A part de la confiture, que puis-je faire avec des mûres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 00:23
 Denise - 17 juil. 2018 à 10:08
J'adore ce fruit et je vais en cueillir tous les ans mais je manque d'idées. Je fais déjà de la glace et de la gelée avec. Si quelqu'un a une autre idée...
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 16:40
des tartes, du schnapes, de l'alcool........................;
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 16:42
avec des mures le sirop c'est pas mal
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 17:28
On peut faire de délicieux chaussons aux mûres avec de la pate feuilletée,coupez des ronds dans la pâte,étaler les mûres coupées en deux et ajouter un peu de votre délicieuse confiture,refermez les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette,badigeonnez le chausson avec un jaune d'oeuf au pinceau. Mettre au four à 190° 15 à 20 mns,dès que la croute est dorée,c'est prêt! Miam!!!!!! Véronique
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 17:35
cuisson a la vapeur elle vont prendre la jolie couleur rose foncé (et non voilet ou foncé)apres il n'y a plus qu'a mixer et passer au tamis pour extrere les nombreuses graines: -coulie -sorbet -grinité parfumer les glaces bombons ....etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 17:47
une bonne tarte
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 17:56
des verrines aux mures ! ou verrines roses ! il faut 1 barquette de mures . 2 yaourts au fromage blanc 20 % . 2 c a soupe de sucre et un peu de noix de coco pour finir ! DANS LE FOND DE VOS VERRINES METTRE LE FROMAGE BLANC ensuite PREPAREZ VOS MURES DANS UNE PETITE CASSEROLE METTRE LES MURES AVEC LE SUCRE LES CUIRE QQ MINUTES SANS QUE LES MURES S ABIMENT .IL SUFFIT QUE LES MURES RENDENT UN PEU DE JUS . APRES METTRE CETTE PREPARATION SUR LE FROMAGE BLANC ET FINIR AVEC LA NOIX DE COCO EN SOUPOUDRANT ! METTRE LES VERRINES AU MOINS 3 H AU FRIGO UN EXELLENT DESSERT PAS CHER VITE FAIT ET DELICIEUX !!!! ESSAYES TU VERRAS
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:25
UN CRUMBLE,
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:01
tout simplement de la tarte a la mure ses délicieux
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:06
petit dejuoner avec baghettes
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:07
perfumeee posee dans a bottellie de grappa italien
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 20:23
de délicieuses pâtes de fruits avec le même principe qu'avec le cassis
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:06
tu peut faire un gateau
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:34
salut tu peux faire aussi du sirop de mures comme avec le cassis pour aller avec tes aperitifs style khirr....mais il t en faut minimum 1 kilos et demi de fruits pour le faire ou aussi du vin de mures comme le vin de noix ça ne coute pas cher et tu as de delicieux aperitifs maison;bonne degustation a toi
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 23:23
salut en direct du périgord, choisis un foie gras frais, tailles-le en escalopes un peu épaisses, passe les à la poele dessus dessous en poivrant et sallant au gros sel. reserve les au four tiéde. le jus de cuisson de ta poele , déglasse le avec un verre de cahors puis fais fondre tes mures dans le tout. dans ton assiette tu disposeras ton foie puis le déglassage par dessus et tu présenteras de l'autre coté de l'assiette quatre groseilles, mures et des framboises si tu as . pour le vin je te conseille soit un cahors, mais pour la classe totale un verre de saumur champigny est un must..... ou alors un verre de monbazillac frais mais pas glacé. pour terminer fais ton dessert à base de fruits rouges mais pas d'alcool sinon tu vas dénaturer tout le gout de ce que tu auras préparé. adichatz et bin lo bounzour !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 23:28
Mon Mari et Ma Fille adoraient la recette suivante : Un fond de pâte brisée. Etaler dessus de la crème pâtissière ou de la préparation pour flan. Pré-cuire pendant 10 minutes à four moyen. Mettre dessus les fruits et re-cuire pendant 5 à 10 minutes selon le four. Un peu de sucre glace juste avant de servir.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 08:49
moi, je fourre des crêpes tièdes avec de la crème patissière, et desfruits rouges
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 09:38
des yaourts maison
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 09:44
Bonjour crumble de mure c est exelent et tres simple un panacotta aussi citron,mûres le citron et la mure se mari tres bien et comme les autres des tartes miam
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:04
construire des baricades, voire une maison ou tous autres sorte de constructions.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 12:36
Faire une pompe aux mures: 2 pates brisées environ 500g de mûres du sucre tapioca un jaune d'oeuf étalée la pate brisée recouvrir le fond avec le tapioca (ne pas hésiter sur la dose) car celà permer d'absorber le jus des mûres, ajouter les mûres, recouvrir de sucre à votre convenance, recouvrir le tout de la deuxième pâte brisée, badigeonner cette pâte du jaune d'oeufs, laissez cuire environ un petit quart d'heure et le tour est joué. A déguster chaud ou froid.
0