Des idées de cocktails pour un apéritif original ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 janv. 2018 à 18:11
 labricole47 - 29 oct. 2021 à 21:46

Bonjour,
Je dois préparer l'apéritif pour une cousinade (30 personnes). J'aimerais trouver une recette de cocktails ou boissons originales à servir à mes invités (ni sangria, ni kir).  Des idées de recettes de cocktails avec et sans alcool ?
Merci d'avance 

55 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:20
un punch c est génial !!
4
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 11:23
VOUS POUVAIS FAIRE UNE VIE EN ROSE C UN PEU DE GRENADINE AVEC UN PEU DE KISCH ET DU VIN BLANC J USQUAND HAUT DU VERRE C TRES BON MAIS PAS EN ABUSER CAR SA SE BOIE COMME DU PETIT LAIT MAIS IL Y ARRIVE UN MOMENT OU SA CHAUFFE SI VOUS LE FAITE BON APERO LILIANE
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 23:02
une godinette pour 30 personnes 10 a12 btlles de vin blc sec,75cl voir 1l (suivant la force)de goutte 1verre de "canadou"1verre de creme de cassis preparation a faire au moins 24 heures a l'avance y faire macerer environ 750gr de fruits rouge (fraises framboises;;;;;) a consommer tres frais et avec moderation bonne dégustation
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2017 à 20:06

la marquisette :

  • 1 bouteille de champagne (pour les petit budget blanc de blanc )
  • 1 boiteille de vin blanc sec ,
  • 1 bouteille de limonade ,
  • et des fruit de saison ;

mettre les bouteille au frais , mettre les fruit dans le vin blanc le matin puis au dernier moment mettre les autre bouteille succes assuré

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:56
j ai essayer au resto un kir mais fait avec du cidre et j ai pris franboise j ai adore ca change avec le blanc
2
ca s'appelle un kir normand
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:44
un vin blancs sucrée comme un coteaux du layon par exemple tres bon ou monbazillac ou jurençon a vous de voir bonne degustation!
2
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 18:48
Deux possibilités, connues chez nous, le rosé pamplemousse (un trait de sirop de pamplemousse, du rosé, un cube de glace) ou le blanc à la violette selon le même principe. A la vôtre!!
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2017 à 20:06

un punch lorrain avec

  • du sirop de sucre de canne,
  • du sirop de citron 
  • de l'eau de vie de mirabelle
  • servi avec de l'eau de perrier ou de la carola pétillante : super bon et original
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2017 à 20:07
  • 1 trait de sirop mangue-passion (ou crème de mangue)
  • - 1/3 de bitter et 2/3 de vin rosé
  • - Décorez avec une fraise, morceau de mangue et et un morceau d'ananas si vous faites des verres individuels,
  • ajoutez 3 ou 4 glaçons au moment de servir.

Si vous préférez faire cet apéro à l'avance en pichet (ou carafe), laissez au réfrigérateur une bonne heure en couvrant le pichet d'un papier d'alu. Bonne dégustation...avec modération, bien sûr !

2
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 11:43
Une bouteille de rosé, 50 gr de sucre, le jus d'un demi pamplemousse..servir très frais!
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2017 à 20:07

Une soupe de champagne :

1 bouteille de champagne brut ou de crêment d'Alsace,

1 tasse de pulco citron ( jaune ou vert non sucré ),

1 tasse de cointreau

2 tasses de sucre de canne.

Laissez macérer toute la nuit dans le frigo. Servir avec des framboise fraîches dans le verre que vous aurez au préalable givré. Bon appéro !!!

((Pour givrer le verre il suffit de tremper le bord dans du jus de citron et ensuite dans du sucre en poudre et de laisser sécher avant de remplir ))

2
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 21:23
du cognac avec du chewppes une mesure de cognac dans un grand verre a jus de fruit allonge de chewppes
2
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:55
Lors d'un mariage , nous avons eu en apéritif, du rosé mélangé à du sirop de pamplemousse , c'était très bon et raffraichissant !
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 13:02
sauf pour le punch, pouvez-vous me donner les recettes de : marquise, soupe angevine et soupe champenoise ? merci d'avance DLJ
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 00:14
je voulais dire "verre", j'ai fait une faute impardonnable...Si vous voulez faire originale, laissez tomber le punch: dans tous les mariages où je suis allée, c'était du punch que l'on servait...Une margarita est beaucoup plus rafraîchissante que ce foutu punch. Sinon, vous pouvez aller voir sur le site: https://www.1001cocktails.com/
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2017 à 20:08

Moi j'aime le daiquiri fraise :

  • une dose de sirop de sucre de canne pour 2 doses de rhum blanc,
  • des fraises
  • et du jus de citron.

Mixer les fraises en ajoutant petit a petit les différents liquides. passer au chinois pour enlever les graines des fraise, c'est pret!!

Un joli cocktail tout rose a servir bien frais!

1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 23:09
Un apéritif fait de sirop de pamplemousse rose Monin+ vin rosé bien frais. On dose le sirop de pamplemousse conme on dose le cassis d'un Kir, puis on  rempli le verre d'un vin rose frais et léger.  En plus d'être raffinée cette boisson est particulièrement jolie à voir par sa belle couleur rose tansparente.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 06:50
Une amie nous a fait, lors d'un anniversaire de la clairette de Die (tradition) dans laquelle on jette des fruits rouges surgelés. 3 ou 4 bouteilles de clairette pour un sachet de fruits surgelés. Chaque fois que j'ai réalisé cet apéritif, c'était un succès, léger, frais pas trop alcoolisé.
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:37
rosé-pamplemousse : sirop de pamplemousse + vin rosé bien frais directement dans les verres. Idéal pour l'été.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2017 à 20:07

De la margarita:

  • 2/3 téquila,
  • 1/3 cointreau
  • et du jus de citron genre pulco...

Bon c'est assez amer et tout le monde n'aime pas le genre "destop" comme dirait mon meilleur ami mais ça a fait un tabac lors de mon anniversaire...Un de mes amis ne connaissait pas. Pour que ce soit moins amer, il faudrait surement "sucrer" les bords du vers
 

0