Quels légumes cuisiner pour 35 personnes ?

marie-annick - 10 déc. 2008 à 20:15
 monique - 19 déc. 2008 à 20:40
Bonjour, pour les fêtes de fin d'année, je reçois 35 personnes dans une salle louée pour cette occasion. Nous ne disposerons que d'un four taille classique, en revanche nous aurons 6 plaques vitro à notre disposition et un four à micro-ondes. Nous prévoyons des rôtis de veau dans la noix cuisinés en cocotte mais nous cherchons une idée de légumes savoureux mais faciles à cuisiner, à cuire ou réchauffer sur les plaques. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Un assortiment de purées de légumes (surgelées), présentées en quenelles moulées avec 2 cuillères à soupe. En jouant avec les couleurs, vous aurez quelque chose de sympa qui ne vous prendra pas trop de temps. Les poêlées de légumes surgelées sont aussi faciles à cuisiner. Joyeuses fêtes.
0
1re idée : des petits fagots de haricots entourés d'une tranche fine de poitrine de porc fumée ou non, préparés à l'avance, passés au four chez vous environ 10 minutes et prêts à être réchauffés au micro-ondes. 2e idée : un mélange de haricots verts, courgettes, céléri branche, carottes (coupés en petits morceaux) avec des marrons et raisins secs réchauffés tout doux dans une casserole avec un fond de porto, sel/poivre.
0
marie-annick
12 déc. 2008 à 20:25
Merci Laurence et Yvette, idées très sympas. Y'a plus qu'à...
0
Je fais souvent cette recette qui plaît toujours. Je fais blondir 1 ou 2 oignons dans une cocotte-minute, j'ajoute mes carottes coupées en morceaux (pas en rondelles), du sel, du poivre, je mélange. Je mets 1 cuillère de farine, j'ajoute un peu d'eau, je laisse cuire 10 minutes couvercle fermé. Lorsque je sers ces carottes, j'ajoute au moment de servir du persil et de la crème fraîche au dernier moment, c'est très bon et se réchauffe très bien. Par contre, dans le cas d'une préparation à l'avance, il faut mieux mettre la crème après avoir réchauffé ces carottes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ferais une jardinière de légumes avec légumes surgelés, lardons et carottes. Tout peut se préparer à l'avance. Bon appétit.
0