Des idées de cocktails pour un apéritif original ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 janv. 2018 à 18:11
 labricole47 - 29 oct. 2021 à 21:46

Bonjour,
Je dois préparer l'apéritif pour une cousinade (30 personnes). J'aimerais trouver une recette de cocktails ou boissons originales à servir à mes invités (ni sangria, ni kir).  Des idées de recettes de cocktails avec et sans alcool ?
Merci d'avance 

A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:46
du punsh au rhum blanc citron vert !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 13:01
tu a la marquisette qui est trés bonne bien fraiche aussi, tu trouvera de bonnes recettes sur le web!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:28
essayez un kir avec soit du vin blanc soit du vin rosé, soit du champagne et du sirop de sauge ou de thyn ou de surreau. C'est un vrai délice et surtout bonjour l'originalité et bonne fete
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:56
Bonjour, J'ai fait plusieurs soirées de ce genre et bien souvent j'ai servi de la caïpirinha de Vodka. Cela a toujours été un succès. La veille je coupe en petit morceaux cinq ou six citrons verts en petits morceaux et je les fais mariner dans du sucre avec un peu d'eau pour recouvrir les ingrédients. Le lendemain je pile le tout et je mets deux ou trois litres de vodka (suivant la quantité d'invités) je remplis le contenant de glaçons. 4 ou cinq bacs à glace. Ne pas avoir peur de rajouter eau ou glaçons ni sucre. Joyeuse soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 22:08
du cidre brut à la violette, délicieux et pas trop alcolisé
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 13:00
Bonjour, moi j'ai la recette d'une "eau" de rhubarbe,trés originale, rafraichissante, tres facile a faire 24h a l'avance en quantité désirée, non alcoolisée, mais qui doit pouvoir etre coupée de bulles................... si ma réponse vous interesse contactez moi........ Solso
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:27
un truc tout simple et qui passe bien,un rosé-pamplemousse.La dose de rosé est la meme que pour l'eau.A servir tres frais.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 22:26
un kir original ... soit dit montagnard soit dit breton ... crème de framboise, cidre, fruits rouges au fond .... simple , sympa, léger ...!!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 13:43
il n y a pas tellement longtemps j'invitais régulièrement un certaind nombres d'amis dans mon beau jardin et comme apéritif, (vue qu aprés il y aurait eut du vin en fleuve Hi!Hi!) donc je ne le faisait pas trop alcoolique. faire du thé au jasmin si possible, le sucrer, pas trop, donc pour 1l de thé froid, 1 verre de gin, un verre de curacao, c'est une liqueur sucrée,utilisée en pastisserie,des glaçons..moi je goutais avant pour le faire a mon plaisir, donc j ajoutais, ou pas, les doses.Tu peut faire aussi du champagne ou fac simile avec du jus de peches fait en maison,1 verre de champagne 1 verre de jus de peches.ça ce sert bien froid. ou : du rhum blanc, avec du jus de citron et du coca cola.d abord le rhum blanc de bonne marque, puis le jus de citron et le coca en quantitè désiré.il y a aussi vodka et martini blanc,3 parts de voka 1 part de martini.ect ect..bonne journée et amuse toi bien.

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 16:58
bonjour il m'est arrivé de présenter du champagne ou vin champanisé avec mélangé à un soupson de liqueiur de violette, c'est très bon et original
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:13
Bonjour, moi dernièrement j'ai reçu 2 groupes d'amis bien différents et je leur est fait une marquisette. Un succès garanti, j'ai pris la "recette" sur differents forums. A faire
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:20
un cointreaupolitin 2 cl de jus de citron3cj decranberry 5 cl de cointreau 3 ou 4 glaçons et bien mélanger à boire avec modération mais trés bon
0

Vin Blanc sirop doux: 75cl

sirop de mangue: 10cl

et sucre de canne  5 cl

a servir bien frais

0

Cocktail « Spritz »/Cocktail italien

pour 1 Verre Tumbler ou Verre à vin

6cl de Prosecco

4cl d’Aperol ou de Campari (l’Aperol étant plus doux en amertume que le Campari)

1 trait d’eau gazeuse/ 2cl

1 tranche d’orange

Glaçons

Remplir le verre de glaçons.

Ajouter 4 cl d’Aperol.

Verser 6 cl de vin blanc (Prosecco)

Ajouter 2 cl d’eau gazeuse.

Mélanger délicatement.

Ajouter une rondelle d’orange en décoration.

Pour que le cocktail soit un peu moins chargé en alcool remplacer 1/3 de l'Apérol par du sirop de Spritz .

0

Réponse  à MARIE pour 30 verres

- 3 boites de sorbet "façon MOJITO" de CARTE D'OR 1 boule par verre)

- 1 bouteille de sucre de canne liquide (= 1 cuiller à café par  verre)

- 1 litre de rhum de la Havane :HAVANA CLUB, BACARDI ou autre (1 petit verre par ration)

- 4 bouteilles de Perrier (un jet par verre)

- 30 branche de menthe

- 30 pailles

- glace pilée

Quantités données "au pif" ... mais attention, c'est très bon et les invités se resserviront !

Mélanger au fond du verre le sucre de canne liquide et le rhum, ajouter un peu de glace pilée, puis la boule de sorbet bien glacé, puis le Perrier. Décorer avec la menthe et servir immédiatement avec une paille

Et "viva Cuba" !

0