Comment s'organiser pour préparer un repas pour 100 personnes ?

Signaler
-
 alexandra -
Bonjour, je dois préparer un menu pour 100 personnes, en tenant compte plus ou moins de leurs préférences alimentaires, je ne sais pas par où commencer sans rien oublier. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

7 réponses

Moi je commence par dresser mon menu au moins quinze jours à l'avance. Ensuite je prend chaque plat un par un afin de dresser la liste des ingrédients. Je fait mes courses deux jours avant pour être prête pour cuisiner le jour j.
Faire le point du matériel de cuisson et de réfrigération, cela déterminera vos possibilités. Un buffet froid peut se préparer la veille. Certains plats se réchauffent à merveille, cela peut vous libérer du temps pour le jour j. Une viande à la broche (en extérieur si c'est possible) vous libère la cuisinière, et peut être assurer par les hommes. Je reste à votre disposition. Bon courage.
Bonjour , la composition du menu est primordiale. Faire des plats acceptables par tous, en fait des plats simples. Beaucoup de courage, car ce n 'est pas évident. Dresser la vaisselle la veille afin d'avoir le temps le jour j pour la cuisine.
Lorsque la liste de vos ingrédients sera établie, faire une liste exhaustive de toutes les tâches à accomplir pour réaliser vos recettes, prévoyez un temps pour chacune d'entre elles. Construisez ainsi un emploi du temps précis et optimisé. Respectez-le. Non seulement vous serez à l'heure pour votre réception en étant à jour sur toutes les étapes mais il est probable qu'il vous reste un peu de temps en plus pour fignoler certains plats.
C'est une question d'organisation. Pour 100 personnes, et comme vous dites en tenant compte des goûts de chacun, pensez à des plats que vous pouvez faire à l'avance et notez les ingrédients de chacun des plats. Essayez d'étaler sur 2 ou 3 jours la confection des plats en commençant, bien sûr par ceux qui se conservent le plus longtemps, de sorte à n'avoir que très peu de choses à faire le jour-même.
Tu peux aussi faire des cakes, que tu congèles un ou deux mois à l'avance, en notant bien les ingrédients dans l'emballage. Deux jours avant, tu peux lancer la décongélation en masse dans un frigo prévu pour ça (= vide). Pour l'anniversaire de mariage de mes parents, c'est ce qui a été fait et c'était très bon. Tu peux aussi faire des salades végétariennes ou non. Tout dépend de la saison et de l'occasion en fait. Et puis du thème aussi. C'est sûr que si tu donnes un dress code élaboré, le repas doit donner le change ! Un mariage ne se fête pas comme un anniversaire, etc.
Bonjour, il est impossible de préparer un repas qui plaira à 100 personnes. Nous avons des goûts différents heureusement pour la société. Tout d'abord : Buffet froid, plat servi chaud ? Décider du menu. Entrées, viandes, légumes, fromages, desserts. Pour l'apéritif (sangria ou autres), les cakes, petits choux au fromage peuvent se congeler plusieurs semaines à l'avance. Bon courage.