Comment organiser un buffet pour 30 personnes ?

Signaler
-
 myriam -
Dans quelques jours, nous organisons un repas "buffet/grillades" pour une trentaine de personnes pour fêter un anniversaire. Je ne sais comment m'y prendre et surtout, quelles quantités prévoir ! Merci de me conseiller.

2 réponses

pour 30 adultes (s'il y a des jeunes enfants, comptez 1 part pour 2 ). Il faut prévoir 200/250 g de salades par personne, soit 6/7,5 kg en tout. Pour satisfaire tous les goûts, prévoyez des salades classiques (taboulé, carottes, haricots verts, lentilles, riz, pâtes...) ou plus originales si vous aimez (exemple : ananas-crevettes...), quelques chips pour les inconditionnels. Pour la viande, prévoyez 1 grillade par personne, et un panachage de godiveaux/merguez si ce sont de gros mangeurs de viande. Un plateau de fromage, un assortiment de fruits. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre journée.
Prévoyez, entre poulet, viande, merguez, etc., 1 kg pour 3 personnes et demi. Ajoutez salades de riz, de légumes, des pommes de terre à cuire dans du papier aluminium et à placer à l'intérieur des braises. Plein de fruits pour le dessert. Sans oublier de bonnes bouteilles pour mettre de l'ambiance et aussi une bonne musique.