Quels légumes servir pour un buffet de Noël ?

caroline - 11 déc. 2007 à 15:11
 Claude - 18 déc. 2007 à 21:10
Je chercher des idées de légumes ou de pâtes chaudes pour un buffet de Noël. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Je prépare une salade panachée : dans une feuille d'iceberg, je mets des morceaux d'avocat, des tomates cerises, des grains de maïs, des biscuits Palmitto, des quartiers de pomelo débarassés de leur enveloppe et je prepare une sauce à base de mayonnaise miel, citron et eau minérale pour deux cuillères à soupe de mayonnaise, une cuillère à soupe de citron, une cuillère à soupe de miel et j'ajoute de l'eau minérale pour liquéfier la sauce comme je le desire. Je prépare autant de feuilles d'iceberg qu'il y a de convives. C'est toujours un régal.
0
Vous pouvez en acheter chez Picard. Après les avoir fait cuire 12 minutes dans une eau citronnée, il suffit de les laisser égoutter, puis de faire une béchamel très épaisse avec pointe de muscade à laquelle on rajoute au choix du fromage râpé ou du roquefort (pour les viandes qui méritent d'être "réveillées") et dont on garnit les fonds. Attention à ne pas trop saler. Il n'y a plus qu'à faire gratiner en dernière minute. Cela peut être fait à l'avance et tout le monde aime ça.
0