A part de la confiture, que puis-je faire avec des mûres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 00:23
 Denise - 17 juil. 2018 à 10:08
J'adore ce fruit et je vais en cueillir tous les ans mais je manque d'idées. Je fais déjà de la glace et de la gelée avec. Si quelqu'un a une autre idée...
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 04:56
vous pouvez faire des tartes... c'est délicieux comme tpous les fruits...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 08:36
un crumble
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 10:57
tu peux faire des tartes , des crumbles , parfumé différentes choses(milk shake,coulis.....)
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 11:22
un clafoutis c'est extra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 11:34
les manger
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 13:01
un crumble c'est super bon, et en plus ce que tu peux faire c'est congeler tes mures que tu ressortiras cette hiver, ca ne bouge pas.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 14:50
tu peut les manger dans du fromage blanc ou yaourt nature c'est delicieux
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 14:55
vous pouvez faire du sirop et le mettre en bouteille pour des cocktails ou simplement le boire avec de l'eau normale ou petillante ou avec de la limonade,cidre,champagne...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 14:59
un sorbet
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 16:20
une tarte avec un flan agrémenté d'amandes moulues ou du sirop en les cuisant puis en les passant au tamis ou simplement en les pressant dans un linge et ajouter le double du poids de sucre et cuire un ou 2 bouillons et mettre dans des bouiteilles fermées hermétiquement
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 17:10
Personnellement je ne sais pas mais je connais site génial : www.marmiton.org Là tu trouvera pleins de recettes et tu peux même t'inscrire... Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 19:11
si vous aimez beaucoup les fruits, nous on en coupe plusieursen petits morceaux, en générale fraise, nectarine, mure et raisin mélangé, ds un bol et on ajoute du yaourt à boire aux fruit, le + souvent a la framboise, essayé c'est trop bon ^^ (si vou aimé la noix de coco, vou pouvé ossi en ajouté en poudre)
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 19:42
L'année dernière, j'en ai tellement ramassé, que j'ai fini par en faire des petits bocaux avec les pots de verre que je récupère (confiture ou sauce). J'ai entassé les mûres dans les pots jusqu'à 2 centimètres du bord, puis j'ai ajouté de l'eau et du sucre "au pif". Ensuite, j'ai fermé les pots avec leur couvercle d'origine, mis tout ça à stériliser un tour à la cocotte. Résultat : ils se sont super bien gardés, je les ai utilisés en charlotte ou coulis durant l'hiver.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 19:50
une tarte ou des tartelettes avec de la creme patissiere
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 19:52
congeler cru pr en faire des sorbets quand tu voudras ..............
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 21:09
des mures au chocolats :que vous servez avec le café en guise de migniardises ;passez les mures dans 1 peu de sucre ;faites fondre votre chocolat patissier noir ;les trempée dedans et les sortir avec 1 petite cuillère a café :laisser refroidir sur 1 plaque
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 21:30
Une tarte aux mûres est un vrai régal! Pâte sablée ou brisée, Avec une bonne chantilly faite maison!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 21:37
Faites de la crème de mûres, pour l'apéritif, c'est très facile à faire, il vous faut simplement du sucre et du vin rouge (de qualité correcte, genre Merlot), par-contre, je n'ai plus les proportions en tête.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 23:03
tu peux faire de la glace ; du coulis ; du sirop de la gelée ; et tu peux les congeler pour faire éventuellement un gâteau plus tard
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 23:18
Bonjour, je les congèle et je les sers tièdes au moment des fêtes avec le foie gras. Un vrai régal. Sinon on peut aussi les préparer avec des cailles, de la dinde, en accompagnement de sauce avec quelques oignons grillés. Sinon il y a aussi le tajine agneau mure...
0