Idées pour un anniversaire de mariage avec 100 personnes

Signaler
-
 yvette -
Nous allons fêter nos 25 ans de mariage. Le midi, nous allons faire un cochon de lait au barbecue. Avant, je voudrais faire un genre d'apéritif-entrée, et le soir un buffet simple et léger. Avez-vous des idées de recettes que l'on peut préparer à l'avance car nous saurons 100 personnes ? Merci d'avance.

2 réponses

Pour votre apéritif, vous pouvez servir des quiches, des pizzas, des tartes à l'oignon ou toute autre tarte salée que vous préparez sur des plats rectangulaires (plaques à bûche). Vous les coupez en parts. Vous pouvez les congeler jusqu'au jour J. Vous pouvez également servir des légumes cuits ou crus accompagnés de sauces diverses, des melons ou pastèques en cubes, du fromage en cubes, sans oublier les classiques saucissons et pâtés en croûte. N'oubliez pas qu'il faudra stocker tout cela au frais.
Pour le soir, vous pouvez organiser un simple buffet car vous aurez quitté la table depuis peu. Vous pouvez préparer un assortiment de salades (carottes, céleri, haricots verts, riz, pâtes, lentilles, tomates, etc.). Vous pouvez rajouter des salades à base de viande ou de poisson (exemple : museau, fruits de mer). Vous pouvez préparer un assortiment de fromages secs et blancs et terminez par une salade de fruits, qui passe très bien après un bon repas.