poulet, jambon, charcuterie, salades, taboulé, salade carotte-céleri, salade betterave-haricot blancs et salade de fruits me faut-il ? Merci d'avance pour vos réponses, c'est assez urgent.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Bonjour pour la viande, rôti de porc et poulet, comptez 100 g par personne et par viande. Pour les salades faites des saladiers individuels, un de tomate, un de poivron, un de concombre etc... ainsi s'il en reste vous pourrez faire des coulis et congeler, rien de perdu. Faites différentes sauces : cocktail, vinaigrette, crème à la moutarde. En fromage je vous conseille un seul et unique brie par exemple. S'il en reste à congeler, c'est parfait. Je vous déconseille le jambon qui tourne rapidement. Pour le pain, prévoir 1/2 baguette par personne. Bon courage.

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5161 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de françoise
3
Merci
Ma réponse vous convient-elle ou voulez-vous d'autres suggestions ?
Commenter la réponse de françoise
1
Merci
Les proportions par personne - 180 g de viande ou poisson - 250 g de légumes - 150 g de fruits - 1/4 de baguette Variez vos viandes et pensez à des denrées pas trop périssables (ou prévoyez des glaçons). Voici un exemple : avec l'apéritif, des canapés rillettes, saucisson, oeuf, beurre de crustacés, des tomates cerise et des bâtonnets de crudités au yaourt. En plat principal : rosbeef coupé très fin, jambon à l'os, truite de mer en gelée. Avec diverses salades non assaisonnées - carottes celeri, chou rouge, chou vert, laitue, tomates, concombre et les vinaigrettes à part. Des féculents, eux, assaisonnés. Un plateau de fromages (brie, chèvre, edam, mimolette) avec des raisins, des kiwis et des lamelles de pommes. Une verrine de fruits rafraîchis (salade de fruits rouges avec une boule de sorbet alcool ou pomme verte). Pour les boissons pensez au vin en cubi, un peu de bière, des jus de fruits et de l'eau, beaucoup d'eau plate et gazeuse. Bon courage.
Commenter la réponse de claudine