Comment organiser un buffet pour 30 personnes ?

- - Dernière réponse :  myriam - 23 avril 2008 à 20:51
Dans quelques jours, nous organisons un repas "buffet/grillades" pour une trentaine de personnes pour fêter un anniversaire. Je ne sais comment m'y prendre et surtout, quelles quantités prévoir ! Merci de me conseiller.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
pour 30 adultes (s'il y a des jeunes enfants, comptez 1 part pour 2 ). Il faut prévoir 200/250 g de salades par personne, soit 6/7,5 kg en tout. Pour satisfaire tous les goûts, prévoyez des salades classiques (taboulé, carottes, haricots verts, lentilles, riz, pâtes...) ou plus originales si vous aimez (exemple : ananas-crevettes...), quelques chips pour les inconditionnels. Pour la viande, prévoyez 1 grillade par personne, et un panachage de godiveaux/merguez si ce sont de gros mangeurs de viande. Un plateau de fromage, un assortiment de fruits. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre journée.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4729 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Prévoyez, entre poulet, viande, merguez, etc., 1 kg pour 3 personnes et demi. Ajoutez salades de riz, de légumes, des pommes de terre à cuire dans du papier aluminium et à placer à l'intérieur des braises. Plein de fruits pour le dessert. Sans oublier de bonnes bouteilles pour mettre de l'ambiance et aussi une bonne musique.
Commenter la réponse de myriam