Quelles quantités pour un buffet ?

Signaler
-
 josette -
Bonjour. En juillet j'organise une fête pour un anniversaire sous forme de buffet. Concernant la boisson du repas et les petits fours apéritif, je n'ai aucune idée des quantités. Qui peut m'aider ? Merci de vos conseils.

3 réponses

On compte en général pour un buffet : - 1 baguette pour trois - 1 pain pour 5 - 6 à 8 coupes de champagne par bouteille ou 5 à 6 flûtes - 1 l de café pour 10 tasses - 1 l de jus de fruits pour 8 - 1 l d'eau pour 4 - 1 bouteille de vin pour 4 - 5 canapés salés par personne et 4 petits choux pour un pièce montée - 40 canapés par pain surprise et 4 bouchées sucrées par personne
Pour l'apéritif, tout dépend de la quantité de plats pour le repas. Si c'est abondant, limiter l'apéritif : 5 ou 6 bouchées salées par personne, des petites saucisses cocktail, 5 tartines variées, chips, environ 4 ou 5 rondelles de saucisson, des cornichons... Pour la boisson, je vous propose des cocktails maison présentés dans de grands saladiers en verre (chacun peut se servir). Penser à en faire aussi sans alcool. Avec des glaçons dans les saladiers. Pour le vin, en principe on prévoit une bouteille pour 6 personnes.
Je dois organiser un buffet pour 150 personnes en sachant que chaque femme (60) apporte un plat et que chaque homme (25) apporte du vin.