Choisir un Thermomix TM31
Résolu
A voir également:
- Vente thermomix prix usine
- Thermomix tm31 destockage - Meilleures réponses
- Accessoires thermomix tm31 pas cher - Meilleures réponses
- Pain thermomix - Recettes - Autre pain maison
- Pate brisée thermomix - Recettes - Pâte brisée
- Brioche thermomix - Recettes - Brioche originale
- Soupe potimarron thermomix - Recettes - Potage et velouté de potimarron
- Glace thermomix - Recettes - Autres glace et sorbet maison
496 réponses
Oui il y a des différences, le moteur n'est plus à charbon, les lames peuvent tourner en sens inverse le pétrin aussi, la balance est plus précise, 37° pour la pâte levée, fonction mijotage 40 tours/minute...
Toute vente sur Internet à 500 euros est une arnaque. Sur le site de Vorwerk, ils parlent justement de ces arnaques.
Pour être contacté par une conseillère sur votre région, allez sur le site de Vorwerk et laissez vos coordonnées.
Je suis conseillère chez Vorwerck. Le TM31 coûte 969 euros. Il ne se vend qu'en réunion de démonstration et sur Internet. Attention car il n'y a pas de garanties, ni de suivi par une conseillère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je les ai faits ce matin. Ils étaient très bons, même s'ils ressemblaient à des boudins ! Excellente recette. Merci Christine.
Le Thermomix ne se vend pas sur Internet, ou alors d'occasion. Dans ce cas, il est sans garantie ni suivi.
J'ai un TM21 et voudrais avoir le TM31. Est-il possible que la marque Vorweck reprenne mon ancien thermomix ? Et en échange, je pourrais acheter le TM31. Mais à quel prix ? Merci.
Vorwerk ne fait pas d'échange, mais le TM21 se revend entre 400 et 500 euros. C'est la moitié du TM31.
Un TM31 neuf vaut 969 euros. Ceux que vous trouvez sur Internet à un prix moindre sont soit des modèles antérieurs, soit des modèles d'occasion. Il y a aussi des arnaques de personnes qui vous font débourser 500 euros et vous ne recevez jamais l'appareil. Il vaut mieux s'adresser directement à Vorwerk France.
Il n'y a pas de rachat des anciens Thermomix. Vous pouvez vendre le vôtre de votre propre initiative sur Internet ou passer une annonce dans des journaux gratuits.
Thermomix : 20 minutes
- 1 litre de vin rouge (bourgogne ou bordeaux) ou 1 litre de vin blanc d’Alsace (tokay pinot gris, pinot blanc ou gewurztraminer)
- 250 g de sucre en morceaux
– 2 gobelets d’eau
– 1 bâton de cannelle
– 2 étoiles d’anis
– 2 clous de girofle
– 1 pointe de noix de muscade râpée
– le zeste d’ ½ citron
– le zeste d’ ½ orange
- rondelles d’orange et de citron pour la décoration
Mettre tous les ingrédients dans le bol, porter doucement à ébullition et laisser frémir en réglant 20 minutes à 100°C, fonction sens inverse, vitesse mijotage, en ôtant le gobelet. Filtrer à l’aide du panier et verser directement dans les verres. Disposer dans chaque verre une ½ rondelle d’orange ou de citron selon la préférence. Le vin chaud doit se boire très chaud. Ses fragrances épicées se marient très bien avec le pain d’épices.
J'habite au Portugal et cet été, j'ai aussi acheté mon TM31 qui a coûté 905 euros avec le livre de recettes d'offert. Par contre, pour avoir les autres livres, il faut indiquer deux personnes qui achètent elles aussi un TM31 chacune d'avoir un livre ou la valise.
Attention aux arnaques sur Internet. Le Thermomix 31 remplace plus de 20 objets de la cuisine. Il vaut près de 1000 euros. Il est fabriqué en France et le SAV est assuré pendant 30 années. C'est la Mercedes des robots.
Je viens de racheter à une amie son TM21. Pouvez-vous me dire les différences entre le TM21 et le TM31 ? Merci.
Les plus du TM31 :
- vitesse mijotage
- rotation du moteur dans les 2 sens
- ta température de chauffe démarre à 37°C
- varoma plus efficace
- tout passe au lave-vaisselle (sauf le bloc moteur)
- bol plus pratique
- utilisation ambidextre
- mise en veille automatique