Que faire avec l'intérieur des tomates ?

Signaler
-
 manou -
Je ne sais pas quoi faire avec le reste de l'intérieur des tomates crues évidées avant de les farcir. Merci pour vos idées.
A voir également:

5 réponses

Je récupère l'intérieur que je cuis dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, des herbes de Provence, du sel et du poivre, je mixe le tout une fois cuit et j'en fais la sauce pour accompagner le riz servi avec mes tomates farcies.
Je coupe en petits dés, j'ajoute un bouquet de persil et un bouquet de menthe hachés, 1 cuillerée à soupe de grains de sésame, le jus d'1 citron, du sel et du poivre, 2 à 3 cuillères à soupe de graines de couscous, et je laisse mariner au réfrigérateur. Au moment de servir, j'ajoute un filet d'huile d'olive ou de sésame.
400 g chair à saucisse assaisonnée oignon haché, etc, 8 grosses tomates, 150 ml de riz rond arborio bien lavé et égoutté. Évider les tomates, garder les chapeaux et les morceaux. Les saler à l’intérieur et les renverser sur du papier essuie-tout. Blender de l’eau avec de l’ail, du gingembre frais en morceaux et du cumin (graines et poudre, grillé maison car c’est 1000 fois meilleur). Mettre les morceaux de tomates avec cette eau dans une casserole, ajouter du sel et du poivre. Faire bien cuire. Mixer. Utiliser cette base de tomate pour cuire le riz par absorption (minimum 225 ml de liquide au total, le riz n'a pas besoin, ici, d'être ferme) dans la marmite à riz. Laisser refroidir et mélanger avec la chair à saucisse pour farcir les tomates. Faire cuire au four.
Bonjour, moi je mélange l'intérieur des tomates avec des champignons de Paris coupés en petits dés et de l'échalote. Je mets tout ça à cuire dans le même plat que les tomates farcies. Je mélange ensuite tout cela au riz qui accompagne les tomates farcies.
je garde un peu de farce à tomates que je fais revenir, ensuite j'ajoute la pulpe des tomates, je laise réduire, et je verse la préparation sur mon plat avanr de servir
Si je n'en ai pas l'utilité de suite je congèle et je les emploie dans une sauce à spaghettis ou dans un potage : minestrone ou autre.