Machine à pain bifinett de Lidl

- - Dernière réponse :  Elise - 17 nov. 2007 à 18:55
Je viens d'acheter ma première machine à pain, la notice ne mentionne pas de recettes de brioche, en avez vous une à ma proposer ? Quelle est la fonction de la touche VITE sur quel programme s'applique-t-elle. Si vous avez des trucs pour bien utiliser ma machine à pain et des recettes à me proposer ce serait sympa. Merci encore.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour, moi aussi j'ai cette machine et j'en suis très contente ! Pour les brioches, je suis la recette du guide fournie avec, celle du pain brioche au miel. Je ne mets pas le miel que je remplace par du sucre et un sachet de sucre vanillé. La brioche est vraiment tres moelleuse et je cuis sur le programme "sucre". Sinon, la touche "vite", je ne m'en sers pas, je préfère les programmes traditionnels car la levée et le pétrissage sont plus longs. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Commenter la réponse de elodie
0
Merci
A l'aide de votre machine à pain, je vous propose de réaliser cette recette de pain au muesli : - 100 ml d'eau - 230 ml de lait - 20 g de beurre - 2 cuillères à soupe de sucre - 2 cuillères à soupe de miel - 55 g de flocons avoine - 520 g de farine blanche (ou moitié farine blanche/ moitié farine 5 céréales) - 1 sachet de levure briochin - au choix : abricots secs, raisins, cranberries, noix de pécan... Je place tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine à pain. Je choisis le programme "pâte levée" et je laisse le pain se pétrir. A la fin du programme, je sors la pâte de la cuve, je la sépare en deux pâtons et je la laisse lever 1h30 dans un endroit tempéré (20-25°C) à l'abri des courants d'air. Une fois la levée terminée, je place au four pendant 40 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Résultat : un pain moelleux dont vous ne pourrez plus vous passer ! Bonne journée.
Commenter la réponse de Elise