A part de la confiture, que puis-je faire avec des mûres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 00:23
 Denise - 17 juil. 2018 à 10:08
J'adore ce fruit et je vais en cueillir tous les ans mais je manque d'idées. Je fais déjà de la glace et de la gelée avec. Si quelqu'un a une autre idée...
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 11:35
bonjour, Avec les mûres, je fais bien sur de la gelée, de la confiture et je congèle en poche d'environ 600G ....je m'en sert l'hiver pour faire de délicieux ( et rapides) crumbles.Tiéde avec de lacrème fraiche , un régal;
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 12:27
Des tartes
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 13:46
Après avoir fait la gelée de mûres vous pouvez faire de la pâte de mûres : récupérer la pulpe du fruit, la passer au moulin à légumes ajouter le même poids de sucre que de chair obtenue, faire cuire dans une bassine à confiture, assez longtemps tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte comptacte se détachant du récipient de cuisson, étaler cette pâte sur une plaque en une couche de 2 à 3cm d'épaisseur, laisser durcir à l'air sec, à l'abri de la chaleur, quand la pâte est sèche la découper en cube, rouler ceux-ci dans du sucre critallisé, et conserver dans un endroit sec soit une boite métallique ou bocal de verre fermant hermatiquement. Vous pouvez également faire du sorbet de mûre avec la pulpe, (également avec les mûres entières si vous ne faites pas de gelée) : faire un sirop : moitié eau pour moitié sucre à porter à ébullition, et à laisser refroidir; puis moitié sirop moitié pulpe de fruit pour le sorbet. Si vous avez beaucoup de mûre vous pouvez les congeler : choisir les plus belles, les rouler dans du sucre critallisé, les faire congeler sur une surface plate telle un petit plateau, ainsi elles ne colleront pas les unes aux autres, une fois congelées les mettre dans un sachet de congélation, et les conserver en sachet dans le congélateur, les sortir au dernier moment (10mn environ avant consommation) pour remplir un fond de tarte par exemple, pour ma part je les fais prendre au congélateur directement sur un plat à tarte j'ai ainsi la mesure exacte de fruits nécessaires pour une tarte, je congèle également ainsi les mirabelles, les prunes, quand j'en ai en grande quantité, ce qui permet de faire des tartes diverses tout l'hiver.En photo un vacherin maison réalisé par ma belle-fille avec un sorbet à la fraise maison.

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:23
Vous pouvez réaliser une tarte aux mûres ou un clafoutis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 15:01
des tartes aussi
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 15:01
Vous pouvez faire du sirop. Il faut compter 1.6 à 1.8 kg de fruits que l'on mélange avec du vin rouge (une bouteille de 75 cl de vin correct - autour de 4 euros la bouteille). Vous écrasez bien les fruits et vous laissez macérer 48 heures. Vous filtrez ensuite le mélange (avec un chinois ou un filtre fin) et ajoutez le même poids de sucre. Enfin vous laissez cuire 20 à 30mn à petite ébullition. Le sirop épaissira légèrement et vous pourrez ensuite le mettre en bouteille. Un bouchon (type liège) et votre sirop se conservera 12 mois. Idéal pour les apéritifs-vins blancs, ou même avec de l'eau... Recette qui me vient de ma belle-mère.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:03
un crumble , mures seules ou avec des fruits rouges
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:34
Tu peux les congeler et ensuite t'en servir pour des tartes ou bien les ajouter l'hiver dans les compotes de pommes poires ou autres fruits
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 19:40
Tu peux aussi faire du clafoutis, un bavarois, un crumble, du sirop et de la liqueur ! et si tu en as de trop, je suis friande. Et va voir sur le site du journal des femmes ici présent car on y trouve de très bonnes recettes.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:40
tu peux tous simplement les congeleés et les servir avec une glace vanille
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 10:32
a part des confitures on peu faire des clafoutti avec les mûres c'est super bon!!!!! c'est exactement comme avec les cerises, mais moi personnellement je trouve celà meilleurs avec des mûres
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:51
Bonjour ! Je vous propose une recette simple et excellente (enfin, de l'avis de tous ceux qui l'ont testée) ! Ingrédients : 1 pâte sablée - faite maison, de préférence ! 200 grammes d'amandes effilées grillées, 5 blancs d'oeufs 180 grammes de sucre 500 grammes de mûres fraiches 2 sachets de sucre vanillé Etape 1 : Précuire à blanc la pâte sablée. Etape 2 : Constituer une meringue avec les blancs d'oeufs et le sucre en poudre. Y ajouter délicatement l'intégralité des mûres et la moitié des amandes effilées grillées. Etape 3 : Verser la moitié restante des amandes effilées grillées sur le fond de pâte sablée cuite à blanc et verser la meringue aux mûres délicatement sur le tout. Etape 4 : Enfourner à thermostat 5/6 (150/180°) pendant 30 bonnes minutes, puis saupoudrer avec le sucre vanillé et enfourner à nouveau pour 15 bonnes minutes. Il convient de "jeter un oeil" sur la prépa de temps à autres au cas où la meringue "bronzerait" un peu trop, si tel est le cas, glisser dessus une feuille de papier alu ! Etape 5 : SE REGALER ! ! ! Bonne dégustation ! Cette recette a l'avantage de pouvoir se pratiquer avec tout un tas d'autres fruits rouges, ou même des mélanges de fruits rouges ! A tester, donc. Amicalement. Val
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 19:02
On peut aussi faire de la salade de fruits en y incluant d'autres fruits, comme pêches, prunes, etc.... mais également une tarte aux fruits avec également d'autres fruits d''été et mettre le tout au congélateur pour l'hiver c'est bien meilleur que celles du commerce.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 10:53
VIN DE MURES (ou de framboises) et pour 2 bouteilles de 70 cl : - 500 g de fruits - 75 cl de bordeaux rouge - 1 kg de sucre en poudre - 25 cl d'eau de vie (facultatif) Equeuter les fruits. Les jeter au fur et à mesure dans une jatte contenant le bordeaux rouge. Les laisser macérer pendant 24 h au réfrigérateur. Passer les fruits et le vin au tamis de crin. Verser le jus obtenu dans une casserole, y ajouter le sucre et porter doucement à ébullition en remuant. Dès que celle-ci est atteinte, retirer aussitôt la casserole du feu. Laisser refroidir et le verser dans des bouteilles soigneusement ébouillantées. Ce vin se sert nature en apéritif, ou comme boisson fraîche avec de l'eau. - NB : Pour une meilleure conservation, et lorsque le vin est refroidi, j'y ajoute 25 cl d'eau de vie. Excellent en apéritif avec un vin blanc.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:50
VINAIGRE DE MÛRES Dans du vinaigre blanc, faites macérer des mûres pendant une semaine dans un bocal fermé; filtrez en pressant et refaites macérer avec des mûres hraîches, encore 2 fois dans les mêmes conditions. Filtrez, laissez décanter et mettez en bouteilles. Dans la dernière macération, on peut mettre quelques brins de serpolet. Marie-Clotilde
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 18:32
un clafoutis mures bananes sur des miettes de speculos ou autre gateaux sec un flan patissier une tarte : pate, creme patissiere et quelques mures enfin nous c ce qu'on a fait quand on a été debordé de mures.moi qui rafole pas de l acidité, le secret c est de ne pas trop en mettre ou d'ajouter un autre fruit bien sucré
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:48
prenez de belles mures que vous disposez sur un plateau et vous les mettez aucongélateur quand elles sont congelées vous lesz rassemblez dans des sachets et au congélo en hiver vous serez heureux de les retrouver pour en faire usage à votre convenance toutes les recettesque je viens de lire donnent l'eau à la bouche ...
0

Tout est bon avec les mûres :

Sauf les graines. Alors je passe au moulin à légumes afin que mes diverticules ne me fassent pas souffrir

0