A part de la confiture, que puis-je faire avec des mûres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 00:23
 Denise - 17 juil. 2018 à 10:08
J'adore ce fruit et je vais en cueillir tous les ans mais je manque d'idées. Je fais déjà de la glace et de la gelée avec. Si quelqu'un a une autre idée...
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 14:18
Bonjour, Vous pouvez faire de la tarte, un fond de pâte brisée, des mûres, 2 ou 3 oeufs, 100g de sucre en poudre. Faire un peu cuire la pâte à blanc y mettre les mûres, monter les blancs en neige, mélanger les jaunes avec le sucre (aspect mousseux), mélanger délicatement blancs et jeunes. Mettre le tout sur les mûres et au four. C'est délicieux...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 14:34
une tarte et du sirop voila ce que je ferai !
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 14:54
du sirop, un cake, un gateau au yaourt, des magrets de canards...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 16:32
Tu peux faire des desserts ; par exemple un crumble aux fruits rouges (mûres, framboises,...) ; crumble aux mûres seulement, pourquoi pas ? simple et rapide et délicieux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 16:48
Une bonne tarte, un fond de pate sablée, une crème patissiere a la vanille, les fruits posés dessus, soupoudrée de sucre glace, regalez vous!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 16:52
un clafoutis aus mûres c'est excelent, d'abord il faut les laver les congeler, il faut les sortir du congelo juste avant de préparer le clafoutis, les separer un minimun, les mettre au fond du plat en faisant cela ca evite qu'ils remontent lors de la cuisson, apres il suffit de mettre l'appareil a clafoutis dans le plat et laisser cuire, je l'ai essayé lors d'un repas et ca a beaucoup plût.....
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 17:02
Pourquoi ne pas faire une liqueur comme celle de cassis par exemple ou encore en faire un vin comme le vin d'orange, de cerise ou de citron (lemoncello). Amitiés. Xavier
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 18:05
Une idée de dessert : une tarte sur fond de confiture ou gelée. Bon appêtit
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 18:30
salut, tu peux faire une tarte aux mûres ou un gâteau et c'est très bon bon appétit
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 18:43
bonjour vous pouvez faire un crumble mur 500gr 4 poires 2 sachet de sucre vanillé 20gr de beurre pour la pate 100gr de farine 100 gr de sucre en poudre 80 de beurre ramollli préchauffez le four à (th 6) préparez la pate:coupez le beurre en petits morceaux.dans un saladier,mélangez le avec la farine et le sucre.travaillez ce mélangez du bout des doigts jusqu à obtenir une pate à la texture sableuse. réservez au frais coupez les poires en quatre épluchez les et enlevez les pépins ; coupez les en quartiers et en és. mélangez les mur avec 1 sachet de sucre vanillé.dans une poéle faites fondre le beurre sur feu vif ,ajoutez le second sachet de sucre vanillé les dés de poires .saisissez pendant environ 5 minute versez le contenu de la poele dans un plat a gratin .ajoutez les mures au sucre ,puis recouvrez de pate a crumble mettre au four 30 minu servez tiede
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:14
bjr tu peux faire du vin de mure ça fait son petit effet quand on a des invités et essai d'en mettre en bocaux ou au congel pour faire des tartes ou des gateaux
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:16
vous pouvez faire de la glace c'est un régal !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:21
Entourer ta maison!!! lol
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:31
Vous pouvez faire des muffins ou des pancakes.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:46
les manger
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:48
tu peut faire une tarte avec, c'est delicieux
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 22:19
comme on fait des clafoutis aux cerises pourquoi pas avec des mures et si tu en as beaucoup tu fait plusieurs clafoutis et tu les met a congeler en le laissant decongeler a temperature ambiante ils restent moelleux
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 22:30
bonsoir pour ma part je fait une crême de mûres tout les ans ! Vous prenez 1kg de mûres et 1kg de sucre vous mettez ça dans un grand verre ,vous mélangez bien ,vous fermez mais pas hermétiquement et vous ne touchez plus pendant exactement 1an!!!!,vous écrasez les baieset vous filtrez. Vous pourrez l'utiliser en kir ou sur glace(ça titre à peu près14°d'alcool) c'est très bon !avec modération bien sur!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 22:40
Bonsoir, je peux vous proposer de faire de la liqueur de mûres. 500 gr environ de fruits dans un grand bocal de un litre et demi deux litres recouvrer d'alcool à 90°. Laisser macérer plusieurs mois, puis filtrer et ajouter un sirop de sucre.Quantité exact, au pif, ce qui m'oblige de goûter... Avec de la glace ou comme kir c'est extra. Par contre toujours délicat de se procurer 1 à 2 litres d'alcool pur à la pharmacie, il veulent toujours donner de l'alcool modifié. Donc avoir un ami pharmacien, c'est mon cas, ou bien connaître son pharmacien, généralement lorsqu'ils savent que c'est pour des liqueurs de fruits ils sont sympas.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 22:45
une tarte aux mures vous prenez un fond de tarte ou vs faite vs meme le fond tarte pour les courageux(ses) je pique tt la pate avec une fourgette aprzes je la fais precuire la pate au four tres chaud 5 min ensuite je met un flan patissier & cuire environ 30 min four tres doux & pendant ce temps j'ais marine mes mures avec du sucre une fois ke mon flan est cuis laisse refroidir & placer les mures a votre convenance & fais une gelle de mures pour la deco pour la gele vs faite cuire 5 min les murs ds un vers d'eau (une poigne pas plus de mures ) avec 1 cuillere de sucre & metre 1 & 2 feuille de gelatine laisse refroidir & etales sur votre tartes aux murs & voila bonne appetit
0