Que pensez-vous des machines à pain ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 19:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 18 oct. 2010 à 18:27
Salut les internautes, je souhaiterais faire l'acquisition d'une machine à pain et j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont en possède une. Retrouve ton le bon gout du pain ? Le pain se conserve t'il longtemps ? etc... Quel modèle choisir pour une petite famille de 3 personnes ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

30 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 22:53
+1
Utile
J'ai une machine à pain depuis env 2ans et je m'en sers régulièrement, pain, pâte à pizza, confiture, riz au lait, brioche... c'est très pratique, facile d'utilisation e d'entretien. Investissement qui devient vite indispensable quand on y a gouté.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 10:07
0
Utile
Bonjour, On m'a offert une machine, fais attention, si possible à la forme du bac, qui moi, est carré et haut, ce qui fait du pain avec beaucoup de mie. Il vaut mieux en acheter une avec un bac plus long et restangulaire, style pain de campagne. A part ça, le pain est excellent, il se conserve très bien dans un torchon et j'épate tout le monde à l'apéro, par ex, en rajoutant des petits morceaux d'oignons, d'olives, de lard...selon ton imagination. Je fais mon pain avec de la farine normale T55 ou avec la farine toute prête, campagne, paysan, céréales, ce qui permet de changer.
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 10:25
0
Utile
bjr j'ai une machine a pain qui reste dans son carton je fait mon pain ,ma brioche a la main j'ai un meilleur résultat.
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 12:59
0
Utile
SLT MOI G UNE MACHINE DEPUI PLU DE 5AN ET JEL ADORE,JE FAI TTES Mé patz dedan mé fai cuire mon pain danmon fourC MEILLEUR POUR L2 PERSONNE KI M AIME CUISINE JE L INSITE A EN UTILISé UNE, mé n en achete pa une pour la laissé dan son carton pour commencé si tu a une amie ki pe t en prété une teste avec et tu voi apré
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 16:07
0
Utile
Bonjour, Cela fait bientot 4 ans que j'ai ma machine à pain et j'en suis ravie. Le pain y est excellent, tu peux en faire de multiples variétés mais également des brioches, des pains viennois... pour cela il te faudra investir dans un livre special pain comme il en fleuri partout, tu trouveras sans problème celui qui te plairas. Quel plaisir de se lever le matin avec une agréable odeur de pain frais ou de brioche, puisque tu peux la programmer. Et depuis que je fais ma pate à pizza avec, mon mari ne veux plus entendre parler des pates en rouleau et moi non plus d'ailleurs. Voila, je te souhaite que du plaisir avec ta nouvelle machine à pain car tu aurais vraiment tort de t'en passer...
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 16:16
0
Utile
j'ai achetè1 machine Moulinex celle qui fait les petits pains et depuis 1an elle tourne tout les 4j rs ,les invités en redemandent ,je met le pain dans 1 torchon pour le conserver. j'emploie de la farine toute prête "Francine" on peut les mélanger pour varier . Djiss
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 21:44
0
Utile
Avec une machine à pain, faire son pain devient très simple. Et on trouve maintenant des quantités de farines différentes et adaptées. Sauf que le pain prend la forme d'un pain d'épices lors de la cuisson. Alors, j'ai une variante. Quand le pétrin a fini de tourner, je fais préchauffer légèrement mon four. Je sors ma boule du pétrin, après l'avoir légèrement saupoudrée de farine -- cela évite qu'elle colle aux doigts --, puis je l'entaille plusieurs fois en croix sur le dessus pour l'aider à lever. Et enfin, je la cuit 45 mn à 180° sur une plaque anti adhésive. En ajoutant la valeur d'un verre d'eau en bas du four (plus croustillant). Ma machine sort de chez Lidl (pas chère), et fonctionne bien. Dernier conseil. L'eau ajoutée à la farine doit être tiède. Quant à la conservation, elle est supérieure à ce que vous trouvez en général chez le boulanger (plusieurs jours). Voilà. Amusez-vous bien.
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 07:49
0
Utile
Bonjour J'etait moi aussi tres tentée et puis j'ai vue le resultat chez mon père qui en possede une et je trouve le pain élastique,.Alors je me suis lancée a la main et j'ai du pain comme chez le boulanger et surtout c'est bien moins long qu'avec la machine; il faut juste prevoir le temps de levage pour ensuite le cuire dans le four. Je congèle aussi le paton cru que je prépare a l'avance et hop plus qu'a le cuire au dernier moment pour avoir du pain frais!!! Il faut juste osez se lancer et n'oublier pas de prendre de la levure de boulanger fraiche qui peut aussi se congeler,bon appétit.
Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 23:13
0
Utile
Rebonjour,voir site farine,site levure,site levain,prendre eau en bouteille et non du robinet (clhore,et calcaire).
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:40
0
Utile
cela fait presque un an que j'ai une machine a pain. C'est super. Je ne vais à la boulangerie qu'une fois par semaine, sinon je fais le pain, en plus quand j'ai du monde, je fais des petits pains que je place dans les assiettes . Je fais toute sorte de pain. Toutefoisj je fais seulement la pate, je ne fais pas cuire dans la machine, je façonne et je laisse lever une bonne heure, avant de mettre au four. C'est super bon....
Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 00:59
0
Utile
Ok un bon filon::: contact un pro va avec lui a metro une machine a pain 15euros et elle est extra sérieusement au moins une dizaine de pains différents réalisables quand à la qualité c'est sur que ça sera jamais aussi bien pétrie qu'avec un pétrin professionnel mais là d'un coup c'est un budjet d'environ 1 000euros j'en ai un je sais de quoi je parle ++
Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 19:55
0
Utile
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une machine a pain a noël dernier et je ne le regrette vraiment pas. J'ai pris une bonne marque, Moulinex, spéciale grandes baguettes, mais je peux faire des pains ronds, pâte a pizza(excellente), brioche, toute sorte de gateaux et même la confiture. J'ai la chance d'avoir a preoximité de chez moi un moulin a farine chez qui je me fournie, levure T55, T65, T85, Farine céréales et graines, farine a brioche. Je la paie 0.55 c d'euro, beaucoup moins chère qu'en grande surface et bien meilleure. J'utilise aussi de la levure sèche, (levure de boulanger) que j'achète chez un professionnel. Je fais un pain extra, un super gout, souple, je le garde dans un torchon plusieurs jours et il ne sèche pas. Je n'achète plus le pain a la boulangerie, je le fais moi même, il est bien gonflé, bien doré, légèrement fariné sur le dessus. c'est un vrai régal. Si vous souhaitez avoir les adresses du moulin a farine et du professionnel chez qui je me fourni pour la levure, n'hésitez pas a me les demander. A bientôt.
Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 20:00
0
Utile
C'est encore moi, j'ai oublié une chose, je fais lever la pâte dans la machine, une fois le cycle terminé, je sors la pate, je la façonne en miche ou alors en baguette, et je fais cuire au four traditionnel avec un petit plat qui va au four rempli d'eau, pour converser la souplette du pain. Je prèfère cette méthode là, enfin c'est une affaire de gout. Voilà j'ai terminé. a bientôt.
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 13:48
0
Utile
faire son pain sois meme rien de mieu ma mere a eu comme cadeau une machine a faire le pain et quand elle nous sert a table du bon pain chaud hummm un delice .....
Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 19:12
0
Utile
franchement une machine a pain c est super tu ne regretteras pas en plus tu peux faire plein d autres choses des brioches, confitures, differentes pates tu verras c est vraiment tres bien
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 00:31
0
Utile
perso, je fais mon pain depuis 6 mois. comme beaucoup, je pétris et fais lever ds la machine, ensuite je façonne et laisse de nouveau lever avec un torchon posé dessus, pdt que mon four monte en température environ 15 à 20 minutes, ensuite, j'enfourne d'abord 5 mn à 210 ° avec un verre d'eau ds le lèche-frite, ensuite 40 mn à 180°. je n'utilise plus les préparations toutes faites (avec levure incorporé); mes proportions : 100gr farine bio carrefour multigraines, 150gr farine du meunier (mélange T 65, T 110 et chicorée (Normal, je suis une CH'TI !!!!), 150ml d'eau, une bonne pincée de sel et une cuillère à café de levure déshydratée (Lesaffre....encore CH'TI et oui) distribuée également par mon meunier présent 2 fois par semaine sur le Marché de Wazemmes (Lille) !!!!! quand je vous disais, que je suis une vraie CH'TI !!!! l'option cuisson ds la machine me dépanne de temps en temps quand même, lorsque les journées sont trop courtes !!!! mc
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 09:36
0
Utile
Alors moi qui fait du pain depuis bien longtemps ,j'en avait mard de petrir alors j'en ai acheter une et bien c'est sur tu mets tout tes ingredient dedans et la machine fait le reste ben bof il n'est pas trop mauvais le jour meme mais apres beurk de plus sa forme carré pas terrible le mieux qui puisse exister c'est le kichaid un robos qui petris mais ensuite tu peu le cuire au four et c'est nettement mieux ds une cocotte en fonte avec le couvercle fermer il sort du four au méme aspect que la boulangerie.bref la machine a pain se serai pour moi pas un bon choix.il y ern a qui petrisse dedans seulement et le cuise au four ma fois a vous de voir.by

Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 19:52
0
Utile
elles sont très bien, et l'on choisi la farine qui convient, le pain se conserve bien et la mie est bonne-
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 16:48
0
Utile
je possède une machine à pain, j'ai mis une recette sur mon blog allez le consulter : http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com vous trouverez un lien vers francine et à coup sur vous réussirez votre pain.
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 19:35
0
Utile
C'est super!Plus besoin de prendre la voiture pour aller acheter son pain tous les jours.Il y a plusieurs sortes de farine, pour tous les goûts.On obtient un pain de la forme d'un pain de mie, alors bien sûr pour les adeptes de la baguette... En plus on peut faire des brioches, des pains d'épices et même...de la confiture.On s'est essayés aux confitures cet été et c'est très bien aussi.Le four à pain (et à confitures) est vendu avec un livre de recettes. Donc bilan positif pour ce four que nous utilisons depuis plus de 2 ans.