Mon pain ne cuit pas ! [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 11:51 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 19 févr. 2011 à 08:25
Bonjour, Je suis désespérée ! Cela fait plusieurs fois que j'essaye de faire du pain avec ma machine à pain et le pain ne cuit pas... Je sélectionne un programme, mais rien à faire, le pain est pétri mais reste toujours cru, alors si une personne pouvait m'expliquer ce que je ne fais pas ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 17:45
+4
Utile
Vous n'avez pas choisi le bon programe et les ingrédients 315 ml d'eau tiède +1 sachet de levure spécial pain (françine) 500g de farine Un peu de sel Mettez dans l'ordre tous ces ingrédients,choisissez programme pain français ou un programme se rapprochant de 3h45 (temps de pétrissage +cuisson) . Coloration foncé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 15:22
0
Utile
Est ce que le programme choisi n'est pas ce lui qui permet juste de faire la pâte, en général, c'est celui que je choisi, car c'est tellement dur de sortir le pain cuit du moule, que je préfère le faire cuire dans mon four (th7/210°, avec une coupelle d'eau dans le four pour faire de la vapeur et que le pain gonfle mieux).
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 17:54
0
Utile
Coucou, Merci pour vos réponses, et bien je mets dans l'ordre les ingrédients comme il est indiqué sur le paquet de farine Francine spécial pain, je choisis l'équivalent du programme "pains français" et ça ne marche pas, il y a une lumière rouge qui s'allume et j'ai même laissé branché toute une nuit en me disant que peut être elle repartirait mais non... La machine c'est la bluesky BBM 1038, si cela pêut être plus parlant pour quelqu'un. Le truc que moi c'est pas la cuisson qui est râtée mais il veut pas cuire!!
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 11:09
0
Utile
Votre machine doit avoir un problème de résistance (qui empêche la chaleur de fonctionner ) le pain ne peut pas cuire.
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 15:47
0
Utile
Je fais exactement comme Me Lydie Bouvresse et le pain est bien meilleur que cuit en MAP .
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 12:51
0
Utile
Merci pour vos réponses, alors on me dit que je prends pas la bonne farine et que ça serait ça le problème!! En fait je mets de la farine Francine spéciale pain aux multis céréales, mais comme je n'ai aucun programme qui corresponde, je sélectionne Pain français. Mais comme je vois que cela n'est arrivé à personne d'autre, c'est peut être un problème de la machine!! Pour des raisons pratiques c'est très dificile de trouver toutes les farines où j'habite mais dès que j'en aie l'oportunité je vous informe du résultat. Merci à toutes
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 08:25
0
Utile
sincèrement essayer de faire cuire votre pain dans votre four et pas dans votre machine, vous ne serez pas déçue du résultat. et ne vous inquiéter pas pour la farine, même la farine marque du magasin fonctionne. Courage