Organiser un apéritif dînatoire pour 20 personnes

- - Dernière réponse :  Christine - 2 avril 2008 à 18:05
Bonjour, j 'organise un apéro dînatoire pour 20 personnes et je ne sais pas quelles sont les quantités par personne : pizza, rôti froid, salade composée, saucisson, pâté, plateau de fromages et petits gâteaux. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Plutot que d'acheter de gros fromages j'opte dorenavant pour des portions individuelles (babybel, cubes vache qui rit, tartares de toutes sortes) et je les mets dans un gros bol ou saladier, et le melange des couleurs vives fait son effet.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Alexandra
0
Merci
Bonjour, Un truc simple qui plaît bien avec une pâte feuilletée toute prête. La couper en deux, napper chacun des 1/2 cercles de fromage râpé, rouler, trancher, mettre les petites tranches à plat au four 180°C/200°C (thermostat 6) pendant une dizaine de minutes, on peut varier avec moutarde, saucisses, jambon etc... (3 pâtes feuilletées)
Commenter la réponse de nelly
0
Merci
Pour ne pas avoir trop de reste, ni manquer, veillez plutôt à la présentation : si les gens mangent debout, donc sans couteaux, prévoyez des petits morceaux de la taille d'une bouchée. Pour la salade, idem, il faut que les ingrédients qui la composent soient de petites tailles. Vous pouvez présenter le fromage en parts, et faire une présentation originale. Vous pouvez ajouter sur le plateau quelques cerneaux de noix, des grains de raisins, des cubes de poires (les passer dans du jus de citron pour éviter le noircissement). Bon courage.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Bonjour, Vous pouvez préparer - des petits piques bois avec dessus 1 petit oignon au vinaigre, 1 rondelle de saucisson pliée en deux et un cube gruyère auquel vous avez la possibilité d'ajouter une olive dénoyautée ; - différentes sortes de cakes salés ; - des feuilles d'endives dans lesquelles vous mettez rillettes de thon (en fait ce que vous voulez, place à l'imagination...).
Commenter la réponse de Christine